Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Oscars : The Artist remporte 5 Oscars (liste des gagnants) (38)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années  2 mois

    Oscars-2012Oscars : The Artist remporte 5 Oscars (liste des gagnants) : La 84ème cérémonie des Oscars vient de s’achever aux Etats-Unis et « The Artist » vient de repartir avec 5 Awards, dont Meilleur Film, Meilleur Réalisateur et Meilleur Acteur.Il s’agit d’une victoire historique pour « The Artist », puisqu’il s’agit du premier film français à gagner l’Oscar du... Suite →

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 12 années  2 mois

    Les américains ont l'air d'adorer Jean Dujardin, d'après ce que j'ai pu lire sur internet :) J'ai lu des trucs comme "Il est tellement adorable que je voudrais le mettre dans ma poche pour toute la vie" ahah

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 12 années  2 mois

    C'est sûr qu'il a le contact facile !! J'espère que personne ne prendra la grosse tete maintenant.. Je suis juste déçu que "Real Steel" n'ait pas obtenu l'oscar des meilleurs effets visuels..

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  2 mois

    Bon bravo à Dujardin et à The Artist. Et je trouve que les récompenses sont correct car ce film n'a pas été trop récompensé (5 fois). Et que ça permis à d'autres films d'être recomposés. Et que les juges ont fait le bon choix à peu près.

  • Avatar
    Gold_Rush écrivait il y a 12 années  2 mois

    Je suis très content pour lui. Je l'ai toujours mis en parallèle avec Brad Pitt et George Clooney et voila qu'ils rivalisent aujourd'hui.

    Un jour qui rentre sans difficulté dans l'histoire !

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 12 années  2 mois

    C'est normal que les américains adorent le film. C'est comme un film américain de l'époque, ils sont nostalgiques de ce genre de chose; c'est tout bénef pour eux en quelque sorte (propagande culturelle). Maintenant auraient-ils donné l'oscar si c'était des américains qui avaient fait le film?...par sûr! Ils auraient probablement trouvé ça ringard. Ils sont ironiques en même temps...ils détestent quand leurs réal et acteurs font des trucs - trop américains (Drive) - et ils adorent quand les autres nations font de l'Américain.
    Sinon c'est cool pour Dujardin, je l'aime bien.

  • Avatar
    miyu écrivait il y a 12 années  2 mois

    Je suis trop contente :D vraiment ils mérite <3

  • Avatar
    Anderton écrivait il y a 12 années  2 mois

    C'est absolument génial ! Peu importe finalement comment ça fonctionne aux US pour les Oscars... On sait que Harvey Weinstein est un peu le gourou là-bas et qu'il sait comment faire gagner ses petits poulains. Ca n'enlève rien au génie de The Artist et de toute l'équipe du film. Hier soir, ce n'est pas uniquement la profession qui a fait gagné ce film mais c'est surtout le public car celui-ci a été conquis par Notre "Jean from the garden" !

    C'est osé, c'est français, c'est magnifiquement incroyable !

    "Ouah, putain, génial" !!!!

    Vivement la suite ! Je suis impatient de voir l'après-Oscar.... Les nouveaux projets, challenges et récompenses !

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    sa me réjouit que de bonne nouvelle prends sa George Clooney Gary Oldman et Brad Pitt :ninja:

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

    Je suis vraiment content pour Dujardin c'est amplement mérité. Mais ce qui est quand même dommage c'est qu'il faut que ce soit les ricains qui récompence notre acteur et qu'en France on est pas été foutu de le faire. Encore une fois je n'ai rien contre Omar, mais franchement son rôle dans Intouchable reste un registre qu'il connait bien dans l'humour qu'il pratique il n'y avait pas de réel dépassement de soi dans l'interprétation au contraire de Dujardin qui a fait revivre un genre, qui sans un mot arrive rien qu'avec l'expression du visage et du corps à nous transporter là il y a un vrai boulot d'acteur. Bref en France on a du boulot pour savoir organiser une vraie cérémonie drôle et ambitieuse et non pas un succession de vannes pourri d'antoine de caune et de l'humour au rat des paquerettes d'acteur qui là pour le coup ont du mal à nous faire croire qu'ils le sont. Même Kad Merad m'a décu avec son entrée fracassante mais au final raté parce que dérière il y a du vent. Même le tapis rouge des Oscars est plus interessant que l'ensemble de la soirée Française.On a du travail pour organiser une cérémoonie digne de ce nom ( je ne parle pas du festival de Cannes qui ne serait rien sans la présence des acteurs de l'autre côté de l'atlantique.) Pour finir on peut critiquer et s'acharner parfois sur des blockbusters sans grand scénars ou autres films américains mais cela reste toute même pour ma part le ciné de référence et qui me fait le plus rêver et me divertit infiniment plus :happy: faut dire que "The Artist" est finalement en partie américains comme quoi...

  • Avatar
    miyu écrivait il y a 12 années  2 mois

    Yeap et dire que intouchable a fais 19millions d’entrée et que the artist n'as fais que 2millions en France je trouve ça HONTEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 12 années  2 mois

    J'ai vu la cérémonie, et la joie de Dujardin faisait plaisir à voir. J'espère qu'il ira loin maintenant, comme Marion Cotillard, et il l'a amplement mérité.

    Au bout du compte on s'en fiche que les Oscars, tout comme les Césars, soient magouilles et compagnie. En regardant la cérémonie, y'avait quand même des moments de purs et sincères hommages au cinéma du monde entier, des acteurs tout aussi sincères quand ils s'adressaient à leurs amis (Nathalie Portman à Gary Oldman, on voyait bien qu'ils se connaissaient depuis longtemps^^), et à la fin c'est tout ce qui compte.

    Même si on sait qu'en coulisses il y a eu des tractations pour faire gagner The Artist, que tout n'est pas basé sur le talent mais sur les meilleurs arrangements, quand même la joie de Dujardin faisait plaisir à voir et était sincère au bout du compte. Et franchement, le reste on s'en fou nous simples mortels, on appréciera juste le spectacle.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @LePlaisantJack , CQFD !!!
    @miyu , ?!!! :wassat:
    on parle des oscars là !!
    intouchables n'y etait pas en competition !!

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  2 mois

    Petite question a la Rédaction comment étais l'ambiance, comment étais Billy Crystal ? mieux que Franco ?

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 12 années  2 mois

    @SERGIO : Je pense que ce qu'elle voulait dire est que pour un film qui a recu 5 oscars, 2 millions de spectateurs c'est pas assez dans le sens qu'ils méritaient plus alors que "Intouchables" a fait 19 millions et n'a même pas été nominé. @miyu : Corrige moi si je me suis trompé :happy:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris