Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

James Cameron : Iron Man 3 et Man Of Steel n'ont pas besoin de 3D (44)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 10 années  10 mois

    James CameronJames Cameron : Iron Man 3 et Man Of Steel n'ont pas besoin de 3D : James Cameron a critiqué l’usage incohérent de la 3D à des fins purement mercantiles.Le réalisateur d’« Avatar » a clamé que beaucoup de films utilisaient la 3D sans en avoir nécessairement besoin, comme « Iron Man 3 » ou « Man of Steel ». Il déclare : « Je ne pense pas qu’Hollywood utilise l... Suite →

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 10 années  10 mois

    Le Parrain en 3D :wassat:

  • Avatar
    Jimmy écrivait il y a 10 années  10 mois

    il a pas tord dans ces propos un film qui a un budget élevé n'a surement pas besoin de 3d surtout si son réal n'est pas alaise avec cette technologie..

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  10 mois

    LA 3d doit être un véritable outil, et non une simple plus-value.
    Les quelques films l'exploitant comme tels (Avatar, Tron, Prometheus, même Dredd mais à moindre mesure), ont réellement prouvé qu'il y avait quelque chose à sortir de cette technologie.
    C'est pour ça que je ne perds pas espoir malgré la flopée de films en 3D de basse qualité. Si quelques artisans s'en servent à comme tel, ça me convient, je peux passer outre les autres.

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  10 mois

    Ce qui m'énerve avec ce type, c'est qu'il se croie le maitre universel de la 3D avec son Avatar ! Il pense qu'il a son mot à dire sur tout, vraiment prétentieux comme mec

  • Avatar
    Bad_Boys écrivait il y a 10 années  10 mois

    True

  • Avatar
    Grank02 écrivait il y a 10 années  10 mois

    le Parrain en 3D! la blague! :lol:

    non mais faut arrêter ça sérieux, la 3D est un gadget qui n'apporte quasiment rien au cinéma (sauf quelques très rares exceptions).
    Pour l'instant le fait d'avoir le choix de voir un film au cinéma en 3D ou en 2D est super, mais je n'irai pas voir un film si je suis obliger de la voir en 3D.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 10 années  10 mois

    Il y a une seule chose que je suis d'accord avec lui. Se devrait être les réalisateurs qui devraient choisir si son film il veut le faire en 3D ou non. Pas les studios en pensant aux pognons.

    Après moi je trouve que la 3D qui est utilisée actuellement sur la plupart des films est moches et souvent inutile. Actuellement, j'essaye le plus possible de voir les films en 2D, malgré que c'est de plus en plus dur d'éviter les films en 3D (en tout cas dans mon cinema).

    Enfin, pour moi la 3D idéal, ce sont les films qui sont passés dans les salles IMAX, où là elle sert vraiment quelque chose. Si seulement, en France on pouvait avoir plus de salle IMAX, çà serait génial.

  • Avatar
    Bad_Boys écrivait il y a 10 années  10 mois

    @Arthas , dit toi qu'en Belgique je sais qu'il n'y a aucun Imax... donc nous on devrait pas se plaindre en France

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  10 mois

    En même temps je veux pas dire mais le mec est pas cohérant ... pas chaud pour la 3D imposé converti mais voir des films convertis qui plus est assez ancien comme le parrain (waou quel utilité) ou les dents de la mer le gêne pas ... pour moi le seul débat c'est qu'on est le choix que chaque film soit proposé en 2D ou en 3D malheureusement certaine petite ville se voit l'imposé mais dans les grandes les gens n'ont aucune obligation de le voir en 3D ... donc ... et puis quelque part ça arrange les petit ciné qui ce font un peu plus de Bénéf ...bref faux débat ...

  • Avatar
    ValcoVal écrivait il y a 10 années  10 mois

    Je trouve qu'il a totalement raison sur ce coup Cameron : soit un film est tourne directement en 3D par un realisateur qui aime et maitrise ou veux maitriser la 3D, soit la 3D doit etre utilise pour des conversions d'anciennes oeuvres en accord avec le realisateur de l'epoque (ce qui rendrait les conversions des reals decedes impossible).

    Meme si ca c'est un peu calme, les studios avaient une tendance a vouloir sortir tous les films a gros budget en 3D (et comprendre souvent avec une conversion en post-prod), histoire de rajouter 2 ou 3 euros/dollars par entree. Certains realisateurs ont resiste a ce phenomene, du genre de Nolan, mais ca a du etre au prix d'une seche negociation avec les studios et grace a la credibilite qu'il a acquise (et peut-etre l'apport de sous en se produisant).  D'ailleurs, Man of Steel n'y a pas echappe bien qu'il ne me semblait pas en avoir besoin. Je l'ai vu en 2D et je ne savais meme pas avant cette new qu'ils l'avaient sortis en 3D. Quelqu'un a vu les 2 versions et sait s'il y a une difference ?

    Pour l'instant, il n'y a pas un film ou la 3D m'a paru indispensable, ni le Hobbit, ni Jurassic Park, ni meme Prometheus, mais c'est vrai que je suis un peu sectaire sur ce sujet. Par contre, j'apprecie beaucoup son apport sur les dessins-animes, qui se marient naturellement a cette troisieme dimension. Comme quoi, tout n'est pas perdu !

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 10 années  10 mois

    A part dire qu'il se prend à peine de haut, j'ai une grosse remarque: convertir "Le Parrain" en 3D ? WTF !!

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 10 années  10 mois

    oui @Sandeko et @vallwin , c'est pour que l'on puisse mieux voir la tete du cheval dans le lit du mec... :smile:

  • Avatar
    ty07 écrivait il y a 10 années  10 mois

    La 3D est un gadget! Je cautionne pas qu'un mec comme James Cameron balance sur des films qui mettent 150 M$ dans les Fx (c'est énorme) :sick: Si ils veulent rajouter la 3D c'est leur problème.. personne n'est obliglé de prendre un ticket pour une séance 3D Même si c'est vrai que la plupart des films on pas besoin de 3D... Mais les anciens non plus! Il faut qu'il arrête... :lol: Titanic, le Parrain mais qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie....
    Je trouve que les Tenors du cinéma avec tout le respect que leur porte . On la "GROSSE TÊTE!" :wassat:

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 10 années  10 mois

    @Michima : je me disais aussi... :happy:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris