Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Joss Whedon parle du problème du cinéma actuel (43)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 10 années  8 mois

    Par exemple dans Iron Man 3 (ATTENTION SPOIL SUR IRON-MAN 3)

    La scène ou les passagers tombe de l'avion et il tente de tous les prendre, ce que j'aurais adoré qu'il échoue a sauvé le dernier, parce que c'est comme ça qu'est le monde on peut pas toujours sauvé tout le monde et ça aurait créer la surprise, apporté du réalisme mais non il sauve tout le monde c'est le plus fort, le plus cool blablabla

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 10 années  8 mois

    @Dany: à aucun moment j'ai dit que tu critiquais JOSS Whedon ou son film, même si c'est ce que tu as fait, le sujet n'est pas là, chacun ses goût! Ce qui m'a fait tilter c'est juste la prétention avec laquelle tu as présenter les choses "laisse moi rire..." pour au final nous servir des arguments bancales dont on a déjà parlé il y a plus d'un an et qui ne font pas avancer le débat (pour ma part) puisque qu'un film est toujours construit de la même façon, c'est juste le cheminement, la façon dont est raconté l'histoire qui permet de différencier une oeuvre d'une autre. Mais tout ça on en a déjà parler il y a longtemps. Et tu es un être humain comme tout le monde assis sur ses fesses, donc parle de toi à la première personne du singulier et non à la troisième!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  8 mois

    @TheDarkHedgehog , Effectivement on en avait déjà parler il y a un bon moment, mais je ne suis pas d'accord, le genre de schéma que j'essaye d'expliquer n'est pas le même pour tout les films. Cuttyflam a parlé de Watchmen qui pour moi se différencie bien d'autres films dans son genre en tout cas.

    Enfin je ne sais pas si tu vois de quoi je parle. Mais pour moi schématiquement, Avenger je le met dans le même panier que Transformers, mais pas Watchmen. La tournure du scénario, le schéma est à mes yeux pas le même.

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 10 années  8 mois

    Si je vois c'que tu veux dire et c'est vrai que pour Watchmen et pour TDK (même si pour ce cas là, si on considère que c'est une trilogie avec une suite ça ne compte pas vraiment), c'est différent. Mais ce "Schémas" dont tu parles et le principe même du film de super héros! Et encore une fois, c'est le cheminement qui importe pour moi et c'est ça qui va faire la différence, c'est le scénario, la façon dont est racontée l'histoire. Mais on est complètement hors sujet par rapport à ce que Whedon a voulu dire...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  8 mois

    L'éternel débat des insatisfaits, qui te rabache sans cesse que pas être fidèle c'est pas bien, quand tu l'es c'est un shéma qu'on a déjà vu, serieux, la réunion des Vengeurs est super, invasion classique c'est sur, mais une invasion de sauterelle là pour le coup ça n'aurait pas eu le même effet, et puis pas besoin de réunir 7 Héros pour ça, il y a des chances que ce soit de même un jour pour la JLA, là c'est fait avec humour, mais c'est le ton que Marvel a voulu donner à ses films comme les comics, il font différent de DC et pourtant on retrouve à redire on voudrait que Marvel fasse du DC, bah moi perso nan, j'aime que nous propose deux sortes d'univers, justement ça permet de pas voir les mêmes chose. J'ai pris plus "mon pied" avec Avengers que Watchmen pourtant je reconnais que ce dernier a sans aucun doute un scénario plus abouti et original, mais moi perso ca m'a pas plus impressionné que La ligue des gentleman ou un hellboy ou là aussi t'as plusieurs "Héros", là y'avait un vrai truc en parti au fait que des films solos avait été fait, c'est comme un caméo t'as des frissons quand c'est super bien fait que ce soit dans un film ou une série, là c'était pareil c'était comme un énorme caméo de tout ces super héros et ça m'a fait frissoné ... bref le scénario a bien plus de profondeur que certain le laisse penser, l'intrigue est simple, mais il y a tout un tas de petit détail qui font que chaque personnage a su évolué durant tout le film, la scène finale c'était juste ouf le fameux plan circulaire, quand Hulk mais juste une tatanne à la grosse bestiole avec les décibels derrière ouais moi j'ai surkiffé rien que d'y penser j'en encore des frissons, après chacun son ressenti c'est le mien, j'espere de tout coeur que dans le second j'en aurais autant, je peux comprendre qu'on aime pas , mais là dessus j'en démord pas c'était un film super comme jamais on nous avait présenté dans le genre ...

  • Avatar
    rouliane8502 écrivait il y a 10 années  8 mois

    Joss Whedon a prit un mauvais exemple, c'était un p'tit clin d'œil, au premier film.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  8 mois

    @dany :
    Juste pour la happy end, je ne sais pas si c'était déjà avec toi ou non que j'en avais parlé. Mais c'est tout simplement que la majorité du public n'aime pas les fins triste.
    Moi par exemple, si il avait tué Bruce Wayne, ça m'aurait grave foutu les boules.
    quand je vais au cinéma, j'ai envie de m'évader, d'espérer, de rêver et une fin avec la mort d'un personnage principal, ben ça fout le cafard ! La vie est déjà assez dur comme cela. Les films n'ont pas besoin de nous le rappeler.

  • Avatar
    Anderton écrivait il y a 10 années  8 mois

    Pour le coup, dans Indy 2 c'était clairement assumé cette répétition et surtout très bien détourné : on s'attend à ce que Indy fasse comme dans le premier mais il ne peut pas ! Du coup, pour cette situation, on se retrouve avec 3 variations à travers les 2 films:
    - la première variation dans Indy 1 où l'on s'attend un affrontement classqiue
    - la seconde avec ce coup de flingue inattendu dans Indy 1
    - la troisième dans Indy 2 où l'on se dit : "c'est bon, ce sera vite réglé" et finalement ça ne passe pas comme on l'a déjà vu.

    Au contraire, très bonne reprise de ce qui marche bien pour mieux le détourner !

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 10 années  8 mois

    Je ne suis pas d'accord avec ses propos.
    La scène tombe sous le sens de la logique absolue, je m'explique:
    Indy a une arme. Il se retrouve face à un ennemi muni d'un sabre. Il est pressé et n'a donc pas de temps à perdre. Il serais totalement idiot qu'il se batte à mains nue alors qu'il a l'avantage avec son pistolet. Du coup quand on regarde la scène et la rapidité avec laquelle les choses se passent, on peut effectivement être frustré. Mais, quand on y réfléchi, c'est drôle et ironique car il se ''débarrasse'' du gars en deux secondes avec un air de nonchalance qui surprends.
    On peut comprendre l'agaçement certes, mais dire que c'est nul c'est, selon moi, pas suffisant comme argument...!!!

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 10 années  8 mois

    Merci Whedon !

    Les répétitions de procédés dans plusieurs films, c'est gavant. Il n'y a qu'à voir les films d'horreur actuels qui n'ont aucune originalité et qui ne font que reprendre les mêmes schémas et surtout cette même musique bien chiante qui te dit qu'il va se passer bientôt quelque chose (ça va, on le sait, on est pas naïf). "The Conjuring" m'a bien plus pour ses silences oppressant d'ailleurs !

    Bref, on aime un premier film parce qu'il est original et qu'il sort du commun donc quand on va voir la suite, on espère quelque chose d'aussi frais et non une copie du précédent volet (par exemple "L'Effet Papillon 2 et 3", "Taken 2", etc...). C'est bien d'entendre de telles paroles de la bouche d'un réal' !

  • Avatar
    filmophile QC écrivait il y a 10 années  8 mois

    Je trouve qu'il a raison

  • Avatar
    Jem écrivait il y a 10 années  7 mois

    Exactement @rouliane8502 ! Ce qu'il dit n'est pas faux mais l'exemple est hors contexte. Peut-être qu'il voulait s'en prendre à Spielberg parce que celui (et son comparse Lucas) avaient critiqués les blockbusters actuels...?

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  7 mois

    @Jem971 , ah peut être! :siffle:

    Un réalisateur disait : Hollywood produit en usine 17 films par ans sur base d'une idée, sans qu'elle soit à la hauteur d'un court métrage.

    un truc du style. C'est Woody Allen qui disait ça je pense. Et il n'a pas tord. Hollywood nous sort des films à la chaîne qui se ressemble tous. Je ne vais citer aucun film au risque de me faire flageller. Christopher Nolan est l'exemple du réal qui réussi à faire des blockbuster à part de cette chaîne de films. Inception est un très bon exemple.

    Mais les gens vont se lasser de ces blockbuster sûrement. Mais quand ?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris