Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

James Cameron attaqué en justice pour avoir volé l'histoire d'Avatar (27)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années  4 mois

    AvatarJames Cameron attaqué en justice pour avoir volé l'histoire d'Avatar : James Cameron est accusé d’avoir volé le scénario d’« Avatar » à un homme qui a travaillé pour lui. Celui-ci engage actuellement des poursuites judiciaires contre le réalisateur.Eric Ryder a porté plainte contre James Cameron et sa société de production Lightstorm Entertainment le jeudi 8 déc... Suite →

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 12 années  4 mois

    DANNY va pas être content !!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  4 mois

    Oui je suis pas content! :angry: Il faut que ce gars attende le succès du film pour empocher des dommages et intérêts! Pff!! Pareil pour Conan! Et j'en passe. C'est quoi ces gens qui attaquent des gens après que le film ait connu un succès ? pour le fric fric! Déjà, faut savoir que Cameron n'a tiré AUCUN ou QUASI aucun bénéfices sur Titanic car lors du divorce de sa 3è épouse, il a du donner prêt de la moitié de sa fortune. Ici, c'est la même chose! Un gars l'attaque en justice et on pari combien que Cameron va devoir lui donner la moitié de sa fortune ou plus ou moins ???? Non mais c'est pitoyable! :cwy: C'est comme si je raconte une histoire ici dans mon commentaire, et que @SERGIO en fait un film et que ça cartonne, alors moi je vais l'attaquer en justice car c'était mon idée! Non mais non.. ici le cas n'est pas pareil, mais c'est la même chose à deux liges près! Il n'y a eu aucun contrat, rien, le gars propose un scénario (faut encore savoir si tout ça est bien vrai), on le refuse.. ce n'est pas pour autant que son histoire est protégé par des droits d'auteur! C'est vrai quoi, c'est du n'importe quoi! Et c'est maintenant seulement que le gars l'attaque en justice ? bizarre tout ça! très bizarre!! :angry: Je vais faire comme si de rien n'était! Ma soirée est déjà bien ratée ! :sad:

  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 12 années  4 mois

    @Dany d'accord avec toi ! En revanche, je déteste lire que Avatar a battu Titanic. Sans l'inflation et la 3D, il serait loin derrière !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  4 mois

    @mat, STOP :tongue:

    Aujourd'hui il y a beaucoup plus de films, et moins de monde qui va au cinéma, donc l'inflation... elle n'influence pas beaucoup le box office de nos jours.

    PS: après pour Avatar 2, le gars va dire qu'il avait écrit un scénario identique, mais ATTENTION, le gars attaquera Cameron et la société après le succès pour empocher le pactole! Non mais si c'est comme ça que les américains s'enrichissent! Je vais vite écrire une histoire qui pourrait correspondre à avatar 2 et si on me refuse, après le succès de la suite, j'irais les attaqués en justice, et voilà que je gagne des millions ??

    Purée! Quand ça parle d'argent, les américains sont VRAIMENT intelligent! Vous le saviez pas ? maintenant la preuve en est là :lol:

    PS: je rigolerais toujours quand une femme c'était brûlé la langue en buvant un café dans un fast food et comme il n'était pas mis : Attention chaud, sur le gobelet (un truc du genre), alors elle a gagné 1 millions de dollars :lol:

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  4 mois

    Dany, si ce cas est vrai il s'agit de vol de propriété intellectuel ! C'est pas rien ! Si il arrive a prouver que James Cameron a bien lu son scénario alors c'est normal qu'il touche de l'argent !
    Ce qui me parait bizarre c'est que Cameron a dit avoir écrit cette histoire il y a plus de 15 ans, hors l'homme dit avoir proposé son scénario en 1999 et que cameron a refusé parce que environnement et science fiction ne faisait pas bon ménage (alors que c'était le concept d'avatar).
    Donc soit :
    1 - L'homme ment et n'a jamais fait lire son scénario à Cameron.
    2- Cameron avait déjà écrit Avatar, a lu le scénario et a dit au mec que le concept été mauvais pour le décourager et donc éliminer la concurence.
    3 - Cameron avait une ébauche du scénario d'Avatar, puis a lu le script du mec et s'en est inspirer pour parfaire son scénario.
    4 - Cameron n'avait pas penser faire Avatar, jusqu'en 1999 où il a lu le script du mec, il se l'est arrangé à sa sauce, puis a raconter sur tous les plateaux télé qu'il a écrit le scénario il y a 15 ans afin de pouvoir dire qu'il n'avait pas pu pomper le scénario de ce mec vu qu'il a écrit Avatar 5 ans avant de lire son scénario.

    Alors, qu'est ce qui vous semble le plus probable ?

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  4 mois

    Dany je pense qu'on en reparlera de tous ça dans quelques années ;)
    :cool:

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  4 mois

    Pour moi DANNY l'hypothèse la plus probable est la 3. Dsl DANNY :angel:

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  4 mois

    Non mais c'est n'importe quoi ! Encore un de ces imbéciles jaloux du succès du film de James Cameron qui je le rappelle à écrit le 1er script d'avatar en décembre 1995, il y pensé même depuis 1994, il avait alors dévoilé son projet à Syd Field (script doctor américain) lors d'une interview pour Terminator 2.Syd field presentait son nouveau livre, 'Four screenplay'. C'est ridicule ! Après il est normal qu'on puisse voir certaines ressemblances/idées à d'autres projet vu l'universalité de son histoire ! James cameron est avant tout un auteur et son projet n'a rien avoir avec d'autres film qui abordent le meme sujet. Et puis James Cameron n'a pas attendu Avatar pour s'interresser à l'ecologie, par exemple
    Abyss abordent ce sujet et la 3D ? Il s'y interesse depuis T2-3D. Ce Eric Ryder est un ces gars qui veulent ramasser un gros chéque en inventant une histoire de plagiat bidon. On à souvent fait le coup à James Cameron auparavant, surtout par jalousie du succés des ces films.

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 12 années  4 mois

    Ben au contraire, attendre que le film ait eu du succès avant d'attaquer en justice est une très bonne idée. Il peut ainsi réclamer beaucoup plus de pognon, car le juge prendra en compte le succès retentissant du film.

    Enfin bon, attendre près de deux ans c'est un peu limite limite dans la bienséance.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  4 mois

    @Max43 , tu n'as pas tord!
    Quoi qu'il en advienne de tout cela, je pense que nous aurons réponse dans les prochains mois voir année ! :lol:
    Oui, car un règlement de compte d'aussi grande envergure (façon de parler), je pense que ça va durer durer cette justice de qui a fait quoi, et qui a copier sur quoi.
    Si pour un simple conflit judiciaire entre un ouvrier et son patron ça met plusieurs mois pour que la justice dise son verdict, alors ici, un monstre du cinéma, face à un inconnu du poste (soit, comparaison avec un citoyen et Sony) je pense que cette affaire prendra du temps!

    De toute façon, Cameron a bien du faire face aux créateurs de la BD "Aquablue" pour plagiat, et j'en passe! :tongue:

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  4 mois

    sa tombe bien ce film s'est de la merde point barre un film de 2h30 avec un scénario d'une page s'est une honte j’espère qu'il va racler james cameron

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  4 mois

    j’espère qu'il va banquer james cameron avec son film bidon, un film de 2h30 avec un scénario d'une page ha ha ha escro j’espère qu'il va donner la moiter de ce qu'il a toucher et qu'il arrête de faire des film au passage

  • Avatar
    Ciné M'a Dit sur Facebook écrivait il y a 12 années  4 mois

    c'est moi ou ce Bill Baroud est un gros frustré de la vie qui est incapable de réussir et qui se venge sur les autres ? =D enfin je me trompe peut-être ! =D
    Non mais honnetement, le mec attends 2 ans avant d'attaquer ? gros LOL ! Tous sur Ciné M'a Dit... pour toutes les infos ciné !

  • Avatar
    many77 écrivait il y a 12 années  4 mois

    il est dans la merde le cameron si y a des preuve lo

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris