Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Gods of Egypt : Chadwick Boseman s'exprime sur la polémique (24)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Man-Bat écrivait il y a 8 années  5 mois

    @adbabad : Pour être franc, cela ne me dérange pas en soi. Des premières adaptations des contes bibliques à Exodus de Ridley Scott, les rôles titres de personnages d'origine Égyptienne en particulier ont toujours été attribués à des acteurs blancs. Ne crois-tu pas que ne serait-ce que pour coller à la réalité des faits historiques, les rôles devraient de temps à autres être attribués à des acteurs noirs ? J'imagine mal un biopic sur César avec un acteur noir dans le rôle titre. Oui, j'ai adoré Vooslo dans le rôle d'Himhotep. Mais un noir aurait tout aussi bien pu faire l'affaire.

  • Avatar
    Mika-L écrivait il y a 8 années  5 mois

    Alors sache que j'ai fait preuve d'ironie en parlant du côté fantastique et pour le reste (car l'humour exite par contre) et fantastique ou pas, je suis pour respecter les personnages moi aussi seulement, au moments de la polémique sur le forum de Thor c'est ce qu'on m'a répondu dans les grandes lignes "c'est un film fantastique donc, on s'en cogne que Heindall soit noir" ! Je suis tout a faire de ton avis sur le fait que le cinéma ne doit pas faire du n'importe quoi sous prétexte qu'il faut un quota de telle ou telle ethnie dans un film ou une série ! Et en ce qui concerne celui-ci, il aurait du évidemment y avoir plus d'acteurs d'origines africaines ou maghrébines pour donné plus de réaliste même si l’œuvre est fantastique ! Et pour "La Passion du Christ" tu dis qu'il est normal qu'un homme blanc joue un homme blanc ! Mais c'est la religion catholique qui a blanchi l'apparence de Jésus car je penses pas qu'il ressemblé à un babacool hippie à cette époque et à Jérusalem ! Et tous ses apôtres qui sont aussi blancs comme neige avec des prénoms chelou pour l'époque et en ce lieu sauf le méchant Judas qui est bronzé (comme par hasard !) Mais après, c'est moi qui suis de mauvaise fois et qui ai une analyse absurde en effet ! Dommage pour moi ! De toute façon c'est du cinéma américain et ils auront toujours leurs stéréotypes bien à eux !

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  5 mois

    @Ad BABAD Je pense pas qu'un réalisateur doit transformer sa vision de l'histoire au nom de la diversité! en tout cas je ne le souhaite pas. 
    "Après tout personne n'était choqué par le fait qu'Arnold Vooslo a interprété un prêtre égyptien dans "La Momie" et sa suite." 
    Tu t'éloignes du coeur du sujet et tu dois le faire expret, sciemment ou inconsciemment. 
    Enfin bref le film à l'ére d'être vraiment pas mal, donc j'irais le voir moi. et je pense qu'on peut émettre un ressenti une sensation, avoir une simple "saine opinion" d'un simple constat. Et encor une fois, avoir de la compréhension et non du rejet pour des personnes qui sont sensibles à des questions dont nous ne sommes. c'est pour moi plus vertueux et intelligent de penser de la sorte. Dans le cinéma dans sa globalité il y d'autre question sujette a la polémique autre que raciale. Je pense là à Jurassic Park. Des paléontologues pourraient et certains le sont, êtres frustrés de voir de faux dinosaures représenté. Et si ces gens polémiquaient à ce sujet qui neme  tiens encor pour le cas, pas à coeur. Et bien les comprendrais et ne les mépriserais pas en disant que leur polémique, leurs offenses soient de la merde.

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 8 années  5 mois

    @neilsberg : "Dans le cinéma dans sa globalité il y d'autre question sujette a la polémique autre que raciale.
    Je pense là à Jurassic Park. "
    -> par rapport aux plumes des dinosaures ?

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  5 mois

    @vallwin: les plumes, la taille de certains dinosaures.

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 8 années  5 mois

    @Mika-L : qu'on soit bien d'accord je n'ai jamais pensais ou dis que je trouve ça normale sur la question "la passion du christ.
    "Qu'un homme blanc américain joue le rôle d'un autre homme blanc un peu typé je trouve pas sa dérangeant, je ne suis pas dans le détail extrême, je ne cherche pas la petite bête."
    Aprés il y a le détaille et le flagrant. Un moari ou un mexiquain qui joue le role d'un Navajo ou d'un Mohicans c'est pas troublant. Méme un blanc un peut typé peut jouer le role d'un amérindien 
    Et content de partagé ces méme avis que toi alors.

  • Avatar
    kristof77 écrivait il y a 8 années  5 mois

    @adbabad moi je suis d'origine africaine mais je suis aussi clair qu'un métis , tu vas me classer comment? Tu vas demander a ton cher ami Google?

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  3 mois

    @neilsberg je pense que tu t'es trompé en postant ici, ces propos ont plus l'air d'une conversation privée de ta part avec l'un des autres membres du site

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  7 mois

    @kriss : c'est complètement débile ce que tu écris. Apprends à lire.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris