Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

La Stratégie Ender fait l'objet d'un boycott à cause de son auteur (32)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Jaune écrivait il y a 10 années  10 mois

    J'irais le voir alors... :ninja:

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 10 années  10 mois

    Le journalisme n'est en aucun cas un art, il n'a rien a voir dans le débat.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  10 mois

    Les oeuves ciblées sont aussi hors débat. C'est la personne et ses idées personnelles que l'on vise, pas son travail.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 10 années  10 mois

    Je suis d'accord pour dire que si ses idées ne transparaissent pas dans son oeuvre, on peut juger l'art en tant que tel, mais attention aux sous entendus, à la promotion du film au contexte, aux prises de positions prises quand on est justement en première ligne....

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  10 mois

    @Zasadun : tu disais ? Je ne comprends tes propos répétitifs. :p

    Sinon boycotter un film parce que l'auteur du roman sur lequel est basé le film a des propos homophobes ?!?
    Qui a boycotter "Watchmen" ici ? "300" ? l"anime "Dark Knight Returns" ? Car Frank Miller est tout de même un putain de facho d'extrême droite...Pourtant j'apprécies énormément ses oeuvres. Je hais le monsieur mais j'adore ces comics.

    De plus je rappelle que l'adaptation du livre est très libre donc je ne vois pas pourquoi sanctionnet les acteurs, techniciens, producteurs qui ont travaillé pendant des mois sur ce film va sanctionnet l'auteur du roman...

    Ben dans ce cas là, je vais arrêter de mater les films de Stallone qui véhicule des idées reagenniene avec lesquelles je ne me sens pas en accord.
    Je vais arrêter de regarder des films avec Charlton Heston, John Wayne....

    Bien sûr qu'un film peut avoir une dimension politique mais associé les propos d'un auteur avec la totalité de son oeuvre c'est tout aussi extrêmiste que les propos du monsieur...

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  10 mois

    @maxouzob : il  y a une différence également entre délivrer un message et faire de la propagande. La propagande ne doit pas se trouver au coeur du cinéma. Le cinéma est fait pour libérer un message selon le film qu'on regarde, pour te faire réfléchir sur toi ou sur ta vision du monde, mais pas pour te dire ce que tu dois faire.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 10 années  10 mois

    @Wolfs_Shadow: c'est marrant de voir comment tu m'inventes des propos que je ne tiens pas...

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  10 mois

    @maxouzob : il approfondit son propos. Il ne t'invente pas des propos que tu n'as pas tenu...

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  10 mois

    Surtout que je montre que je suis en partie d'accord avec toi sur le fait de délivrer un message :lol: tout dépend du message après !

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 10 années  10 mois

    Ah ok, pardon alors...
    Je devais être encore dans la verve du débat!! :lol:

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 10 années  10 mois

    Perso je n'ai jamais comprit comment les gens pouvaient être si hypocrites en souhaitant boycotter toute l'oeuvre d'un mec sous prétexte qu'une fois il a dérapé, surtout quand rien dans son oeuvre ne véhicule ses propos.

    Les gens sont vraiment cons des fois.

    Et puis le mec peut bien être facho, homophobe ou raciste, tout le monde ne peut pas être un bobo démocrate hypocrite qui accepte tout et tout le monde. :siffle:

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  10 mois

    @ArkhamRunner : J'appele pas ça déraper perso, il a ses convictions, D'autres ne pensent pas comme lui, c'est ce qui fait le monde. Si j'étalais mon point de vue ici, je suis sur de me faire critiquer et pourtant c'est comme ça que je vois les choses alors  ce boycott c'est un peu comme le privé de sa liberté d'expression ! On veut faire rentrer tout le monde dans le même moule maintenant, on a plus le droit d'avoir ses propres idées sous peine de se faire insulter de tout les noms ... il est beau le monde

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 10 années  10 mois

    Moi je dis que c'est une très bonne publicité pour le film. Car grâce à cet auteur et à la politique, il va rentrer dans une sorte de débât. Et du coup, beaucoup de monde vont être curieux de voir ce film juste pour voir ce film parle d'homophobie, de mariage, d'homosexuel, etc... Très bon coup de marketing. 

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  10 mois

    ou très mauvais au choix ...

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  10 mois

    @AdBABAD : sois maudit :p

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris