Un peu facile de dire que Sup' peut être barbant, à mon avis l'ami Miller n'a pas saisi l'essence même du personnage, qui est un peu plus profond qu'on le croit, ce ne sont pas ses pouvoirs qui lui donnent cette infinie bonté qu'il incarne, c'est son éducation, sa partie humaine ou les Kent lui ont inculqué ces valeurs là (chose qui n'a pas été assez bien/correctement traité dans le film de Snyder à mon avis, et pourtant j'adore le film), des valeurs qui lui permettent d'accomplir chaque jour des actes désintéressés, alors qu'avec ses immenses pouvoir quasi-divins il pourrait tout autant agir d'une manière égoïste ou tyrannique, et personne (ou quasiment personne) ne l’empêcherait...
Donc Clark est en un sens habité par l'un des plus grand conflit intérieur qui soit, c'est à dire choisir délibérément d'agir pour les autres au lieu d'agir uniquement pour soi, c'est ça le message que véhicule Sup', et c'est un message qui va un peu à contre sens de la société matérialiste, cupide et égo-centrée dans laquelle nous vivons malheureusement...