Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Grâce à Lincoln de Spielberg, le Mississippi aboli enfin l'esclavage (11)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années  2 mois

    LincolnGrâce à Lincoln de Spielberg, le Mississippi aboli enfin l'esclavage : Le Mississippi a enfin ratifié officiellement l’amendement portant sur l’abolition de l’esclavage, le mois dernier. C’est le film de Steven Spielberg, « Lincoln », qui aurait inspiré les responsables à ratifier le 13ème amendement de la constitution des États-Unis.En novembre dernier, le Dr R... Suite →

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  2 mois

    Dingue quand même ... finalement le ciné sert a quelques choses au moins ...

  • Avatar
    guest3693 écrivait il y a 11 années  2 mois

    Effectivement... Histoire assez surprenante en tout cas.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  2 mois

    Ralala, ils ont encore plus de retard que la SNCF sur ce coup... je pensais pas que c'était possible !

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  2 mois

    Bonne chose!!

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  2 mois

    Bah heureusement le film est sortit alors.

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 11 années  2 mois

    Une simple formalité en soit, c'était déjà un acquis moral.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  2 mois

    Incroyable tout de même !

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  2 mois

    Est ce que ca sous entend que s'il quelqu'un faisait de l'esclavage dans cet etat, il n'aurait pas été inquieté ??? Non ??? En gros la loi a été voté mais n'est pas entrée en vigueur ... donc ca suppose que oui

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  2 mois

    J'ai toujours été convaincu que le cinéma avait une énorme influence de part le monde, les cultures et les sociétés.
    Le soucis c'est que cela ne se voit que par les média de façon terriblement spectaculaire dans le bon ou le mauvais.

    Le mauvais: Quelqu'un au passé visiblement psychotique et non maîtrisé par les personnes appropriés (voir massacre de ce fou dans un cinéma car il se croyais être ''The Joker''
    Ou encore un jeune dérangé (encore) qui poignarde ses grands-parents quelque part en France, habillé avec un masque de ''Scream''

    Le bon: L'exemple de l'abolition de l'esclavage officiellement (Voir article de cette page) Sous l'influence (si cela est avéré) du Film de Spielberg !

    Il ne faut pas sous estimer les effets du cinéma dans le monde. Ca fait rêver des milliards de gens et cela marchera toujours.... après faudra vivre avec les conséquences, bonnes et mauvaises...

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 11 années  2 mois

    Comme quoi même le 7ème art peut influencer la vie !!

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris