Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

George Lucas explique pourquoi il a abandonné Star Wars (27)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 8 années  4 mois

    George LucasGeorge Lucas explique pourquoi il a abandonné Star Wars :George Lucas a donné plus de détails sur ce qui a motivé sa décision de ne plus avoir affaire avec la franchise « Star Wars », que Disney a rachetée avec LucasFilm.Il explique que la scission entre lui et le studio résidait dans le fait qu’il comptait continuer sa vision de la franchise s... Suite →

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 8 années  4 mois

    grand bien lui fasse ! c'est la meilleure chose qu'il pouvait faire pour le bien de cette série.
    (oui, à 7 film, je crois qu'on peut parler de série)

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  4 mois

    propos très juste de sa part concernant le véritable thème de starwars que la prélogie avait perdu un peu en cours de route. En espérant que cette nouvelle trilogie relève ce défi

  • Avatar
    Guardian écrivait il y a 8 années  4 mois

    @mohykan, d'apres ce que sous entends Lucas, aparemment non! malgré le faite qu'il dit vrai en ce qui concerte la nuture réelle de star wars, je trouve que le papy lucas est assez incisif sur ce 7eme volet ... le fait de faire un gros pied de nez au nouveaux scénariste en sous entendant que l'équipe actuel du 7e épisode n'a rien compri de ce que c'est un star wars... on sent que George voulait encore mettre sa main a la patte sur le scénario et on lui a dit niet ! et heureusement! il y a de ça un petit moment (2ans peut etre) j'avais cru entendre que lucas voulais faire une trilogie centré sur des gosse.... euh non! apres c'était des rumeurs! mais avec george depuis c'est 10 derniere années niveau idée farfelu, parfois on ne sais plus quoi pensé ^^

    * fais gaffe ridley !! (en passant :siffle: )

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  4 mois

    Hè Georges ? La Menace fantôme ? Hein ? C'était pas bon hein ? Et le dernier était le moins pire avec un thème musical pas mal du tout par contre ( combat Anakin et Obi Wan).

  • Avatar
    Guardian écrivait il y a 8 années  4 mois

    @pulsion73, de meme la revanche des sith est le meilleur de la prélogie a mes yeux meme si je fais partis de ceux qui aime la prélogie dans son ensemble ( pas tout certe) mais certaine scene, ont le mérite d'etre devenu aussi culte que bon je pense (course de pod, obi wan & qui gon / dark maul avec "dual of the fates", course poursuite sur coruscant, yoda vs dooku....) , bon apres tout c'est Star Wars un rien peut etre culte... ^^

  • Avatar
    doomfatalis écrivait il y a 8 années  4 mois

    je suis un fan pur et dur de star Wars !!! aucun films ne m'a déçu !!!! mais je redoute tout de même ce nouvel épisode par peur de ne trouver aucun réel lien avec la saga !! nous verrons cela dans 3semaines

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 8 années  4 mois

    @guardian29 tu as tout dit rien d'autres a ajouter

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 8 années  4 mois

    Salut c'est Kormyr : Jedi décharné,

    Ah, mon Georges Lucas : Maître de mes rêves d'enfant... si tu savais comme j'ai peur des suites sans toi ! J.J, on l'aime bien, faut voir ce qu'il a fait de Star Trek. C'est assez super. MAis j'ai cru que tu était un Maître JEDI immortel, comme "feu Yoda".

    Tu devrais relire l'Art d'être Grand père de Victor Hugo. Je me dois de te le dire, parceque a travers ce puissant ressenti généreux de ton imaginaire, il y a des profondeurs analogues aux "Contemplations" de ce grand auteur.

    On le voit que ce n'est pas basé la narration de J.J, sur la famille, mais sur le "Techniquement SF".

    Je crains qu'il n'y ait pas plus d'âme que dans l'Empereur Sith lui même : même si par automatisme ca va faire des milliards d'entrée ...

    Je crains moins J.J, que tous les "Fakes" qui maîtrisent les budgets, les comptables, banquiers et autres marketing. Pourvu, que la monnaie d'échange, n'ai pas pour objet, la médiocrité frileuse des craintes de pertes financières.

    Moi je pense que le rêve naïf qui nous a tous élevé au rang d'humain par tes films, risquent d'être absent.

    J.J fais pas le con ...

    Kormyr : Amoureux de l'imaginaire transi ...

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  4 mois

    Et ben...Personnellement ce qu'il vient de déclarer m'a refroidi.
    On a beau critiquer Georges Lucas, d'ailleurs personnellement je comprends toujours pas les réelles raisons de ce bashing, il est quand même à l'origine de "Star Wars". Sans Lucas, pas de Dark Vador et compagnie.
    Rien que pour cela, le monde devrait lui être reconnaissant et lui montrer du respect.

    Et le fait qu'il déclare que Disney a fait un film pour les fans...moi ça me rassure pas.
    Un film pour les fans ? Par un fan ? Pitié faites que ce soit pas comme "Super 8" J'aime beaucoup J.J Abrams mais faut avouer qu'à priori devant ces idoles, il ferme sa gueule et se laisse sodomiser sans problème.

    Ce star Wars 7 m'effraie autant qu'il m'excite. Je suis tout aussi impatient de le voir que craintif. Je crains qu'au final, il ne soit que le "Prometheus" de la saga Star Wars, c'est à dire un épisode tentant de renouer avec la magie du 1er film, en faisant une pâle copie à peine cachée. Et du peu que j'ai vu, malheureusement ça a l'air d'être cela...Plus que quelques semaines.

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 8 années  4 mois

    cette video explique plutôt bien en quoi Lucas n'a peut être pas été l alpha et l’oméga à l'origine de tout ce qui a fait de la première trilogie un chef d'oeuvre.

    Bref je pense que Disney a bien fait de ne pas boire toutes ses paroles. Lucas n'est pas un dieu. Il a fait des erreurs et est mal placé pour parlé de respect de l'esprit de départ sachant que lui même était capable de faire des choix scénaristiques par pure esprit mercantile (par exemple : la ou les scénaristes voulaient tuer Solo dans l'empire contre attaque, Lucas voulait qu'il vive .. pourquoi? pour les ventes de figurines de Han Solo)

    Je respecte le créateur et l'initiateur qu'il a été .. Mais se sont des parole amère d'un homme qui n'a pas accepté d'être mis sur la touche. Il s'est fait 4 milliards au passage donc s'il voulait vraiment en être, il avait qu'a faire "son" star wars. 

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 8 années  4 mois

    Salut Blade,

    Merci pour ton éclaircissement.

    Mon opinion est cependant, que Star Wars c'est un imaginaire qu'on peut recevoir de manière infantile. C'est d'ailleurs l'intérêt de toute cette mythologie ... Luke m'a fait rêver, et c'est pour cela que les choix de Lucas se justifient très pleinement. A mon sens !

    Bien a toi chasseur (Blade en anglais)

    C'était Kormyr : Rêve de Dragon

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  4 mois

    Ouais enfin pour le coup garder Solo en vie désolé mais pour ma part c'est plutôt une excellente idée ! qu'à la base ce soit mercantile ou non, perso je m'en fous. Tant que le perso reste envie.
    Quel plaisir de le retrouver dans le "Retour du Jedi"

    Déclarer que Disney a bien fait de ne pas suivre ses conseils alors que le film n'est même pas encore sorti est une attitude pas très réfléchi.
    On crache déjà sur Lucas alors qu'on ne connait même pas encore le rendu du résultat de J.J Abrams.
    Et quand on voit ce qu'Abrams a fait avec la saga Star Trek...Alors certes il l'a redynamisé, l'a rendu plus accessible et plus grand public (ce dont n'a pas besoin star wars au passage) mais tout de même au détriment d'une partie de l'esprit originel de la série, en transformant Star Trek en Star Wars...
    J.J Abrams c'est aussi le mec ayant controlé et gêré Lost et donc sa fin !
    Je ne dis pas qu'ils auraient dû suivre à la lettre les instructions de Lucas. Mais personnellement je préfères entendre que le gars se serait mis les studios à dos car il aurait aimé poursuivre son idée de saga familial alors qu'eux voulaient faire un Fanfilm...Ce qui finalement, d'après ce qu'il dit, et plus ou moins ce qu'ils ont fait.
    "Star Wars" lors de sa sortie en 1977, est une prise de risque, un pari. D'après ses dires, faudra pas nous attendre à cela...

    Certes LUcas a fait des choix discutables, mais au moins avec lui au commande, on aurait été sûr d'avoir du neuf avec cette nouvelle trilogie. Là, ils vont apparemment pas mal joué sur la nostalgie.
    Comme terminator Genysis...Ou Jurassic World (dont l'épisode 9 sera réalisé par Colin Tremerow et ça aussi...perso...ça m'effraie beaucoup)

    Après...il peut également parler sur le coup de la colère et du dégout monsieur Lucas.

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 8 années  4 mois

    @ Ad BABAD,

    Merci, pour ton point de vue. J'aime bien écrit et vu comme ça ! Tu es en amont de ce que j'ignorais sur cet axe là de considération !

    C'était Kormyr : Ignorant prétentieux ! 

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  4 mois

    @kormyr : fais gaffe ! Tu vas avoir un avertissement pour avoir été trop amicale et avoir trop participé à la bonne ambiance du site :lol:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris