Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Razzie Awards 2012 : Adam Sandler mène les nominations des pires films et acteurs (47)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Dany : C'est pas le côté divertissement qu'on remet en cause. Mais du fait que sa nomination au razzy Awards soit justifié.

    @GreGAraGorN051023 : Nous sommes cruel alors on le fera la veille de sortie de "The Dark Knight Rises" Hahahahahaha (rire sadique)

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BADAD, toutes mes excuses! je n'ai lu qu'en diagonales. :tongue:

    Sinon, non sa présence comme pire film et pire réal... pas justifié du tout selon moi.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Dany : Enfin du soutien :cheerful:

    @Ad BABAD : J'ai plus qu'à devenir témoin à charge, comme ça je serais protegé et pas brûler :tongue:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    @GreGAraGorN051023 , je veux bien être ton garde du corps! :happy:

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  2 mois

    Pour en revenir au succès de ce film, Transformers 3 a fait autant d’entrée car c’était le film de 2011 qui représentait le plus gros divertissement et qui touchait le plus large public ! Les gens sont allés voir ce film parce qu’il était le plus gros blockbuster de l’année et comme le signale Ad BABAD parce qu’il a fait l’objet d’une importante campagne marketing ! Et si on analyse les films sortis l’année dernière, c’était l’un des seuls de 2011 avec cette ambition de proposer un très grand spectacle (auquel on peut ajouter pirates des caraïbes 4 et encore). Ce genre de divertissement avec des scènes d’action époustouflantes ou qui te font voyager. Tout ce qu’attend un large public. Et il a marché parce qu’il était l’un des seuls avec cette ambition cette année là. Mais si un film du même genre, avec un meilleur scénario, une réalisation moins agressive et un jeu d’acteurs plus profond, bref un divertissement intelligent comme en parlait Ad BABAD, était sorti une semaine avant, il est probable que ce vulgaire Transformers 3 n’aurait pas marché et aurait été eclipsé. Mais comme le grand public n’a eu que ce film à se mettre sous la dent dans ce genre là, en plus à la période estivale (effets grandes vacances, on emmène tout le monde au cinéma !! Wou Ouuu !), et bien voilà le résultat. Ce film n’a pas marché parce qu’il était bon, mais principalement par le contexte de sa sortie (grosse campagne marketing, date de sortie intelligente, nom du producteur et du réalisateur grand public associé au projet). Pour reparler de Conan, ce n’est pas un film qui touche un large public. Ça n’est juste qu’un remake et qui n’a pas bénéficié d’une grosse promotion et qui n’est pas resté longtemps en salles. En tout cas en France. Donc rien de choquant à mon sens.

    D’ailleurs vous verrez bien que cette année, des films qui ont la même ambition que T3 vont marcher autant que lui, à savoir Battleship et Avengers. Enfin c’est mon avis, nous verrons bien.

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  2 mois

    Moi il y a quelque chose qui me dérange en relisant certains commentaires, c’est les personnes qui disent que cela fait du bien d’aller voir se genre de film pour mettre leur cerveau en Off, ne penser à rien et se laisser abrutir devant ces images qui défilent, car c’est un argument que l’on voit assez fréquemment sur ce site. Pour moi, ceci une excuse pour ne pas admettre que nous sommes tous simplement des grosses victimes du marketing (et j’en fais partie. Sauf que je ne me cherche pas d’excuses, je l’admets tout simplement).

    Et je précise aussi que divertissement n’est pas incompatible avec scénario intelligent. Et par scénario intelligent je ne parle pas d’un scénar compliqué à la Nolan ou à la Fincher, mais d’un scénario qui en sortant de la salle, t’offre une certaine réflexion. Je prends comme exemple Avatar. Au-delà de la beauté des effets spéciaux, de l’histoire d’amour etc. L’histoire est simple, certes. Mais lorsque tu sors de la salle, tu as dans ta p’tite tête une certaine réflexion ou morale sur l’écologie et la société capitaliste, la preuve que l’on peut avoir un divertissement avec un scénario intelligent. Or, lorsque tu sors de la salle après avoir vu Transformers 3, tu n’as aucune morale ou réflexion sur quoi que ce soit. Tu viens juste de t’abrutir avec une succession d’explosions de voitures et de bâtiments. Il n’y a aucune profondeur dans l’histoire.

    Et je regrette juste qu’un film comme Transformers 1er du nom n’ai pas été réalisé par un Spielberg du 20ème siècle ou par un J. J. Abrams (par exemple) car je trouvait certaines idées intéressantes, comme celle de l’ado qui s’achète une voiture et qui découvre que celle-ci est un robot (avec la relation affective qui lie l’humain à la machine comme dans Real Steel ou encore à la fin de I, Robot) et puis celle de la fille qui se fait embarquée dans cet imbroglio parce qu’elle trouve le garçon intéressant. Ce sont des idées ultra superficielles, je le conçois, mais voilà je trouve que l’on aurait pu mieux les exploiter, aussi simplistes soit elles.

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 12 années  2 mois

    @The Dark Hedgehog : Si tu parles pour moi, je corrige juste une chose parce que je me suis peut-être mal exprimé. Personnellement, ce genre de films, je les achète, loue (ou en théorie je me livre à un acte de téléchargement illégal... mais ce n'est que de la théorie :happy: ) parce que ce n'est vraiment pas le genre de films pour lequel j'ai envie de me déplacer même pour mettre mon cerveau sur off. La vie est assez chère comme ça :smile: .

    ... Quel dragueur ce @Dany :lol: !! Ils se marièrent et eurent plein de petits blu-ray !!

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @ The Dark Hedgehod : Je ne vais pas mater un film parce que des mois avant on m'y force à y aller à coup de marketing(et il en faut sinon comment donner l'envie d'aller voir un film). Ce n'est pas parce qu'on met son "cerveau sur off" que le reste du temps on est pas capable d'avoir sa propre opinion et envie. Je vais le vois pour me divertir un point c'est tout.

    Dire qu'on va voir un film pour la morale qui en découlerait, ça me fait bien rire voir un peu hypocrite, si on reprend ton exemple d'Avatar et de ça morale écolo, en sortant de la salle quoi tu tris mieux tes déchet, tu fais plus intentions à ne pas jeter des papiers par terre, tu t'ai acheté un composteur, bref oui ça fait réfléchir, mais pas pendant des nuits où tu n'en dors plus. Je crois qu'on est déjà dans une société moralisatrice alors si y'a bien un endroit où j'ai pas envie qu'on nous prenne la tête à nous rabacher finalement ce que je sais déjà, c'est au ciné. Maintenant ça ne veut pas dire que le film ne doit pas être porteur de message parfois fort,intelligent, voir constructif. Mais est ce qu'il doit l'être sans cesse moi je dis non. Le divertissement reste un palsir un moyen de s'évader pas de retourner sur les banc de l'école à chaque occasion.
    Le marketing on en est tous les esclaves qui dit le contraire ment, on est bombardé de publicité à toute heure de la journée tv, journaux, internet même sur ce site (quand j'écris il ya une pub pour du rouge à lèvre juste en dessous (faudrait que je m'en achete un d'ailleur lol :tongue: )), bref il y en a partout, donc dire que toi même tu n'es pas contrôlé par le marketing c'est faux et làc'est toi qui ne regarde pas la réalité en face. De la com il en faut pour donner l'envie, et finalement il faut que des films comme transformers marche, sinon qui voudra par la suite prendre les risques, qui donnerait le pognon pour d'autres films, c'est le buisness si tu veux produire des oeuvres plus sensibles, plus inteligente qui touche moins de public il faut des films comme transformers.

    Voilà, je vais vraiment finir par être brûler, @Dany ta proposition tient toujours... :sad:

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @GreGAraGorN051023 :
    Je réagirais juste à cela car j'ai pas trop le temps de l'immédiat, mais je me prendrais le temps de répondre plus en détails plus tard. Mais tu es contradictoire dans un propos en tout cas :
    Je cite :
    "GreGAraGorN051023 dit :
    Il y a 57 minutes
    @ The Dark Hedgehod : Je ne vais pas mater un film parce que des mois avant on m’y force à y aller à coup de marketing..."
    Puis dans le même commentaire :
    "Le marketing on en est tous les esclaves qui dit le contraire ment..."
    Ces deux phrases pour ma part ne sont pas compatibles.
    Et vite fait en passant, divertissement n'est pas égale à école. Tu peux avoir un très bon divertissement intelligent qui ne t'amène pas à réfléchir exemple "Men In Black" ou encore "Last Action Hero", "Jurassic Park", "Le Monde Perdu", "King Kong",etc...Et "Transformers 1,2 et 3" sont très en-dessous de cela.
    Ce sont des films prenant le spectateur pour un idiot qui se contente d'une suite d'explosions et de robots qui se foutent sur la gueule. Point. Alors que tu assumes que va le voir en "mode off" comme tu dis pas de soucis mais alors assumes aussi que c'est un spectacle débilitant et pas intelligent du tout. Et par intelligent, je ne parle pas du fait que le film doit t'amener à une réflexion sur le sens de la vie ou autre, mais sur le fait que le film en lui-même ne prend pas le spectateur pour un gros neuneu pas assez malin pour qu'il y ait un minimum d'efforts fourni dans la caractérisation des personnages, le développement de l'histoire, de vrai enjeux dramatiques. "Transformers" (quelque soit le film) n'est qu'une grosse scène d'action de 2h. Si cela te suffit, tant mieux pour toi mais cela m'attriste car malheureusement le spectateur moyen se contente de spectacle de plus en plus mauvais et utilise toujours l'excuse de "cela me permet de mettre mon cerveau en mode off". Non justement un bon divertissement c'est le film qui t'amènes à réflexion sans même que tu t'en rendes compte. Un bon film de divertissement ce n'est pas que de l'action non stop, ce n'est pas qu'un clip. Un bon divertissement ce sont des personnages attachants, une bonne histoire (même simpliste). Voilà.
    Et ce n'est qu'une réponse rapide :smile:

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD @The Dark Hedgehog , alors là, les gars (pour une fois) je vous rejoins totalement sur votre analyse de TF4 !!! je dirais meme que ce genre de cinema (celui de bay, emmerich, stephen sommers, len wisman, paul w anderson et autres prods marvel studios) n'est que demonstration techniques et autres artifices, releguant histoire (anecdotique) et persos au second plan et oubliant totalement ce qu'est une tension dramatique ! tout ce qui fait d'un film une bonne histoire, en faite !
    ce que je ne comprend pas par contre, c'est en quoi ce cinema là serait mediocre quand des films comme thor, IM2 ou bien ID4 serait vertueux, alors qu'ils emploient les meme recettes allegés (scenario inepte, persos largement survolés et recit sans profondeur aucune)?
    pour le coup ! vous n'etes pas tres coeherent dans vos analyses !!^^

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  2 mois

    Grosse contradiction dans ton post
    « Je ne vais pas mater un film parce que des mois avant on m’y force à y aller à coup de marketing »
    « Le marketing on en est tous les esclaves qui dit le contraire ment » Au passage c’est une phrase qui apporte de l’au à mon moulin.
    C’est étrange, tu dégages des idées de ce que j’ai dis qui ne reflètent absolument pas mes propos.
    « Ce n’est pas parce qu’on met son “cerveau sur off” que le reste du temps on est pas capable d’avoir sa propre opinion et envie »

    À quel moment je dis que ce qui vont voir ce films sont des abrutis qui sont incapables de réfléchir ?

    A quel moment je dis qu’on va voir un film pour sa morale ? Si tu me relis bien, je dis que l’association d’un divertissement et d’un scénario qui te fais réfléchir un minimum n’est pas incompatible. Ni plus ni moins

    Et je comprends pas tu associes le fait de parler d’écologie et d’une société qui prône le matériel à une société moralisatrice et qui essaye de te ramèner sur les banc de l’école ? Si le fait de respecter la nature est une contrainte pour toi et une idée de propagande qui t’empêche de vivre excuse moi de dire que c’est juste navrant et décevant.

    « donc dire que toi même tu n’es pas contrôlé par le marketing c’est faux et là c’est toi qui ne regarde pas la réalité en face. »
    Ah ah ah ah ah ah ah !! Tu me fais hurler de rire ! Je me cite « nous sommes tous simplement des grosses victimes du marketing (et j’en fais partie. Sauf que je ne me cherche pas d’excuses, je l’admets tout simplement). » Ok bonne journée GreGAraGorN05007.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @The Dark Hedgehog : Quand je parlais du marketing c'était pour revenir sur tes propos qui disait que si ce film à tant marcher c'est aussi grâce à la pub constante qu'on en a fait ce qui aurait pousser des tas de gens à aller dans les salles. Et c'est là où je ne suis pas d'accord, oui nous vivons dans un monde de marketing mais ça fait pas tout, je vais prendre un exemple personnel, ces derniers jours on parle beaucoup et il y en a de la pub... pour la resortie 3D de star wars 1 du nom, j'aime ces films comme beaucoup, je me suis posé la question si j'allais aller le voir, mais un ami m'a devancé et m'a dit que ça valait pas tant le coup que ça si ce n'est de le revoir sur grand écran. Ce que je veux dire par là c'est que si les gens sont allez voir en masse Transformers c'est que finalement le bouche à oreille n'était pas si mauvais, les gens qui sont aller en masse voir ce film (marketing mis à part) n'ont pas tous le syndrome du mauvais goût et ne sont pas tous des moutons. Que l'on soit décu c'est légitime, en me relisant vous ne pouvez pas dire que j'en fait l'apologie de ce film je le dit et répéte je ne le mate pas tout les soirs en me disant que ce film est merveilleux; je dis juste que dans la mesure où ce film est divertissant dans son genre bourrin, on ne peut pas le descendre car à mon sens le cinéma à besoin de ce genre de film. Autre point, je ne fais aucune association ecolo/marketing( je simplifie et résume). Je reprenais juste ton exemple sur le sens de la morale d'un film comme avatar, et je voulais juste dire qu'un film ne devait pas forcement être porteur de message fort, pour que l'on change ses attitudes et ses habitudes ce n'est pas pour moi le sens premier d'un film mais de belle et bien divertir, le sens morale et la reflexion intellectuel ne sont que des plus que l'on peut oui parfois trouver dans un film et tant mieux il en faut pour faire réfléchir et avancer un peu notre société. Mais je suis désolé,je ne pense pas choquant d'aller au ciné afin de juste me divertir sans forcement que le film soit porteur de tel ou tel message. Je suis comme vous déçu qu'on est pas toujours droit à des scénarios et une réalisation parfaite, mais je le répéte le cinéma à besoin à mon sens de film qui touche un très large publique et qui rapporte ce qui permet la réalisation de projet moins ambitieux, plus théorique et plus scénarisé et qui raporte beaucoup moins,parce qu'il touche moins de personne, et de ce fait le plubique en général veut aller au ciné pour en prendre plein la vue et forcement le scénario en est affaibli. Pour ce qui est de mes convictions personelles je ne pense pas avoir ecrit ou laissé penser que je ne me préocuper pas de l'ecologie je dit juste que je n'ai pas besoin de la sortie d'un film pour être sensibiliser à une cause. Dans ce cas là y a t-il un message si fort dans the dark knight ? Et je pense que ce film à eu son succès et met souvent les gens d'accord. Mais dans le fond y a t-il un message si fort dans ce film qui à profondement changer ta vie ? Oui c'est sur qu'on ne peut pas comparer transformers et the dark knight, mais chacun a son registre et procure chacun une opinion aux spectateurs. Pour en finir une bonne fois pour toute ce n'est pas Transformers que je défend spécialement mais le ciné dont on a parfois besoin, celui qui nous en met plein la vue, nous divertit, et nous montre des prouesses techniques époustouflantes. Mais les goût et les couleurs... Je respecte votre déception que je comprend, mais je ne comprend pas l'archanement à détruire en long et large une oeuvre qui a tout de même ses qualités. Il faut respecter les mecs qui prenne ces risques même si c'est loin d'être parfait, on a tous une vision, des attentes, et une envie pour un film on veut voir tel ou tel chose et en ce sens on pourait faire des tas de versions d'un Films. Là on a la vision d'un gars qui c'est dit je vais faire un film de bourrin avec une histoire de guerre de robots géants, et il a prit sa direction et il a peut être foncer trop tête baisser c'est un fait. Mais c'est son bébé, sa vision son délire on suit ou pas. Bref là je part dans toutes les directions et il faut que je sorte la tête de l'eau enfin de l'écran :smile: Dans le fond nous sommes les mêmes, j'aime le cinéma qui à des tripes, qui nous fait pleurer, hurler de rire, refléchir, nous rend passionnés, fou, et j'en passe, mais il en faut des qui nous en mette plein les mirettes et à ce titre il y a une part de magie dans ce genre film. Va dire à un môme de 8 ans que transformers avait pas de scénars et de jeux d'acteur hors normes, il s'en fou lui il a vu des robots géant ultra réaliste qui l'ont fait rêver c'est ça le ciné... :wink:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    ça se répète tellement que j'en ai mare de tout lire! :lol:

    Malheureusement, je tiendrai à dire que moi je ne vais pas voir le genre de film comme Transformers en mode Off, cerveau débranché! Je n'ai jamais fonctionné de la sorte... je n'y vois pas trop l'intérêt de voir le film alors!
    Enfin soit, il faut dire que la concurrence de Transformers fut HARRY POTTER! Oui oui! depuis la sortie de HP, le box office de T3 a chuté d'une façon incroyable!
    Bon soit, je vais peut être me contredire, mais moi ce qui me fait chier le plus dans tout ça, c'est ce marketing pourri, qui tente de nous convaincre, et à ce qu'on dépense de l'argent! Tout le monde en est victime et @The Dark en parlait aussi. J'en suis victime aussi, et pas que pour les films, même pour des produits, des aliments,... le marketing c'est LA chose qui a désormais envahi notre quotidien!

    Moi je tiens à préciser que, je vais voir Transformers, car ça me diverti, pas besoin de me répéter cent fois, mais je ne vais pas voir n'importe quelle film. Par exemple, battleship ne m'intéresse pas, enfin si, ça peut être un bon divertissement mais je n'irai pas le voir au cinéma (normalement) car c'est du déjà vu, et mise à part les clichés, ça ne me tente pas tant que ça. Tandis que Transformers est un des rares blockbuster dans son genre qui me plait encore.
    G.I Joe, je l'ai vu une fois, je l'ai vu deux fois et j'ai envie de le gerber.
    Je peux prendre pleins d'exemples de films sans scénario et où tout pète, que je n'aime pas.

    Je n'aime pas toujours ce genre de film pour mettre le tout au clair.
    Transformers c'est différent je dirai. Une exception parmi tant d'autre, qui me plait, et ne me lasse pas.
    Ceci dit, il faut l'admettre, il y a un scénario dans le 3è opus, pas très visible, voir présent, mais il y en a un, et non le film n'est pas débile.
    Je suis le genre de cinéphile ou "cinéphage" qui admire le 7è art, qui prend de grands plaisir à voir des classiques, des chef d’œuvres, à voir des films avec un scénario complexe, intelligent. J'adore ce genre de film, mais parfois, j'aime me dégourdir le cerveau, et en prendre plein la vue.

    Je ne vais pas continuer la discutions, sauf si... , mais je pense que c'est bien de critiquer, mais ce qui me rage le plus c'est de voir des gens qui disent ne pas aimer le film et trouver que c'est de la merde, mais ils vont écrire des pavés et commenter les news sur ce genre de film! Pourquoi ne pas passer votre chemin ?

    De même que j'ai l'impression de voir pleins de gens critiquer Transformers, mais pour certains voir beaucoup, vous êtes encore les premier à aller le voir au cinéma!
    Alors moi je dis, soit vous passer votre chemin, ou soit vous commenter encore et encore et vous admettez que vous aimez le film. :lol:
    Sinon j'appelle Chuck Norris! :tongue:

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @SERGIO : Pour IM2 et Thor, je ne me suis jamais exprimé dessus donc je pense que tu parlais au ténébreux hérisson. Pour ID4, c'est vrai que c'est un peu contradictoire mais par rapport à ce film c'est un lien affectif (que j'avais déjà précisé quand j'en parlais dans le 1er post). Et pour ma part, je le trouves un peu plus travaillé tout de même que "Transformers". Pas beaucoup mais un peu. @Dany : Déjà pour ma part les transformers je ne l'ai pas vu au ciné mais tous en Divx. Ensuite, l'intérêt des forums c'est de s'exprimer que ce soit en bien ou en mauvais. Tu remarqueras que pour ma part, je n'ai pas juste dis que c'était de la merde. J'ai argumenté mon opinion derrière. Si on a envie de critiquer ces bouses, c'est notre droit. Je ne vais pas laisser des coms juste sur ce qui me plaît. Je m'exprime quoi ! Et deuxièmement, je suis de ces personnes qui avant de donner leurs avis, regardes. Je ne veux pas critiquer "Transformers" sans avoir vu les 3 épisodes, faut connaître son sujet un minimum non ? Et si j'ai regardé les 3 c'était en espérant une amélioration. J'admets tout de même que le 3ème et celui qui est le plus réussi. @GreGAraGorN051023 : Toi tu cherches trop la merde ! On va te cramer ! :smile:

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD : Trop mdr :lol:
    Nan je cherche pas la merde juste à défendre un peu les causes perdues, L'avocat du diable en quelques sortes.

    Je suis content de la discusion, ça permet l'échange et de revoir parfois sa copie, je ne cherche pas spécialement à le défendre ce PUTAIN de film qui va me faire crever...lol juste à défendre un genre de film qu'on n'aime tous j'en suis sur au plus proond de soi ( pour certain vraiment vraiment profondement :tongue: )
    Mais avant toute choses il faut défendre ses valeurs et ses idées, et ne pas reculez devant l'adversité et les flammes :cwy:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris