Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 11 mois  3 semaines

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Pourquoi Man Of Steel ne s'appelle-t-il pas Superman ? (35)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 10 années  10 mois

    Man of SteelPourquoi Man Of Steel ne s'appelle-t-il pas Superman ? : Les nouvelles aventures de Superman, intitulées « Man Of Steel », sortiront en salles dans un peu plus d’un mois, et certains se demandent peut-être pourquoi les producteurs ont choisi de ne pas mentionner le nom de Superman dans le titre, quitte à se priver d’un levier promotionnel.Le scénar... Suite →

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  10 mois

    Bon point ...

  • Avatar
    Mat0512 écrivait il y a 10 années  10 mois

    Oui c'est pas con, même si avec un titre comprenant le mot Superman, le film aurait surement attiré plus de monde !
    Mais j'aime leur façon de penser ! Cela se voit que c'est leur film et que c'est eux qui décide !

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 10 années  10 mois

    En même temps, avec la promotion qu'ils font je pense que tout le monde est au courant que ça ne sera pas un film sur Casimir.
    Leur vision est loin d'être conne en tout cas.

  • Avatar
    Kirbendo écrivait il y a 10 années  10 mois

    @Mat0512 Justement non, trop de gens ont des préjugés quand il s'agit de Superman. Et pour le coup, sortir un nouveau "Superman" aurait mis dans la tête des gens que ça allait encore être un film centré sur un "super héro cheaté, inintéressant et pleurnichard". C'est un peu ce que le public pense depuis Superman Returns.

    J'ai essayé de faire voir la bande annonce de Man of Steel à des gens qui n'aiment pas Superman et qui n'étaient pas au courant qu'un nouveau film allait sortir. Les premières réactions ont été "Wouah, trop bien, un nouveau film de SF qui pète". Et puis "Ca me dit quelque chose n’empêche de logo... Mais Man of Steel ? Ca veut rien dire". Et finalement "Ah mais c'est Superman ok !! Bon ben ça a pas l'air si mal finalement".
    Ainsi, les gens curieux vont voir les bandes annonces et les informations sur Man of Steel en pensant que c'est un film original, et quand ils comprennent que c'est un film Superman, il est trop tard : ils sont déjà tombés sous le charme. Quand tu es dans une salle de cinéma, que la bande annonce de Man of Steel débarque, tu regardes attentivement, tu aimes, et finalement quand tu vois que c'est Superman, même si tu ne l'aimais pas à l'origine, tu éveilles ta curiosité.
    A l'inverse, si le film s'était appelé directement "Superman", tous ces gens n'auraient peut-être même pas voulu regarder la bande annonce. Et quand bien même la bande annonce serait arrivé devant eux au cinéma, dès que le mot "Superman" serait apparu, ils auraient été submergés de tellement de préjugés qu'ils n'auraient plus pu être objectifs.

    Nolan et Snyder ont donc été sur ce coup de vrais génies marketing. Ils ont réussi à faire admettre petit à petit aux gens qu'on peut faire un film sur Superman qui ne soit pas débile, et ce, en ne leur faisant comprendre qu'il ne s'agissait d'un Superman que très tard.

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 10 années  10 mois

    @Kirbendo : +1

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 10 années  10 mois

    En même temps tout le monde connaît Superman, comme pour The Dark Knight y'avait pas besoin de Batman dans le titre pour savoir de quoi il s'agissait

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 10 années  10 mois

    Bah en fait c come avec The Dark Knight meme si le 1er s'appelait Batman Begins

  • Avatar
    Kirbendo écrivait il y a 10 années  10 mois

    Ben justement, pourquoi Batman Begins s'appelait "Batman" et Man of Steel ne s'appelle pas "Superman" alors que ce sont tous les deux des films sérieux ? Justement parce que comme je l'ai dit, l'objectif du titre est de faire croire, le temps que le public s'intéresse au film, qu'il ne s'agit pas d'un Superman.

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 10 années  10 mois

    Ça c'est du Nolan tout craché, on sent sa patte à des kilomètres sous ce genre de décision à double lecture.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  10 mois

    y'en a qui manque pas de toupet à se pointer comme si de rien n'était après nous avoir copieusement envoyé chier et traité la moitié des gens de ce site ... minable ...

  • Avatar
    scott écrivait il y a 10 années  10 mois

    @Greg ta remarqué aussi ? il a même pas eu l'idée d'effacer le message de son profil ,y a toujours marqué qu'ici y a que des blaireaux ...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  10 mois

    @scott, chacun sa fierté :wink: mais ça va je suis pas le seul à être un peu surpris ...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  10 mois

    Mais bon baisser mon froc à se point moi je pourrais pas :siffle:

  • Avatar
    scott écrivait il y a 10 années  10 mois

    @Greg pareil si je quitte un site en faisant un gros fuck a tout le monde ,je reviendrais pas par la petite porte 2 semaines apres ,surtout sans excuse .pis même quoi l'amour propre ... :shocked:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris