Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Marion Cotillard revient sur sa prestation controversée dans The Dark Knight Rises (43)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  4 mois

    Ah bon ? On ne peut pas comparer la façon de filmer un combat ou une poursuite dans le Batman de Nolan (Begins par exemple) et de Snyder ? ^^. Je ne comprends pas très bien. On ne peut pas comparer non plus 2 Joker ? D'une certaine façon ce n'est pas totalement faux, l'univers de Burton et donc son Joker est difficilement comparable à celui de Nolan. Sur ce plan là plutôt d'accord......

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 7 années  4 mois

    @pulsion73 Hé non pulsion on ne peut ou on ne doit pas.... ^^
    Ta pas compris?!!! C'est juste con...donc...
    :lol:

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  4 mois

    @pulsion73 : Ben alors tu as tout compris :)
    Le batman de Nolan n'a pas grand chose en rapport avec le Batman de Snyder, ni dans les méthodes, ni dans la technologie. L'approche de ces films sont très différentes l'une de l'autre.
    Chez l'un c'était le réalisme à tout prix, tandis que chez l'autre c'est un comics en images.
    Forcément l'approche et le traitement sont radicalement différents l'un de l'autre.
    Sinon on peut s'amuser le Superman de Donner avec celui de Loïs et Clark, de Smallville et Man of Steel...Ce qui encore une fois est une grosse perte de temps. (C'est qui le plus fort ?gnagnagnagna)

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  4 mois

    au timbré :
    Tout comme ton com ;)
    D'ailleurs le jour où tu feras preuve de pertinence, tu nous fais signe ;)

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  4 mois

    Ben moi j'aime quand même comparer le Jus d'Orange au Joker de Jack Nicholson. Ca me parait bien coloré. Soit dit en passant, le SunnyDelight c'est bien dégueulasse ! C'est tout le problème des erzats. C'est comme le médicaments générique qui ne soignent jamais et qui agrandisse quand même le trou de la sécu. C'est pour cela que le Joker de Nolan voulait sauver Gotham car en voir la déchéance le faisait plus jouir. Mais prenait t'il plus de plaisir en buvant du Jus d'Orange ???

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 7 années  4 mois

    Toute a fait @kormyr comparer sur la base même de tes préférences est tout à fait normal et naturel. Permet moi de te l'accordé. :smile:
    Tu préfères l'adaptation du joker en jus à celui de Jack Nicholson, tu en a toute la légitimité, et tu n'as pas à rougir de cette comparaison de registre.
    Car ce qui rentre en ligne de compte dans cette comparaison c'est ton ressentie, ton avis personnel qui t'impose par ton rationalisme éclairé, d'établir un lien indéniable que partagent ces deux éléments.
    Des fois c'est juste le nom et parfois ça peut être plus que sa...^^ :happy:

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  4 mois

    @adbabad, on peut comparer 2 façons de filmer une scene de combat d'un Batman à l'autre, chez l'un ça manque de lisibilité et chez l'autre, chez Snyder, le combat est mieux filmé, plus de recul. Je ne compare pas 2 univers différents pour autant. Je n'en tire pas une analyse thématique par exemple. C'est juste un fait, une observation technique.  Merci pour ton sens du tact en passant.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  4 mois

    @neilsberg. Ben non, je savais pas. Et c'était pourtant l'évidence même. :siffle: ^^

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 7 années  4 mois

    adbabad dit :Sinon comparer le batman de Snyder et de Nolan est aussi con que comparer les joker entre eux...
    PUIS adbabad dit:Le batman de Nolan n'a pas grand chose en rapport avec le Batman de Snyder, ni dans les méthodes, ni dans la technologie.
    et tu fais quoi là par exemple si ce n'est de comparer?dire qu'il n y apas grand chose en rapport entre les 2 c'est avant tout mettre en rapport 2 versions du perso ,donc les comparer ; c'est tout à fait naturel ,y'a rien de con la dedans!

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  4 mois

    C'est marrant parce que pulsion73 a compris ce que j'ai écris...Donc ça vient pas de moi.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 7 années  4 mois

    On ne peut pas comparer des films, malgré des histoires / personnages identiques, dont les visées sont différentes.

  • Avatar
    Neilsberg écrivait il y a 7 années  4 mois

    @mohykan Je trouve ta réflexion un peu apodictique.
    Quelles que soit la thématique de départ, il ne n'est pas insensé de soulever des différents éléments qui animent le gout perçu avec une appréciation plus ou moins agréable.
    Je peux apprécier une version du joker et détestait une autre et l'exprimait et l'expliquait en évoquant les éléments appréciés de l'un et ceux détesté de l'autre. Et les mettre sur la balance de qualité de par ce qu'ils ont en commun.
    Parce que s'il faut attendre qu'il soit dans un même registre ou très proche alors ce procédé de critique très humain devrait être régie par protocole qui l'accorde ou non. Moi je fais avec ce que j'ai.
    Je saisis votre pensé mais il y a comparaison et comparaison.
    Je peut comparais deux versions ou interprétation sur la base de ce que je préfère de l'un de l'autre, et cette comparaison et d'ordre personnel, un point de vue et non pas une assertion.

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 7 années  4 mois

    tellement évident Neilsberg , :smile:

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  4 mois

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  4 mois

    On peut remarquer qu'il y a comme une sorte de prise de relais dans 2 univers assez éloignés ( qui à priori ne prêtent pas à la comparaison) par certains côtés entre The Dark Knight Rises et L'Aube de la Justice. En effet, l'âge de Bruce chez Nolan est assez proche de celui incarné par Ben Affleck. Il en va de même concernant l'apparence de la batmobile qui est similaire à celle de Snyder, comme un changement dans la continuité. Dans The Dark Knight, la Batmobile est un personnage à part entière, c'est filmé avec classe, par contre dans l'Aube de la Justice, on revient vers quelque chose de plus "classique" même si cela reste dynamique. Le 2e Batman de Burton ( êtres "double", "monstres ou freaks" qui cachent ou contiennent leur vraie nature derrière le masque civilisé imposé par la société) et celui de Nolan sont pour moi des mondes assez clos, repliés sur eux-mêmes, alors que celui exposé par DC Comics/Snyder ouvre un champs de possibilités presque étourdissant, autant dans les rencontres/conflits fantasmés entre super héros que dans l'interraction entre plusieurs dimensions ou planètes. Enfin voilà, c'est comme ça que je ressens les choses. Mesdames et Messieurs, merci de votre attention, vous pouvez disposer. :tongue:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris