Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Quentin Tarantino cite les films qu'il a aimés et détestés en 2011 (33)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 12 années  3 mois

    Comme quoi on peut être un professionnel du cinéma et avoir des goûts de chiotte, c'est pas incompatible.^^

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Saikanji "Lui qui nous sert des films sans scénarios particuliers"

    je ne suis pas le plus grand fan de ses derniers films mais rendons a cesar ce qui appartient a cesar !
    le mec est tout de meme une fine plume et un dialoguiste hors paire comme le prouve ses nombreux scenarios qui ont conquis le monde entier dans les 90's : reservoir dogs, true romance, pulp fiction, tueur né, jacky brown (adaptation de roman mais totalemnt réecrit par tarantino pour coller parfaitement a son univers !
    donc non on ne peux pas dire que ses scenarios sont quelconques, bien au contraire !!
    il faut meme une bonne grosse dose de talent pour réinventé et reinterpreter de facon interessante les series B aux quelles il rend hommage dans ses derniers films (meme si je preferais l'epoque ou il evolut plus dans un genre polar) !!
    et puis tarantino c'est d'abord et avant tout des dialogues aux petits oignons avec des repliques parmis les plus culte du cinema !!

    marsellus : " maintenant quoi ? J'en vais te le dire moi quoi. J'appelle deux experts completements defoncés au crack qui vont travailler nos deux copains. Avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder "

  • Avatar
    Lebowski écrivait il y a 12 années  3 mois

    @ SERGIO

    Ce qui m'a fait bondir surtout c'est que Tarantino n'aurait pas de scénar' particulier mais Snyder lui en a un bien précis sur Sucker Punch qui en dehors du graphisme a vraiment pas grand chose...

  • Avatar
    elwood écrivait il y a 12 années  3 mois

    Tarantino a vu potiche (classé dans les pire films)?? trop drôle!!

  • Avatar
    Saikanji écrivait il y a 12 années  3 mois

    @SERGIO : Je suis d'accord que les dialogues de ses films sont plus que riches et finement fignolés, moi-même j'aime ce qu'il fait, mais en terme de scénario simple, je trouve que Boulevard de la mort par exemple est tout sauf impressionnant... Je parle de scénarios car Tarantino avait l'air de juger ça dans "ses catégories" ce que je trouve gonflé de sa part car lui non plus n'a pas toujours été au top niveau scénar, ce qui ne m’empêche pas d'adorer ce qu'il fait, j'ai tous ses films sauf Reservoir Dogs.

    @Lebowki : Oui pour moi Sucker Punch a un scénario et est loin d'être un simple film d'action de geek boutonneux à lunette. Je t'invite à te rendre sur le site "Les Toiles Héroïques" qui je trouve à parfaitement bien interprété le sens du film dans un article sur Sucker Punch. Je peux comprendre que tu n'ais pas aimé le film si tu as vu la version ciné, je te conseil la version longue qui est bien plus complète et riche. Après si tu n'y vois toujours rien tant pis... tous les gouts sont différents et c'est ce qui fait qu'on en arrive à partager nos avis ^^ Tarantino vient de nous le prouver d'ailleurs...

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Saikanji : Il n'a pas toujours été au top niveau scénario mais en même temps, il a pondu quelques perles !
    (Réservoir Dogs - Pulp Fiction - Jackie Brown - True Romance - etc...)
    Quand à Sucker Punch, effectivement, le film a un scénario et des thématique très intéressante mais mal exploitée de la part de Snyder. Malheureusement. Le film avait un potentiel plus gros et plus grand et il est passé à côté.

  • Avatar
    Saikanji écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Ad BABAD : En fait, pour Sucker Punch, je pense que le film aurait pu être excellent si à la fin ATTENTION SPOILER ATTENTION SPOILER au lieu de BabyDoll sur la chaise après la lobotomie il avait mis Sweet Pea. FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER. Je ne sais pas ce que tu en penses mais ça aurait eu plus de sens, au moins pour la version ciné, car la version longue à déjà à elle seule plus de sens ^^

    Pour le reste, je suis d'accord, Tarantino a aussi fait de très bon films, il n'y a que Reservoir Dogs que je n'ai jamais vu et que je n'ai pas.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  3 mois

    Voilà une vidéo de QT que j'adore !
    http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-15570/interviews/?cmedia=19119781

  • Avatar
    Lebowski écrivait il y a 12 années  3 mois

    Je dis cela en comparaison des films de Tarantino à la base.... Mais tout film a un scénario... Pour moi Snyder se perd ou du moins ne se fait pas comprendre par le spectateur.

    Visuellement il fait son job, après dans sa construction du récit.......
    Je trouve qu'il se paume complétement, peut être a-t'il voulu faire un essai ou s'est perdu en chemin, j'en sais rien....

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    Je ne pense pas que la fin soit le "hic" en fait mais plutôt des petits détails. Pour ma part c'est plutôt la partie moulin rouge qui est en trop, un parallèle monde imaginaire et asile aurait été plus intéressant, plus judicieux.

  • Avatar
    Saikanji écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Lebowski : Là je suis d'accord avec toi. La version cinéma de Sucker Punch m'a aussi laissé un gout de non fini, il manque quelque chose, il y a une incompréhension et la chute est tellement subtile qu'on a du mal à la comprendre et qu'une majorité, je pense, de spectateur est passé à coté.

    C'est pour ça que je te parlais de la version longue, qui est déjà beaucoup mieux pour comprendre certaines choses, et principalement la scène avec le High Roller, qui est totalement supprimée de la version ciné. Mais je suis d'accord avec toi.

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 12 années  3 mois

    C'est sûr qu'ils ont merdé au montage. Ils ont coupé LA scène qu'il fallait pas couper : la scène du high roller..
    Rah s'ils avaient pas fait cette erreur, les gens auraient sûrement plus apprécié le film

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 12 années  3 mois

    @NiradZedjati ahahah ton commentaire m'a fait exploser de rire. :p

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Mariyon : je l'imaginerais bien faire un p"tit délire dans son salon, genre avec une brosse de cheveux en guise de micro annonçant le nom des lauréats...il dirait quelque chose du style : "Ladies and Gentleman let me introduce myself for this 1st edition of the Quentin Tarantino Awaaaaaaaaaaaaaaaards !" :lol:

  • Avatar
    Jem écrivait il y a 12 années  3 mois

    @panda311, mdr!

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris