@adbabad , heuuu j'ai jamais dit qu'on apprenait pas la théorie avant la pratique...
deusio, on a eu des cours d'analyse de l'image, les diff cadres, mouvement caméra, équilibre de l'image.... en montage parler ben du montages...
Tes astuce de mise en scène... nada.. le jeu... nada... donc avant de parler trop vite chute un peu et relis moi! je n'ai fait que 1 an, donc peut être que j'apprendrais l'analyse d'un film complet. Après tu vas dire : oh école de merde si on apprends pas ça, ben non, c'est une très bonne école, même si elle a ses défauts comme aucun cours de réal.. de mise en scène.. d'écriture de scénario... c'est s$urement le plus gros défaut de l'école.
Dans l'analyse on s'est arrêté au montage et à l'image et légèrement au schéma comprenant climat, élémen déclencheur... donc chute ok ?
et oui ils m'ont conseillé pleins de livre, une cinquantaine et j'en ai lu que 2... et j'ai pas que le cinéma comme passion, il y a la danse, le chant, l'écriture (oué), je lis.. je joue... je crée des maps de jeu.