Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Michael Bay aurait-il copié le style de David Fincher ? (vidéo) (55)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années  10 mois

    Michael BayMichael Bay aurait-il copié le style de David Fincher ? (vidéo) : Est-ce que Michael Bay a copié le style de David Fincher pour démarrer sa carrière ? C’est la question qu’on peut se poser après avoir vu cette vidéo qui met en comparaison les débuts des deux réalisateurs sur leur travail dans des clips rock des années 90.David Fincher a en effet réalisé que... Suite →

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    Prouvant bien au passage que Michael Bay n'est qu'un technicien dans le fond et a été considéré tel quel dès le départ. Fincher créer l'artistique, Bay ne fait que suivre les directives.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    Merci à la @Rédaction pour cette news qui risque de créer un gros débat :tongue:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    Alors là je ne suis pas tout à faire d'accord avec toi @Ad BADAD , oui c'est un très très beau technicien, qui a de très bonnes idées, et qui a prouvé qu'il était un bon réalisateur avec "The Rock" ou "Bad Boys", qui, surtout pour le premier, sont les meilleurs films de la carrière de Bay.

    Puis, je préfère m'en arrêter là, mais c'est dingue qu'on dise seulement maintenant cette info... comme si depuis Transformers, des gens sont occupé de recherchés et prouvés que Bay n'est rien qu'un technicien. (ce qui est pas vraiment le cas, en partie, mais pas vraiment en totalité!)

  • Avatar
    Plankton écrivait il y a 11 années  10 mois

    Le talen de Michael Bay ( si on peu appeler sa un talent ) c'est de copier sur les films des autres sans forcement se faire remarquer à première vu ( exemple de la scene de l'autoroute de transformers 3 entièrement copié sur celle de The island et que j'ai pu trouvé grace à Michel et Michel! )

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  10 mois

    "ce qui est pas vraiment le cas, en partie, mais pas vraiment en totalité! "

    Dany

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    @SERGIO : La pensée du jour... :wink:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Plankton , mais en quoi il ne pourrait pas reprendre une scène de 3 sec pour son Transformers ???? Il serait dit que c'est à cause d'un accident (qui c'est réellement passé), et puis ,de toute façon il fait ce qu'il veut! Moi si je fais un film et que je veux reprendre 10 plans pour un autre film, je fais ce que je veux et personne pourra me critiquer car c'est mon film, et mes plans que je reprend de mes films.

    @SERGIO , c'est vrai non ? On peut dire que c'est un technicien en partie, mais pas dans sa totalité je trouve! Il a tout de même de bonnes idées! je TROUVE!

  • Avatar
    TAL'SET écrivait il y a 11 années  10 mois

    INCROYABLE!!!! on peut pas passer une journée sans voir bay huer de partout. faut croire que c'est maladif. C'est pas beau de vieillir sa commence a radoter pour certain mdr !!!!! :happy:

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Dany , a mon avis plankton ne pointait pas du doight le recyclage des ces images, mais plutot le fait qu'il use et abuse des memes effets et gimmick dans tous ses films ! ce qui est redondant !
    ex: les explosions filmés sous tous les angles , certains travelling et plan qu'on retrouve film apres film, certaine scenes construites a l'identiques comme les poursuites en voitures dont parle plankton ect ...
    et je suis plutot d'accord avec lui ! bay c'est plus un suiveur, qu'un pionnier !!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    @TAL'SET , non mais comme pour Justin Bieber (exemple parfait), il y a des gens qui continueront à fermer les yeux et à dénigrer la personne. Je ne vise pas quelqu'un ici en particulier hein. (on sait jamais que certains se sentent visé :happy: )

    Je pense qu'il faut peut être retourner à l'époque où Bay était étudiant, et voir ses notes en anglais (français pour nous), et voir si'l était bon en dissertation par exemple.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    @SERGIO , justement, filmer les explosions sous tous les angles, c'est d'autant meilleur pour nous en mettre pleins la vue car désolé mais je reprend l'exemple de Transformers 3, quand tu regardes le trailer, il y a une scène où Optimus (je pense) arrive par les aires, pour dégommer pleins de robots, et il y a des superbes ralentis, et des plans à couper le souffle, et une musique presque bandante. (désolé du vocabulaire)
    Je veux dire que Bay réussi, avec Transformers, à nous faire pétiller nos yeux, à nous en mettre pleins la vue, à nous distraire, à nous montrer la beauté des combats, des explosions qui dévastent des quartiers entier, et c'est ça qui est beau. Voir tout exploser, avec une réalisation très bien maniée. Puis voilà, le scénario ce n'est pas son fort mais bon, c'est chose faite et Transformers existera encore! :lol: (Ainsi que Bay pour un paquet d'année :tongue: )

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Dany , c'est ce que je dis, le cinema de bay ne repose que sur ces effets et gimmicks qu'on deja vu 1000 fois !! et sur rien d'autres !!
    apres on aime ou pas !
    pour ma part, je n'aime pas .

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    @SERGIO , oui mais on peut aimer juste pour le plaisir des yeux, sachant que ça reste du vu et revu schématiquement. :wink:

  • Avatar
    TAL'SET écrivait il y a 11 années  10 mois

    je suis tout a fait d’accord avec toi dany . mbay filme l’action comme personne mais il sera toujours critiquer comme transformers ou comme avatar donc laisse les critiquer , si ça peut leur faire plaisir après tous. mais c'est surtout gonflant de voir ces films traînés dans la bous a longueurs de temps et c'est rasoir pour les fans de ces films (dont je fais partis). :sad:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris