Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 11 mois  3 semaines

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Only God Forgives : le film est hué à Cannes (21)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 10 années  10 mois

    Les explications du réalisateur m'ont encore plus donné envie de voir le film en fait;
    Il a répondu très simplement, et je trouve qu'il a raison, l'art quand il est honnête et viscéral n'a pas à être justifié...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  10 mois

    @Mariyon , vas y défonce les tous :lol:

  • Avatar
    Herman Slobbe écrivait il y a 10 années  10 mois

    Mais quelles bandes de salopes fragiles sérieux...

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 10 années  10 mois

    Le film s'est fait huer, certains sont mêmes sorti de la salle lors de sa projection à Cannes, crachant sur ce film "ultra violent" sorte "d'anti Drive". 
    On se croirait en 1971 lorsque Stanley Kubrick a vu son Clockwork Orange interdit des salles britanniques...
    Faut t'il rappeler à ces critiques que NWR n'est pas né avec Drive et qu'il en est déjà à son 9ème film?
    Son cinéma est radical, Only God Forgives peut être même plus que tous les autres.
    J'ai dévoré chaque cadre, retenu ma respiration à chaque mouvement de caméra, j'étais totalement immergé dans cette oeuvre sonore et visuelle rappelant Lynch, Jodorowsky, un peu Gaspar Noé et beaucoup Kenneth Anger.
    Bref, ce film mélangeant les genres entre l'horreur, le western, le néo noir, m'a vraiment mis une énorme claque et a tout pour lui pour devenir culte.

    Qu'il divise, que l'on haisse son film ou qu'on l'adore, il y a bien une chose que l'on ne puisse pas lui reprocher, c'est son intégrité artistique. 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 10 années  10 mois

    C'est le festival de Cannes, ils ne connaissent pas les bons films ^^. Ils connaissent que les films français qu'on s'endort dessus (en tout cas moi oui ^^) qu'ils notent généreusement . 

  • Avatar
    daoriginalfx écrivait il y a 10 années  9 mois

    "Only God Forgives" fera parler de lui pendant longtemps c'est indubitable. Le fait qu'il ait été hué à Cannes n'est en rien un gage de mauvaise qualité. NWR fait son cinéma, point barre ! Il se fiche des réactions positives ou négatives, il suit tranquillement son petit bonhomme de chemin et c'est tant mieux. Sachant que "Drive" était un film de commande et que "O.G.F." a été pensé avant ce dernier, on peut arguer que "Drive" n'est pas représentatif de ce que fait NWR (même si le réal danois c'est bien approprié le bouquin de James Sallis). Honnêtement, j'ai surkiffé "O.G.F." dans la mesure où c'est un prolongement cinématographique de "Pusher 2", "Fear X" et "Valhalla Rising". C'était juste... Planant ! Vivement la troisième collab' entre Winding Refn et Gosling... Pour un film muet apparemment ! Wait and see, donc.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris