Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

L'Odyssée de Pi : un coup de gueule contre son Oscar de la Meilleure Photo (38)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  1 mois

    Je veux dire quand on récompenses Viggo pour Aragorn, tu dis qu'on récompense son travail en entier...ah bon ? Et la mise en scène de Peter Jackson ? Je veux l'acteur reçoit tout de même des directions, des indications etc... Il ne travaille pas seul et constamment encadrée par plusieurs personnes. Donc c'est aussi oublié toutes ces personnes lorsqu'on récompense un acteur et qu'ensuite les internautes déclarent :
    "quand tu récompenses serkis, on oublie les FX. quand récompense Viggo, on récompense un boulot en son entier..."

  • Avatar
    guest3693 écrivait il y a 11 années  1 mois

    De "débat extrêmement intéressant" à "polémique toute pourrie", il n'y a qu'un pas...

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  1 mois

    Ouaip  finalement une bonne nuit de repos te remet les idées en place.

  • Avatar
    guest3693 écrivait il y a 11 années  1 mois

    Je suis plus pour ta première impression, la question se pose et ce n'est pas pour rien, la preuve.

    Je reste mitigée mais je pencherais davantage du côté "contre". Mais comme vous dites, vu les nouvelles technologies par-ci par-là, on n'en finirait plus de faire différentes récompenses. Où est la limite dans le vrai du faux ou du faux du vrai... ?

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  1 mois

    Ad BABAD, c'est pour ça que j'ai écrit TOUT en guillemet ! Une perf ne tient évidemment pas que de l'acteur. Ce que je veux mettre en évidence c'est que pour Gollum, l'équipe des effets spéciaux ont un rôle super important (au même titre qu'andy serkis) alors qu'il n'ont aucun rôle à jouer pour le rôle d'aragorn. C'est un paramètre suplémentaire et non négligeable.
    Après le Oscars c'est un mix de subjectivité (art oblige) et de lobbying (enjeux financier pour le succès des films obligent). On échange juste des points de vue, faut pas croire qu'il y a des animosités entre nous pour si peu !

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 11 années  1 mois

    Pour moi, ce débat c'est le mm que l'on a pu observer sur les Grammys décernés à la musique dite "électronique". A l'époque tout un tas de personnes on gueulés fort (concernant certains artistes, je faisais partie des gueulards!). Mais il faillait se rendre à l'évidence. Est ce que la musique faite avec les instrus électroniques et virtuelles était moins belles à mes oreilles que celle faite par de vrai instrus en acoustique? La réponse était NON.
    Là, c'est la mm chose: est ce que les images corrigés ou terminées a l'ordi vous touche moins que celle filmés au naturelle? Je crois que la réponse est encore NON (pour moi en tout cas).
    Donc le mec il devrait accepter cette évolution.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  1 mois

    @panda311 : non, non pas du tout je ne pensais pas qu'il y avait de l'animosité entre nous, vous. T'inquiètes^^

  • Avatar
    Hector écrivait il y a 11 années  1 mois

    Les chef-opérateurs "modernes" ont découvert les joies du numérique et participent à toute la chaîne de production, de la préparation à la post-production, à savoir courbes LUT pour étalonnage et contrôle sur les exports à partir du Master ... ⊙_⊙ Le numérique élargit la palette du peintre de l'Image qu'est le Directeur de la Photographie Bon, ça, c'est la théorie ... certains font de la résistance. Ils disparaitront avec la pellicule .=^..^=

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris