Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Les perles de l'industrie du cinéma (6)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 6 années  6 mois

    Bonjour, Bonsoir

    Je suis tombé aujourd'hui, sur une interview de J. Boyega datant de deux mois déjà :

    "Star Wars
    actor John Boyega spoke out against the lack of diversity in the entertainment industry, in a recent interview with GQ. Specifically, Boyega criticized the two most famous medieval fantasy franchises. "There are no black people on Game of Thrones," Boyega said. "You don't see one black person in Lord of the Rings." Boyega’s point was that his Star Wars character’s unmasking was an important step forward for Hollywood, which it was. Hollywood still has a major diversity problem, and putting a black actor behind the mask of a Stormtrooper was a wonderful decision. Boyega is now a star of one of the biggest franchises of all time." FORBES

    Traduction :
    John Boyega, acteur de Star Wars, s'est prononcé contre le manque de diversité dans l'industrie du divertissement, lors d'une récente interview avec GQ. Plus précisément, Boyega a critiqué les deux plus célèbres franchises médiévales fantastiques. "Il n'y a pas de peuple noir dans Game of Thrones", a déclaré Boyega. "Vous ne voyez pas une personne noire dans le Seigneur des Anneaux."
    L'argument de Boyega était que le dévoilement de son personnage dans Star Wars était un grand pas en avant pour Hollywood, ce qui était le cas. Hollywood a toujours un problème de diversité majeur, et mettre un acteur noir derrière le masque d'un Stormtrooper était une décision merveilleuse. Boyega est maintenant une star de l'une des plus grandes franchises de tous les temps."

    Je vous laisse vous exprimer là-dessus et mettre d'autres perles de membres de l'industrie cinématographique.

  • Avatar
    Papillon écrivait il y a 6 années  6 mois

    Le jugement de cet acteur est curieux. Le Seigneur des anneaux n'était pas vraiment en retard en matière de diversité. Gemmel, que penses tu du positionnement de Boyega ?

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 6 années  6 mois

    Sur le fond, une égalité de représentation dans l'industrie du cinéma et de la télévision, c'est ce vers quoi elle doit tendre, mais je le trouve dans ces propos :
    - Imbu de lui-même. "L'argument de Boyega était que le dévoilement de son personnage dans Star Wars était un grand pas en avant pour Hollywood" => Sa carrière n'a commencé qu'en 2010, 2017 sera peut-être son année mais ca sera grâce à Detroit apparemment mais certainement pas pour Star Wars 8. Tu prends Sydney Poitier, on peut envisager la chose car pour l'instant Boyega n'est qu'un "Will Smith" bis.
    - Réducteur. Pas en tenant de tels propos qu'il améliorera les choses étant donné que le problème ne se limite pas qu'aux acteurs/actrices afro-américain(es). Mais surtout, je trouve le mec fermé d'esprit s'il ne se concentre que sur l'origine des personnages des histoires des films ou séries qu'il regarde et pas sur la qualité globale de l'histoire.
    - Benêt. Game of Throne s'ancre dans un univers de fantasy à la fois anglo-saxon pour Westeros, moyen-oriental pour Essos, et pour Sothoros, y a pas de peuples là-bas si je me souviens bien.
    Le seigneur des anneaux est une représentation de la société anglo-saxonne de l'époque et de ses transformations, avec des inspirations de sa vie, crée par un lettré qui a imaginé un monde de A à Z ( Mythologies, Langues, Peuples, Cartes etc ... ). Ils ne sont que les représentations des époques dont ils s'inspirent ou ils sont issus.
    Y mettre des acteurs/actrices noir(es) juste pour mettre des acteurs/actrices noir(es) wai cool. Il faut juste des oeuvres voulant mettre en scène une diversité qui serait en lien avec la demande actuelle.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  6 mois

    Entièrement d'accord. Boyega n'est pas un acteur qui m'intéresse tellement en plus, aucun charisme. Imposer un quota bêtement je vois pas ce que cela apporte de plus.Il aurait dû affiner sa réflexion. 

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 6 années  5 mois

    Bonjour, bonsoir,
    Vous avez peut être vu cet interview dans laquelle Scott déclarait que l'alien était "une bête épuisée''. Alors réalisateur en manque d'inspiration voulant s'accaparer une franchise dans laquelle au départ il n'avait été que le réalisateur ou bien Jesus Scott a t'il eu une illumination divine envoyé par Giger depuis l'au-delà ?
    Première option perso. Scott s'est perdu sur Covenant. Autant Prometheus avait de gros défauts mais essayait de proposer une histoire sur la création de l'homme avec la civilisation des Ingénieurs. Autant au final, il se dit maintenant que l'option intelligence artificielle serait plus judicieuse pour parler de monstres et de création.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  3 mois

    Et vice versa le Old Scott. Retournement de veste en velour, etc. ^^

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris