Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Golden Globes 2012 : The Artist et Homeland consacrés (liste des gagnants) (37)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  3 mois

    @SERGIO , je n'ai jamais dit cela ! Tu déformes mes mots. Je sais très bien qu'on le récompense pour ce rôle. :lol: Si je sais pas ça, c'est autant dire que je suis un touriste dans le cinéma. :tongue:

    Puis, pour répondre à The Dark, moi jusqu'à présent je n'ai jamais adhéré à Du Jardin. Je n'aime pas trop cet acteur, un peu comme Steven Seagal que je n'aime pas du tout. Un autre acteur plus talentueux ? ZAC EFRON. :lol: (ironie ! :tongue: )

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Dany tu as sûrement compris que je parlais d'acteurs français de la même génération... Allez ! j'attends ! T'as dit que d'autres acteurs étaient plus talentueux que lui ! Qui ? Argumente ! Assume la ! Mdr :lol:

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  3 mois

    Et puis bon comparé Dujardin à Seagal bon... No comment.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  3 mois

    Demain je répondrais à ta question. Oui j'assume et je le ferais demain! :tongue:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  3 mois

    @panda311

    Franchement il est vraiment excellent !

    Les 10 premières minutes ça fait bizarre, j'avais du mal a me mettre de dans mais au fil de l'histoire et de la performance de Jean Dujardin j'ai vraiment été captivé et j'ai adoré ce final juste wouah !

    :cool:

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    @ SERGIO : Pas Hazanavicius mais Weinstein (qui distribue le film aux U.S) oui.

  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 12 années  3 mois

    c'est quand même assez satisfaisant cette année....

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Dany " Meilleur acteur.. ??? faut pas exagéré car perso, il y a bien d’autres meilleurs acteurs français que lui je trouve "

    c'est bien toi qui a dit ca ? c'est ce que l'on appel un gros hors sujet !!
    dujardin n'a pas été consacré meilleur acteur francais c'est sa prestation dans "the artist" qui a été recompensé !!
    et puis comparé dujardin a steven segeal ?!!!! c'est bizarre comme comparaison !!
    regarde "99 f" pour te convaincre de son modeste talent ! ^^

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    La consécration de "The artist" est cool, c'est bien pour l'image de la France tout ça mais non méritée tout de même je trouve.
    Je suis plutôt de l'avis de @Leplaisantjack, je trouves aussi qu'être traité de génie alors qu'il ne fait que recycler des vieilles recettes...C'est un peu facile. D'autres films aurait mérité les récompenses qu'il a raflé mais bon...
    Cela m'étonne pas que les américains apprécient le film après tout le film rend hommage à leur cinéma muet et une déclaration d'amour à leurs films, Hollywood et les artistes de cette époque.

  • Avatar
    Ludo écrivait il y a 12 années  3 mois

    Je viens de voir The Artist (léger retard sur les terres londonienne !) et je dois dire que j'ai passé un agréable moment.

    Dujardin mérite emplement cette récompense. Jouer les émotions par le corps est une chose de plus en plus rare dans le cinéma d'aujourd'hui.
    Réjouissons nous d'avoir un Dujardin qui prend plaisir à nous divertir, ce genre d'acteur est de plus en plus rare.

    Pourquoi tant de haines envers Hazanavicus ?

    Je ne comprend pas trop vos réactions ! Parce qu'il a réalisé un film dîte d'une autre époque, vous trouvez ça trop facile ? Pourtant Cameron a fait la même chose avec la 3D, non ? Et pourtant, la moitié de ce forum adore Cameron. Si on compare Avatar à The Artist, lequel est le plus abouti ? Ne faites pas votre mauvaise foie surtout :-)

    Je trouve qu'à l'heure ou la 3D fait rage (Et les nanars par la même occasion), il est bon de revoir ce genre de film qui fait à la fois rire et peut être même pleurer pour certain.

    Et puis les mecs, que nous aimons ou pas le réalisateur, Dujardin...Soyons fière d'eux, ils représentent notre pays ! C'est pas tout les ans que ça arrive ;-)

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Ludo , t'as tout dit !!!

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    Ce n'est pas de la haine envers le Hazanavicius (enfin pour ma part) mais juste un constat.

    Et oui effectivement, prendre des recettes datant de presque un siècle les ressortir ne fait pas de lui un génie mais un recycleur. Et je trouves cela facile.

    Je ne dénigre en rien les qualités du film mais de là a le voir comme un bijou du cinéma ! C'est tout de même exagéré (tout comme "Avatar" d'ailleurs).
    Si un peintre se mettait à faire des peintures dans le style de la renaissance serait-il taxer de génie ?

    Comparez "Avatar" et "The Artist" ?!? Ne comparons pas l'incomparable. L'un est tourné vers l'avenir, l'autre est un regard sur le passé. Et ils sont tous les deux aboutis puisque remplissant leurs objectifs.

    Si j'ai envie de revoir ce genre de films, je préfères me ressortir des Chaplins, des Keatons ou même des Méliès. Il n'est pas nécessaire d'en faire un nouveau. De plus le film ne s'attarde QUE sur le cinéma muet américain alors que la force du cinéma muet justement c'était le fait qu'il n'y ait pas de barrières de la langue. Le cinéma muet n'est pas que le cinéma américain c'est aussi Fritz Lang, Bunuel, Von Stroheim, Christensen,etc... C'est pour cela que je le trouves facile. (et je m'égare un peu non ?)
    Facile de se cacher derrière l'hommage au cinéma muet alors que finalement ce n'est que le cinéma muet américain.

    Facile de se dire réalisateur (pour ma part il n'a pas encore fait ses preuves en tant que réalisateur alors que James Cameron oui), alors qu'il ne fait qu'analyser un style de films et reproduire ce qu'il voit (OSS 117, The Artist). Et il ne faut pas venir avec la mise en scène car sa mise en scène c'était de mettre de la musique d'époque sur le tournage pour que les comédiens se mettent dans l'ambiance !!!

    Je ne peux être fier d'un film qui a obtenu une récompense qui s'achète et non qui se mérite.
    Je ne peux être fier d'un film qui glorifie le cinéma américain au lieu de glorifier le cinéma muet tout court.

    Mais tant mieux pour eux. Et puis cela donne une blague de plus à faire sur nous aux américains ("regardez ! Ils ne savent pas faire de films alors ils nous copient avec un siècle de retard! Hohoho"^^)

    Comme dis, je ne dénigre pas le film, il a des qualités certaines et il est réussi mais personnellement je trouves que récompenser la non-originalité, ben c'est triste pour l'industrie. En fait c'est plutôt les golden globes et leurs jurys qui est triste !

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    Je me pose aussi la question pourquoi "Sidewalk Stories" de Charles Lanes, film muet en noir et blanc datant de 1989 racontant les aventures d'un père et de sa fille S.D.F à New York n'a pas crée autant d'engouements alors qu'il est beaucoup plus abouti et réussi. il fait tout autant rire et pleurer, il est aussi un hommage mais lui n'a pas raflé autant de récompenses....Dommage...

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Ad BABAD "“Sidewalk Stories” de Charles Lanes, film muet en noir et blanc...fait tout autant rire et pleurer, il est aussi un hommage mais lui n’a pas raflé autant de récompenses….Dommage…"

    c'est marrant d'un coté tu t'indignes qu'un film "facile" (d'ailleurs je me demande si l'on peut qualifié un film qui arrive a raconté une histoire sans parole de facile ! mais bon ...) comme "the artist" raffle une recompense parcequ'il est muet ! et d'un autre tu regrettes qu'un precedent film employant la meme foremule ne l'est pas eu ?!! bizarre comme raisonnement !

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    @SERGIO :

    Bon déjà, je m'indigne pas ! Je pense que ce n'est pas mérité nuance.
    Il y a tout de même un fossé entre l'indignation et avoir une opinion.
    Comme je l'ai déjà dis, le film est d'une qualité certaine et je respecte le parti pris, l'audace et le concept.

    En citant "Sidewalk Stories" c'est pour pointer le doigt sur le paradoxe. Un autre film muet, de qualité égale, était déjà sorti et lui n'a rien eu comme récompense et a été oublié. Bizarre non ?
    Bizarre que "The artist" avec des acteurs de plus grande renommée (Faut pas oublier James Cromwell et John Goodman surtout) reçoit plus de récompenses que "Sidewalk Stories" qui est de qualité égale mais sans célébrité et sans prix ou récompenses. Et pourtant même la prestation des acteurs est égale.
    Bizarre aussi que le compositeur (Charles Lane), jazzman réputé n'ait pas non plus reçu de prix pour sa B.O.
    Cela pour ma part est un indicateur sur le fait que les Golden Globes et les Oscars au final c'est plus une question de promotion que de réel jugement de qualité d'une œuvre.

    Par film facile, en fait je pense à la démarche du "réalisateur".
    Je trouve un peu facile, car pour l'instant il n'a fait que ça, de récupérer les codes d'une époque et de les reproduire ensuite.

    Je peux t'assurer que raconter une histoire sans paroles n'est pas plus facile ou difficile, c'est juste une autre approche. Le cinéma a commencé comme cela et encore aujourd'hui cela se fait (sur des plus courtes périodes, je te l'accorde mais par exemple le début de "Sucker Punch", certains clips, plusieurs moments dans "Drive",...)

    Après il ne faut pas oublier qu'au niveau de la construction de l'histoire Hazanavicius a repris la structure d'"Une étoile est née" donc pas trop d'efforts de ce côté là non plus.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris