Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

James Cameron gagne son procès pour plagiat d'Avatar (15)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années  2 mois

    James CameronJames Cameron gagne son procès pour plagiat d'Avatar : James Cameron a gagné son procès contre le consultant en effets visuels, Gerald Morawski.Le plaignant avait accusé le réalisateur de lui avoir volé ses idées pour le blockbuster « Avatar », qui a rapporté plusieurs milliards $ au box-office et a valu un Oscar à James Cameron, depuis sa sortie... Suite →

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 11 années  2 mois

    Est-ce que ça finira un jour... ??

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  2 mois

    Je comprends pas trop sa logique :
    "chaque élément d'"Avatar" qui viendrait de "The Guardian of Eden" ont été crée par James Cameron"
    Mais c'est pas l'autre qui a proposé "The Guardian of Eden" ?

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  2 mois

    @Ad, j'ai pas trop compris non plus, et puis il suffit donc de venir avec des brouillons et de jurer et c'est bon quoi ... Donc concretement c'est un peu parole contre parole et a celui qui sera le mieux defendu c'est bien ce qu'on disait ... Je veux pas dire que Cameron a fait quoique ce soit mais bon c'est pas impossible que different gars sont venu ou lui ont emis des idee au fil des annees et qu'il a pioche par ci par la pour en faire un film .... Par ex pique l'idee de l'arbre et de toute la mythologie dans «gardian of eden» et l'idee de ce type et genre de planete dans «KRZ 2068» le tout a la sauce pocantas titanic pour l'histoire d'amour ... Quelsues part il aurait ete intelligent de reunir plusieurs chose pour en faire avatar mais degeu de ne pas en avoir fait partager le gateau avec ceux qui l'ont inspire... Tout ca reste de simple idee et supposition je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre ...

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  2 mois

    Bon ... force est d'avouer que c'est assez louche. Méa culpa pour ma crise plus tôt. Même si si je maintiens mes idées. c'est quand même curieux.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  2 mois

    Ah là là, qu'est ce que les gens ne font pas maintenant pour pouvoir gagner des millions sur oeuvre qu'ils ont imaginés que dans leurs têtes.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  2 mois

    @Zasadum, tu as raison de rester sur tes idee tu as aussi raison dans ce que tu dis, je ne dis pas qie cameron est un voleur ni quoique ce soit mais faut aussi avouer que toute ces histoire de plagiat reste quand meme bizarre ... Comme on dit nous ne sommes pas dans le secret des dieux ... Savoir ce qu'il s'est vraiment passer bah on le saura jamais ...

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  2 mois

    @GreG05 "il suffit donc de venir avec des brouillons et de jurer et c’est bon quoi … "

    mdr !! tu oublis que c'est james cameron, dont les initiales sont JC comme jesus christ, et sa parole est d'evangile ... :angel:

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  2 mois

    @Sergio , Amen ... Le seigneur est notre berger :happy:

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  2 mois

    Bientôt c'est Peyo qui va l'attaquer pour plagiat des schtroumps...

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  2 mois

    Réfléchissons un peu. Je crois avoir cerné le soucis de la syntaxe ou de la forme présentée dans le texte...

    " Après avoir examiné les croquis de Cameron, il est évident que chaque élément d’’Avatar’ qui viendrait de ‘Guardians of Eden’ ont été crée par James Cameron avant sa rencontre avec Morawski. Le plaignant ne peut donc démontrer qu’il a subi des dommages dont le vol d’idées. »

    Il me semble qu'ils auraient dû écrire quelque chose de plus claire, du genre.

    '' Après analyse des croquis présentés par J.Cameron en comparaison avec ''Guardians of Eden'' qui AURAIT été dessiné AVANT, preuve a été apporté de l'antériorité des croquis de ceux de J.Cameron et non du contraire. De ce fait il n'y a pas de plagiat.''

    A peu de chose près. Je pense, enfin j'imagine que c'est plus facile de comprendre ces commentaires que de la façon initiale qui prête effectivement à confusion...

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  2 mois

    Je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans cette article, perso j'ai tout compris...

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  2 mois

    @Lord : Merci :)

    @panda311 : C'est bien t'es un génie.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  2 mois

    @Ad BABAD, non pas toi !!! Dis moi que tu avais compris dès le début ! Dire que c'est moi qui t'ai demandé de t'inscrire sur ce site ! ^^

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  2 mois

    @panda311
    Ad a raison, peut être que tu es un génie :wink:

    Mais force est de constater que la forme et la façon dont c'est écris n'est pas claire immédiatement.
    Même si j'ai compris du premier coup, je me suis dis ''Oh la la ! c'est bordélique la façon de présenter les choses..."

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris