Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Sam Raimi a enfin vu The Amazing Spider-Man et donne son avis (51)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  1 mois

    Coup de com ! Il va pas dire qu'il déteste publiquement.
    Puis implicitement, il avoue qu'il était contre l'idée d'un remake.

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  1 mois

    En accord absolu avec les porpos d'Ad Babad !
    Il ne va pas dire qu'il a détesté voyons !

  • Avatar
    ty07 écrivait il y a 11 années  1 mois

    @Arkam Runner Regarde les comics "the amazing spider-man" le lézard a une gueule aplati comme tu dis! Le Film n'est pas de la merde! Il a des faibles et des points forts. Tout comme le Spider-man de Raimi.... il faut faire avec.

  • Avatar
    Jimmy écrivait il y a 11 années  1 mois

    l et bon sportif et bon joueur ces bien.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  1 mois

    @ty07 : je ne peux qu'être d'accord avec @LeplaisantJack.
    Si tu fais une analyse un peu plus poussé, de 1) tu te rendras compte que le spidey de Weber n'est qu'une copie en moins intelligente du spidey de Raimi.
    2) qu'il dénature le personnage et son univers.

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  1 mois

    Selon moi, il ne faut aucun doute que la version de Weber est et restera une version moins réussi que celle maîtrée par Sam Raimi.
    Une des raisons:
    Ses versions avaient toute une âme, une atmosphère superbe et qui donnaient envie de les voir et revoir à mainte reprises.
    Le personnage en lui-même était très proche de la Bd contrairement à tout ce qu'on a pu en dire.
    L'idée d'une adaptation moderne et plus ''logique" de ses lanceurs de toiles était simplement génial et entrait dans les connaissances biologique et technoque actuelle. Cela respectait aussi une forme d'adaptation anatomique selon les mutations qu'il avait subie. Rien à voir avec l'idée stupide (selon moi) de vouloir à tout prix garder les lanceurs artificiels tout simplement car c'était dans les premiers dessins ! Voilà un exemple de détails qui moi avait finis par me dégoûter définitivement du reboot déjà inutile !

    Un bémol, le personnage du premier aurait pu être mieux trouvé mais il s'en était plus tôt bien sortie je trouve.
    Le personnage de la version ersatz est quant à lui pas mal et c'est bien à le seul coté positif, si on oubli le côté arrogant et agaçant du nouveau peter parker..

    Mais tout cela n'est que mon avis, rien du genre affirmation !

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années  1 mois

    Euh il est déjà arrivé que des gens disent qu'ils n'ont pas aimé le remake de leur films, je pense à Verhoeven concernant Totall Recall 2012 : http://www.purepeople.com/article/paul-verhoeven-le-remake-de-total-recall-n-est-pas-bon_a106065/1

  • Avatar
    ty07 écrivait il y a 11 années  1 mois

    Je ne dis pas qu'il est mieux. mais qu'il n'est pas moins bon que celui de Raimi C'est marrant de toujours chercher la petite bête.... :happy: Je vais vous dire celui de Raimi a un méchant qui sort tout droit des films japonais des années 80. Un Spider-man fidèle mais pas très aérien.... MAIS mais je l'aime bien tout comme j'aime the amazing Spider-man... Qui nous montre un aspect différent certes pas parfait mais différent. On aime ou on n'aime pas, je m'en fiche à vrai dire! Et je défend ce film parce que j'ai l’impression que tout le monde le descend à tord et à travers. Tout simplement parce qu'ils sont frustrés de ne pas avoir eu spider-man 4. On ne sera pas du même avis de toute façon! :angel: :happy:

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  1 mois

    @NiradZedjati :
    Verhoeven est un cas à part car il est définitivement ecarté des studios.
    Raimi vient de bosser pour Disney. Ceci explique cela.
    Ensuite des réals n'ayant pas aimé et déclarer publiquement qu'ils n'apprécient pas leurs remakes, tant trouvera pas tant que ça...(Info pas besoin de chercher sur Purepeople, la même info a été publié sur ce site ;) )

    @ty07 : et nous on te déclare que la nouvelle version est moins bonne que celle de Raimi !
    Si celui de Raimi a un méchant sorti tout droit des films japonais des années 80, alors c'est aussi le cas du lézard dans ce film vu qu'il n'est qu'un plagiat en plus gentil du bouffon vert de Raimi !
    (cf la scène ou le bouffon se parle à lui même, cf la scène ou le lézard parle à lui-même - personnalité qui se scinde en deux etc...)
    Le spider-man de Raimi n'est pas très aérien (ça dépend du point de vue tout de même revoir séquence finale du 1, séquence d'ouverture du 2, etc...). Alors que Parker de Webb ben c'est pas Peter Parker tout simplement et arrêtez de sortir "Ultimate Spider-man" comme votre seul argument car si ils avaient été réellement lu, la plupart des personnes les mettant en avant comme arguement reconnaitrait que MEME dans les ultimates, Parker est un nerd intello tête à claque ! Et pas un squatteur ébouriffé qui emballe la nana la plus canon et intelligente de son lycée !
    J'aurais voulu avoir un spidey 4 ? Non.  J'aurais voulu un vrai spider-man qui à mon avis n'est pas encore apparu sur nos écrans et qui se trouve entre le PEter Parker de Sam Raimi et le Spider-man de Webb.

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années  1 mois

    Je n'ai pas dis que tout les réalisateurs qui n'aimaient pas les remakes de leurs films le disaient forcément, j'ai juste dit que ça pouvait arriver, nuance...donc le fait qu'il (Verhoeven) soit l'exception qui confirme la régle ne déroge pas à cette logique. Et je ne vois pas en quoi chercher une news sur Purepeople peux déranger, l'essentiel c'est le contenu et non le contenant (à vrai dire j'ai juste tapé "Verhoeven Total Recall 2012" sur Google et c'est la premier lien que j'ai vu).

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  1 mois

    @NiradZedjati : Pour Purepeople c'était une boutade...d'où la présence du smiley avec clin do'eil ! Un peu trop sur la défensive je trouve...Mais c'est pas grave.

    Je n'ai pas dis que tu avais déclaré que tous les réalisateurs qui n'aimaient pas les remakes de leurs films le disaient forçément...Je te précisait que Verhoeven était une execption...Nuance.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  1 mois

    Après pour ta logique ben ouais, forçément en, 100 ans de cinéma il y a des réals qui n'ont pas aimés les remakes de leurs films, d'autres préfèrent le remake à l'original, etc...Si tu pars dans cette logique, tout est possible.

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années  1 mois

    Mais moi je parle d'une logique ou les gens disent qu'ils n'ont pas aimé le film et ne le cachent pas...évidemment que je sais qu'il doit y'avoir une multitude de réalisateurs qui n'aiment pas les remakes de leurs films, mais je ne pense pas qu'il y'en ai beaucoup qui préférent le remake à leur propre film ! 

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années  1 mois

    Et je te rassure je n'ai pas été sur la défensive, j'ai juste été consciencieux en expliquant le pourquoi du comment, y'avait aucune aggressivité/animosité dans mon commentaire précédent...et ai je besoin de mettre un smiley pour signifier qu'il n'y'a pas non plus d'animosité/aggressivité dans celui là aussi  :tongue: sur ce je vais dormir, bonne nuit.

  • Avatar
    ty07 écrivait il y a 11 années  1 mois

    @Ad BABAD Est-ce que j'ai parlè d'ultimate???? heu non   :wink:  Je ne suis pas d'accord avec tes propos. Sous prétexte de voir une sorte de déjà vu tu dis c'est moins bon. Ok
     Je ne parle pas non plus du Spider-man 2 et 3... On verra quand le 2 ème sera sorti.
    C'est quoi le problème avec le skate et la beauté du mec? Qui soit dit en passant est subjectif ? Il le modernise. On le met dans l'air du temps!  Tu sais très bien que si on met un intello à lunette, moche ect, le film ne marchera pas! voyons....  :smile:
     Et pour le lézard qui est un plagia du Bouffon.  :lol: Si il nous avait sorti un autre méchant de couleur verte qui perd la boule ça aurait été la même chose. Si il nous avez balancé un rhino, kraven. Bouuu scandale! Un morbius, il surf sur la vague twilight. Nan mais sérieux...
    regarde la séquence finale de TASP, regarde ça façon de se déplacer, ses poses!!! Qui son plus fidèle.   Tu peux pas le nier. 
    Je suis d'accord sur un point On a pas eu encore un vrai spider-man! Attendons TASP 2  On sera fixé! :smile:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris