Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 mois  3 semaines

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Robert Downey Jr pense que Les Gardiens de la Galaxie est le meilleur film Marvel (23)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 4 années  8 mois

    @dany : la théorie est tout aussi importante que la pratique. Si on te l'apprend pas, apprend la toi même, de ton côté. C'est cool si tu sais manipuler une caméra, mais si tu ne sais pas quoi en faire, autant bosser sur une emission style real tv.

    On en a déjà parlé, tu vois les choses mais tu ne les analyses pas. Si tu le faisais, tu aurais moins de soucis. 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 4 années  8 mois

    C'est sûr qu'elle est importante, après pour ce que je veux faire, étant en filière image pour être cadreur, la théorie je l'ai, j'ai tout le nécessaire pour ça. Après on verra en 2 et 3 ie.
    Et l'apprender par moi même oui, faut le temps certes (quand tu exerces 5 passions.. c'est galère) et.. je sais pas. Et par où commencer, savoir ne pas mélanger les choses, reconnaître le fond et la forme, savoir détailler les points sans faire l'erreur... je dirais pas non si toi ou un autre à des tuyaus ou des sortes de "tuto" d'apprentissage pour analyser correctement un film. Il y a surement des livres et apprendre je dirais pas non mais par où commencer et savoir de quoi parler, c'est légèrement plus compliqué. 

  • Avatar
    écrivait il y a 4 années  8 mois

    Dans toute école on apprend la théorie avant la pratique !
    Et dans toute école de cinéma digne de ce nom, on commence par t'apprendre l'analyse de film juste pour apprendre les différents cadres (cadreur), astuce de mise en scène (metteur en scène), le jeu (acteur), des leçons de montage vidéo...
    Bref tes excuses = Bullshit !

  • Avatar
    écrivait il y a 4 années  8 mois

    Idem si t'es un bon élève et dans une bonne école MEME si la majorité de tes cours sont pratiques, l'école te fournit une liste de bouquins qu'il te conseille de lire...
    Bullshit !  Bullshit ! Bullshit !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 4 années  8 mois

    @adbabad , heuuu j'ai jamais dit qu'on apprenait pas la théorie avant la pratique...
    deusio, on a eu des cours d'analyse de l'image, les diff cadres, mouvement caméra, équilibre de l'image.... en montage parler ben du montages...

    Tes astuce de mise en scène... nada.. le jeu... nada...  donc avant de parler trop vite chute un peu et relis moi! je n'ai fait que 1 an, donc peut être que j'apprendrais l'analyse d'un film complet. Après tu vas dire : oh école de merde si on apprends pas ça, ben non, c'est une très bonne école, même si elle a ses défauts comme aucun cours de réal.. de mise en scène.. d'écriture de scénario... c'est s$urement le plus gros défaut de l'école.

    Dans l'analyse on s'est arrêté au montage et à l'image et légèrement au schéma comprenant climat, élémen déclencheur... donc chute ok ?

    et oui ils m'ont conseillé pleins de livre, une cinquantaine et j'en ai lu que 2... et j'ai pas que le cinéma comme passion, il y a la danse, le chant, l'écriture (oué), je lis.. je joue... je crée des maps de jeu.  

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 4 années  8 mois

    On verra en deuxième année de toute façon. Là première était commune (rare pour une école de cinéma), on a touché à tout, photo et cinéma, montage, son, prod, image, montage... gros bémol de la première, la moitié de l'horaire = cours de math, électricité, optique ,acoustique et colorimétrie.

    Les cours d'analyse comme du montage et de l'image n'occupe que 40h, et les cours de compos (20h) où on analyse des peintures, photographies..  par exemple, ça n'occupe presque rien en première. Pas que ça soit une mauvaise école encore une fois mais on verra en 2ie année où là on se spécialisera.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 4 années  8 mois

    Désolé @dany , mais si on ne t'apprend vraiment pas ce que tu cites plus haut... Bah on doit vraiment se faire chier dans ton école :/ Pas dit contre toi hein, mais si on vous apprend pas la réal ou la scénarisation, y a aucun interet.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 4 années  8 mois

    @wolfshadow , ben on verra en 2 et 3 ie après tout. Et pas vraiment, on se fait pas chier, enfin.. ahah heu si  un peu vu que la moitié du temps ce sont des cours de merde mais je me dis qu'il peut y avoir du bon étant donné qu'apparemment 80% des étudiants qui sont diplomé d'écoles de ciné en Belgique et qui trouvent du boulot viennent de mon école étant donné que c'est la seule école où il y a autant de pratique. Comparé à l'INSAS ou l'IAD (écoles belges de ciné) où tu n'as quasi que des cours théoriques et des court métrages en dehors à réaliser... (en partie)  

    Donc je reste confiant. Et oui dommage qu'on a pas ces cours de réal.. de scénario car un scénario c'est aussi la base d'un film, et apparemment (même si j'espère plus haut) on en aura pas en 2 et 3ie. Mais pas grave, j'apprendrais par moi même, lire des livres, écrire.. Mais de toute façon je compte aller dans une école pour apprendre à écrire un scénario et la réal après ces 3 ans logiquement.

     

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris