Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

James Cameron attaqué en justice pour avoir volé l'histoire d'Avatar (27)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 12 années  4 mois

    je pense que pendant 2 ans le mec a du récolté pas mal de preuve !!

    DANNY, j'écris des scénario et je réalise de temps en temps et je peux t'assuré que si un mec, me prend un scénario pour en faire un film sans demander ou en me disant c'est de la merde avant et l'utilise après je pète un gros câble, peut importe si y a succès ou non !! c'est ta création !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  4 mois

    Dany* :tongue:

    Ha! Tu es scénariste et réalisateur ? je savais pas! :cool:
    Sinon, tant qu'il n'y a pas de droits d'auteur, on n'y peut rien. C'est bien la première chose à faire alors. AVOIR des droits d'auteur car sinon... tout le monde peut s'inspirer ou copier ton oeuvre!

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  4 mois

    J.CAMERON pense à Avatar bien avant d'écrire le script de 1995 puisque il à dévoilé son projet au début des années 90 lors d'une interview comme je l'ai dit et un 1er scenario fut même écrit en 1976/1977.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 12 années  4 mois

    @DANY (excuse moi pour l'orthographe XD) je ne suis pas scénariste réalisateur, je suis en école de cinéma et je fais sa par passion.
    pour les droits d'auteur je ne suis pas d'accord avec toi, sais tu combien coûte des droits d'auteurs ? faut être riche pour sa XD, non mais il y a d'autre moyen de protégé ton travail, par exemple le bon vieux je me l'envoie sur la boite E-Mail XD qui n'est certes pas efficace a 100%, il y aura toujours des personnes qui copieront ton travail parfois même pour l'améliorer, mais il te faut toujours des preuves de quand et comment tu l'a créer peut importe si tu as le droits d'auteurs ou non !

    @Max43: peut importe si J.Cameron la présenter en 1977 sa ne prouve en rien qu'il n'a pas reprit par la suite le scénario du mec, pour y ajouter ses idées !!! si le mec a des preuves qu'il a était plagier alors qu'il le dénonce je trouve sa normale que sa soit Cameron ou n'importe qui il a le droit de récolté l'argent de ses idées après tout hollywood est un monde les requins nagent par millier XD

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 12 années  4 mois

    En imaginant même cette histoire comme étant vraie, il fallait qu'il protège son travail et puis c'est tout !! C'est pareil dans tous les domaines: avant de présenter quoique ce soit, soit tu t'arranges pour que ce soit bien reconnu que ce travail est le tien, soit tu fais signer un contrat "de confidentialité" à la personne à qui tu le montres pour protéger tes fesses !!

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  4 mois

    Eric Ryder ment. Apres il est possible qu'il aient pu avoir tout les deux certaines meme idées. J.CAMERON pense à Avatar depuis des années ! La presse parlait deja du film en 1997 alors que Ryder dit etre venu presenter son projet en 1999.

  • Avatar
    Zarrko écrivait il y a 12 années  4 mois

    en tout cas vive la sacem

  • Avatar
    Ciné M'a Dit sur Facebook écrivait il y a 12 années  4 mois

    @Dany je te suis !

  • Avatar
    fks écrivait il y a 12 années  4 mois

    Encore des gens avard qui veulent une nouvelle fois s'approprier l'oeuvre d'un autre, que ça soit l'un ou l'autre, ça commence à faire beaucoup, c'est genre quoi la 6éme personne qui prétend qu'on lui a volé son scénario ? Non allez Avatar n'a pas eut un tel succès à cause d'une histoire d'espionnage chez les autochtones à la pocahontas mais bel et bien à la 3D et au savoir faire du réalisateur dans la mise en valeur des plans et du choix des environnements/acteurs !

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  4 mois

    mais que ce quil a ce dany avec ce avatar bon sang!!! en plus pour un film aussi banal qui ne mérite vraiment pas le succes qu'il a eu

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  4 mois

    Si l'affaire s'avère être bien réelle, ce type a foutrement raison d'attaquer Cameron en justice. Ne pas laisser un voleur s'enrichir grâce à votre travail, c'est faire preuve d'avarice ?

    @Dany

    Ici, c'est bien plus qu'une affaire de plagiat... c'est une escroquerie en bonne et due forme et un vol.

    Si Cameron a réellement pompé le script de ce mec, l'intégralité des bénéfices du film devrait revenir à ce dernier. Et tant mieux.

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  4 mois

    Ce gas ment ! La presse parle d'avatar dans les revues de cinema depuis 1997 !!! Vous croyez vraiment n'importe quoi ! Lisez les enciennes interview de 1997 !

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  4 mois

    Moralité : faites un remake, une suite, ou un film adapté d'un roman, d'un comics, d'une BD, ou un film inspiré de faits réels, et vous serez plus tranquilles ... Par contre si vous faites un film dont vous inventez à peu près l'univers, même en empruntant par-ci par-là, et que l'histoire s'inspire de tas d'autres histoires (connues ou moins connues), même si vous embauchez un linguiste pour inventer toute une culture et une nouvelle langue exprès pour le film, que vous inventez toute la technologie pour concrétiser ce film, vous êtes à peu près certain de vous faire traîner en justice parce qu'un type surgira de nulle part en disant qu'il a déjà inventé tout ça. Aujourd'hui j'ai peur de composer une musique parce que je vais voler le do majeur, le si bémol et le ré septième diminué à quelqu'un.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris