Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Le Hobbit : les héritiers de Tolkien portent plainte contre Warner (19)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Zarrko écrivait il y a 11 années  5 mois

    Droit d'auteur ou comment plomber l'ambiance, mais bon it's all about money

  • Avatar
    celebrian écrivait il y a 11 années  5 mois

    Cette dernière phrase n'était pas pour te rabaisser GreG05 et je ne te demandes pas de te mettre à genoux ! Juste de reconnaître que tu (et tu n'es pas le seul) a peut être en effet mis la charrue avant les boeufs. A mon sens, on ne peut accuser le Tolkien Estate d'exploitation le tout sans se formaliser de ce que font les studios, qui est bien de l'exploitation - malhonnête et illégale, en plus de ça ! Mais effectivement, comme le dit franckzat, ça plombe l'ambiance ! J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet ; je me suis inscrite exprès pour parce que j'en ai marre de voir les Tolkien attaqués comme si les studios étaient des anges et eux seulement des profiteurs. Après chacun a droit à son opinion mais ce n'est pas pour ça qu'on doit l'énoncer comme s'il s'agissait d'une vérité alors qu'on en a pas la moindre idée, ni aucune preuve pour l'étayer ! Sur ce, bonne nuit à tous !

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  5 mois

    @celebrian , tkt pas je plaisante j'aime repondre avec humour ca evite.les prises de.tete ^^ ... pour pas mourir bete je.t'ai demander des infos.pck jtavoue que ca minteresse pas de faire recherxhe sur le sujet ... Et c'est bien je vois que ca te passionne donc je comprend que tu defendes cela ... Jiste faut pas non plus se voiler la face sr le fait que bcp se fond du pognon facilement sansbaucun merite ... Moi gagner de l'argent meme bcp ca me gene pas mais.moi je trouve que le merite a son importance ... Bref pour moi c'est clos ... A une prochaine sur d'autre.news quand meme ^^

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  5 mois

    Oh oh @celebrian fille de Celeborn et de Galadriel, épouse d’Elrond, mère d’Arwen (et Elladan et Elrohir) etc etc etc… :siffle:

    Je comprends tout à fait ton point de vu, il faut protéger ces œuvres voire “limiter” afin d’éviter un vrai bordel mais je partage aussi l’avis de @GreG05 car sans le marketing les œuvres de Tolkien ne seraient pas ce qu’elles sont aujourd’hui : “populaire”, bien qu’avant le film de PJ, Tolkien était connu parmi les rolistes, les passionnés de la fantaisie et quelques lecteurs…
    Bref les films ont eu un effet positif sur les œuvres de Tolkien, cela a boosté les ventes des bouquins : le seigneur des anneaux, bilbo : the hobbit, le silmarillon, les contes et légendes inachevés etc etc…

    Après ce genre d’info, je m’en tape ! Pourquoi ? Car ça va être comme d’habitude, ils vont trouver un arrangement et basta… (ce n’est pas la première fois)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris