Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

L'Odyssée de Pi : un coup de gueule contre son Oscar de la Meilleure Photo (38)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années  1 mois

    Life of PiL'Odyssée de Pi : un coup de gueule contre son Oscar de la Meilleure Photo : Christopher Doyle, le chef opérateur à qui on doit « In the Mood for Love », « La jeune fille de l’eau » ou « Paranoid Park », a critiqué vivement la remise de l’Oscar de la « Meilleure Photographie » à « L’Odyssée de Pi ».Claudio Miranda, le chef opérateur qui a travaillé sur « L’Odyssée de ... Suite →

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  1 mois

    n'importe quoi ! a ce compte là autant ne pas selectionné du tout les long metrages qui utilisent le numerique (qui permet de retoucher l'image tres facilement et pour pas cher!
    soit plus de 90% des films qui sortent !
    faut vivre avec son temps ! sinon on revient au noire et blanc !

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  1 mois

    Tu m'etonnes sur ce coup @SERGIO, je pensais que tu aurais defendu le garcon ^^. Il a pas tord dans un sens, comment comparer un film dont toute la phtographie est retouché numeriquement à la limite d'être des image non naturelle avec des films plus naturelle qui capturé des instant veritable de la nature ... c'est pas juste

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 11 années  1 mois

    hmmm... Je sais pas @Sergio , c'est un bon débat !
     Mais je pense être d'accord avec ce coup de gueule. Dans ce cas, bientôt les dessins animés pourront obtenir cette récompense aussi....
    Life of Pi c'est à 80% un film d'animation, non ? 

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  1 mois

    Alors autant ne pas faire l'oscar du meilleur FX, car les effets spéciaux ne sont pas réels non plus....

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  1 mois

    @GreG05 @Mariyon , c'est juste dux techniques differente mais qui serve le film de la meme maniere !
    sinon, c'est comme la musique ! a ce moment là, on ne devrait pas recompenser la musique electronique (le rap, le rnb, la techno, ou tout instrumentalisation non organique) dans les concours !
    l'art evolut avec la technologie, on ne peut pas dissocier les deux ! l'art c'est des techniques differentes, moderne comme traditionnel pour créer une oeuvre !
    pour moi, ca ne me pose aucun probleme !
    sinon faut retirer les recompenses de film comme titanic ou le retour du roi, tout deux boosté au numerique et a la technologie !

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  1 mois

    Le retour du roi a une photographie naturelle tourner en environnement naturel ... faut pas non plus lui retirer ca. Que le technologie de capture evolu oui, mais que le travail d'un mec qui a pris ca camera pour aller filmer sur des lieux magnifique de notre planete en les rendant tel qu'elles sont, et un mec qui prend sa camera pour tourner pour y rajouter des choses/des touches/des lumières/des couleurs/saturation etc numériquement pour moi c'est pas le même taf malgré les mêmes ressource technologique ...

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  1 mois

    @GreG05 , justement ! tout depent ce que tu juges !
    la technique ou l'artistique !
    pour moi c'est l'artistique qui compte tjrs plus !
    mais "c'est une question de perception"

    ps: une question, d'apres toi une prestation comme celle de serkis en golum ou en singe (planete des singes) merite t'elle d'etre recompensé au detriment de prestations "naturels" ?

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  1 mois

    Concrètement oui il merte au même titre qu'un acteur une récompense parce qu'on considere pas le resultat en image de synthese dans la finalité mais le travail et talent fourni à cet effet parl'artiste... je vois ou tu veux en venir, mais je sais pas je comprend un peu le raisonnement du gars qui veut pas comparer deux artiste au manière differente de tavailler mais en même temps comme tu dis c'est l'evoluion des choses, mais tu peux pas dire que c'est juste de mettre au même niveau une photographie obtenu naturellement et une photographie obtenu de maniere pas naturelle y'a quand même plus e merite à capturer quelques choseà l'instant donner, qu'un mec qui a juste à tapoter des varible pour donner des effets même si dans les deux as il y'a beaucoup de travail. Je trouve que c'est délicat c'est toujours le souci de la comparaison et de ses paramètres parfois contrastés par le contenu differents des deux choses ... enfin si t'arrives à comprendre ce que je raconte^^

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  1 mois

    Je suis assez d'accord avec lui, et c'est vrai que je suis étonné qu'on ne soit pas d'accord SERGIO !

  • Avatar
    Herman Slobbe écrivait il y a 11 années  1 mois

    Il a pas totalement tort le Christopher...

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  1 mois

    Débat extrêment intéressant.
    Je mettrais ma pierre à l'édifice un peu plus tard dans la soirée mais je suis plutôt de l'avis de  @SERGIO.

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années  1 mois

    D'accord avec Sergio, le coté technologique ici est mis au service de l'artistique, ils ne font pas du CGI pour faire du CGI...c'est la particularité du récit/l'histoire (un tigre et un jeune homme sur un canot de sauvetage ! c'est pas banal comme truc à tourner en décor réel) qui veut ça...ce qui nous donne un cocktail savoureux d'images oniriques/féeriques mis au service d'un récit passionnant, bref une totale réussite pour ma part.

  • Avatar
    rednavi15 écrivait il y a 11 années  1 mois

    Sérieusement moi aussi je suis d'accord avec @SERGIO c'est l’évolution (ça demande aussi du travail) faut l'accepter et puis bien vu avec la musique électronique mais je vois ou @GreG05 veux en venir...

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  1 mois

    @NiradZedjati , excatement !! ce qui compte c'est l'emotion, la poesie qui s'en degage !
    et puis on est pas du tout là, dans la facilité, le numerique, comme les cgi, c'est froid, artificiel, ca se remarque direct, c'est extremement compliqué d'amener de la poesie dans des images numeriques !
    tant dis que planter sa camera devans de beau decors naturel, les images parlent d'elle meme !

    non, franchement, je suis pas un grand defenseur du numerique mais là, sur PI, je dis chapeau ang lee, c'est juste magnifique et onirique ! et puis le mec a quand meme reussi grace a ce proceder a adapter un roman inadaptable ! pour moi, il merite amplement son prix !

    je remet une couche sur le numerique !
    est ce qu'un type qui fait de la musique avec un sampler et son ordi a moin de merite que celui qui en fait en gratouillant sa guitare !
    est ce qu'un peintre qui fait des peintures numeriques est il moin talentueux que celui qui utilise de la gouach et des pinceaux ?
    un photographe qui utilise du numerique est il moin talentueux que celui qui utilise de la pellicule ?
    est ce qu'un vieux film muet en noire est blanc est plus legitime dans sa demarche artistique, qu'un film en couleur ?
    ...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris