Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Joss Whedon parle du problème du cinéma actuel (43)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  8 mois

    Il nous gonfle assez tout les jour avec ses Iphone ^^

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 10 années  8 mois

    Bah tu sais quoi je suis persuadé que ça te plairait.

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 10 années  8 mois

    @Greg05 , peut etre ...mais ce que moi je comprend surtout ds ce qu'il dit c'est que LUI n'a pas utiliser de ficelles vues et revues dans son "Avengers"???!!!! :shocked:
    Peut etre que son propos est mal traduit ou mal interpreter (par moi) mais ce qu'il devrait dire, a mon avis, c'est :
    "....je fais tout pour que mes films ne fassent l'effet deja vu et ne soient pas redondant, j'essai tjrs d'avoir une idee nouvelle..,pour eviter que mon public s'ennui..."
    Tu me comprend?? C'est ca qu'il devrait dire. Ne pas generaliser qd son propre produit ne sort pas veritablement du lot.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  8 mois

    @Michima,
    Oui je pense que c'est un peu ça son discours, il a toujours dit qu'il ne voulait pas se reservir de la recette du premier et de fairre quelques chose de nouveau, un film avec un début un milieu et une fin qui ce suffit à lui même, et qui ne réutilise pas au possible les ficelle d'autre film qui ont marché, Avengers est un film à part entière malgré qu'ils soit une suite directe à 5 films solo, bref je trouve que bien souvent on tire à vue trop facilement au moindre propos ...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  8 mois

    Bah écoute je sais pas je voulais mais je pense pas au ciné même si c'est "gratuit" ... un jour quand je serais décidé ^^

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  8 mois

    @TheDark , je peux pas te laisser dans l'ignorance, et arrêtes de sauter sur l'occasion quand je n'argumente pas. :tongue: :lol:

    Bon, je fais vite alors, car j'ai bien pris le temps pour une autre news! (façon de parler) je me suis un peu arraché la tête sur Whedon là j'avoue. Greg a rectifié le tire, après moi je voyais sa comme une critique de Josh, mais si ce n'est pas le cas, alors tant mieux et donc milles excuses pour lui, quoi que 999. Pour Avenger, réunir un tas de super héro, oui c'est nouveau, peut être que je devrais détaillez un peu plus mes propos avant de balancer parfois des choses qui ne sont pas tout a fait ce que vous pourriez penser car effectivement j'ai dit quelque chose de trop vague et on aurait pu croire n'importe quoi, mais c'est Dany et j'essaye de faire un effort de ce côté là, mais petit à petit.

    Je préfère parler du scénario quand je parle de "pas" nouveau. Je sais c'est grossier pour ma part ce que je vais dire, mais vous savez tous, ou du moindre beaucoup, que j'avais trouvé le scénario du film basique, simple, que j'avais pas aimé l'humour, qu'il y en avait de trop, que j'avais pas aimé les deux Chris, que j'avais pas eu de frissons ou très peu je me souviens plus trop... soit. Mais schématiquement, et oui bon c'est pareil dans Avatar malheureusement, ça reste du recyclé. Un méchant arrive sur la planète, boom il fait son entrer, des victimes, des dégâts matériels, physiques, ensuite des héros qui vont se rassembler et aller combattre le vilain avant qu'il ne détruise ne terre, puis happy end, j'éviterais de spoiler.

    C'est de ce genre de schéma que je parle. Et ce schéma on le retrouve dans énormément de films. Que ça soit Avatar, (oui oui j'ai bien dit Avatar) aussi (ok dans avatar il n'y a pas une entrée fracassante, mais je ne sais pas comment m'expliquer, schématiquement, ces films se ressemblent).

    Et encore une fois je sais que c'est grossier, mais je préfère vite sauter au happy end. Pourquoi vouloir le happy end et ne pas inclure la mort d'un super héro? dans la suite d'Avengers ça sera la cas apparemment. Et là je vais dire : Bravo Whedon et chapeau bas pour avoir eu le courage de tuer un super héro. C'est comme Batman dans The DArk Knight Rises, j'aurais aimé que Nolan tue Bruce Wayne, surtout que c'était le dernier film de la trilogie (tuer un personnage si important dans un film, le protagoniste principale, c'est quelque chose de trop rarissime). Au moins ça aurait été une véritable surprise, et du nouveau dans le genre. Quoi qu'il paraît, selon des dires, qu'il serait vraiment mort mais j'en suis fort sceptique. Pourquoi il faut toujours qu'il y ait un certains type de schéma avec entrée fracassante, puis un peu de repos à l'écran avec quelques combats, puis un gros combat final, et happy end ?

    Il me semble en plus qu'il existe un livre qui explique comme quoi énormément de films se ressemblent schématiquement d'un point de vue du scénario. Et un autre livre sur lequel beaucoup de cinéastes s'inspirent pour leur film. J'avais vu cela dans un reportage.

    Je ne veux pas du prévisible, je veux de la surprise. :angel:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  8 mois

    Peut être que Avengers est un film à part entière comme le dit Greg, mais je n'ai pas eu cette sensation moi quand je l'ai vu. Je l'ai vu comme bon nombre de blockbuster, un divertissement, qui ne se différencie que par ses personnages et son histoire qui implique d'autres causes, d'autres vilains.
    Peut être que Greg pourra m'éclairer sur ce que pour lui ce film a de différent des autres. Et là je verrais sûrement les choses autrement.

  • Avatar
    Nathan Drake écrivait il y a 10 années  8 mois

    Avec Indy, c'était plus un clin d'oeil aux fans et ca donne un effet comique de repetition...

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 10 années  8 mois

    Oui les répétitions nuisent carrément, tu vois un film et au final beh c'est un film que t'a déjà vu des milliers de fois tellement le scénar est ficelé pareil. Moi je dis vive Watchmen! (pas de happy end de merde)

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  8 mois

    Moi je me comprend malheureusement, j'ai fort mal à expliquer en quoi beaucoup de films se ressemblent très précisément. C'est un peu comme si on me demandait de donner la définition d'un escalier, je sais ce que c'est mais expliquer, ça devient un peu plus compliquer. (c'est un exemple)

    Je ne cherche en aucun cas à descendre Avenger.
    Et je dis cela car je crains des réponses violente à mon commentaire. Je dis rien de mal, j'essaye de m'exprimer, c'est pas évident pour moi, mais bon, j'ai relu 10 fois mon texte pour être sur d'avoir été claire.

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 10 années  8 mois

    Ou encore le film "Les infiltrés" la scène de Dicaprio dans l'ascenceur vers la fin du film , quelle surprise, ça c'est de l'inattendu, c'est ce que j'aime voir.

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 10 années  8 mois

    @cuttyflam ...comment as-tu lu dans mes pensees???
    Certains diront que l'on venere ce film mais framchement ..OUI J'ASSUME!!! Le seul film de superheros qui ma veritablement mis une claque.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  8 mois

    @cuttyflam , peut être que tu as compris ce que j'ai essayé de dire ? ça me soulagerais un peu car je suis nerveux :lol: Et je rigole pas.

    Mais oui, voilà ce genre de film qui sont différent des autres, qui arrivent à te placer une belle surprise.

  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 10 années  8 mois

    Carrément, ouais

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 10 années  8 mois

    Oui j'adore watchmen, une troupe de super héros mais rien a voir avec spider-man, thor etc le gentille petit héros qui va sauver tout le monde, dans watchmen ils ont une vrai personnalité ce qui apporte une touche réaliste a notre monde. Rorschach est un gars psychologiquement instable mais qui reste encré sur ses principes, Le comédien représente ce qu'il y a de mauvais chez l'humain, manhattan completement détaché de la Terre etc fin whouaw quoi c'est pas les gars tout gentilles qui ont sauvé tout le monde, parceque ça c'est d'un chiant.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris