Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Star Trek : un acteur est déçu par la version de J.J. Abrams (46)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années  2 mois

    LeVar BurtonStar Trek : un acteur est déçu par la version de J.J. Abrams : LeVar Burton a fait part de sa déception concernant les premières séries de film « Star Trek » de J.J. Abrams. L’acteur, qui a incarné Geordi La Forge dans « Star Trek : La Nouvelle Génération », a avoué à ET Online qu’il n’a pas vraiment aimé la nouvelle franchise.« J.J. [Abrams] [est] un tr... Suite →

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 11 années  2 mois

    Il dit ça juste parce qu'il aurait voulu revoir son personnage au ciné

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  2 mois

    Bah en meme temps, avec le premier, il réécrit toute l'histoire de Star Trek. Normal que Next Gen passe à la trappe !

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  2 mois

    Les mecs puent la rancœur de merde à 1000km à la ronde, parce qu'il sont deg de pas faire partie du projet depuis le debut ... franchement la nouvelle generation c'était juste une serie pour surfer sur la serie et film original ... non? Allez retourné a l'oublie ...

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  2 mois

    Les jaloux....

  • Avatar
    Poppu écrivait il y a 11 années  2 mois

    Bien. Il va falloir corriger un petit peu les commentaires. Ils ne sont pas "jaloux" ou "puent la rancoeur" ou "qu'il dit juste ça car il aurait voulu revoir son perso au ciné". Non. Le film de JJ Ambras n'est pas mauvais en soit, mais il détruit, littéralement parlant, Star Trek.

    L'univers de Star Trek représente un peu plus de 700 épisodes, sur 28 saisons. Le film de JJ Abrams rend caduque 24 de ces saisons. Pour le fan, c'est une hérésie et une oeuvre absolument impardonnable.

    Je vous invite à vous rendre dans une convention Star Trek, et à voir comment ce film est perçu par la communauté... vous serez très bien reçus. D'ailleurs, c'est simple, dans les conventions Star Trek, ce film n'existe pas. La seule exception, marketing oblige, c'est le jeu "Star Trek" avec les skins des derniers acteurs (cf derniers events aux States + Destination Star Trek London auquel j'ai participé).

    Donc stop les coms de vieux rageurs qui visiblement ne connaissent pas très bien l'univers de Star Trek. Car ce que dit cet acteur, non seulement ça relève du bon sens (Star Trek c'est quand même un univers réfléchi et des scénarios "canons" cohérents, c'est sa force; donc chier dessus c'est un peu du foutage de gueule) mais c'est en plus factuel et proche de ce que pense les fans (pas ceux qui sont contents car ils savent qui est Picard et Spock).

    Bisous.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  2 mois

    @Poppu : La version d'Abrhams , n'a a mon avis pas por but d'être fidèle à 100 % (car même pas à 100%; elle lui reste fidèle je pense), mais de donner une atualisation et une simplification pour une plus grande ouverture de cet univers.
    Le problême Star trek actuel est le probleme futur de Star Wars : un nom connu, mais un univers tellement rendu complexe avec le temps qu'il se ferme au plus grand nombre. Je ne suis pas un trekkies, plutôt de l'autre bord (Et plus encore un type du clan "Alien, " Predator" (j'ai bien coupé les deux, attention), et du Tron universe ). ça bafoue presque tout ce qui s'est fait dans Star Trek ? ok. Mais Star Trek est-il resté un univers de niche ? Et bien grâce à lui, non.
    Mais je comprends ta grogne, j'ai ressenti la même quand j'ai vu X-men au commencement.
    Après, ce n'est que 'oeuvre cinématographique. ça n'efface en rien 30 à 40 ans d'histoire télévisuelle, des livres et autres. Faut pas se prendre le chou pour ça. Je suis un ultra fan. Je rale de la même manière quand on touche un univers que j'aime. N'empêche que : quand il film déchire; il déchire. Il y a eu plusieurs films star trek au ciné. Je ne pense pourtant qu'aucuns d'eux n'a eu le succès du dernier. Et pourquoi ? Parce que l'univers n'est strictement pas ouvert. Il faut se renseigner, s'instruire pour comprendre les références. C'est un univers ultra riche, mais la richesse, au néophyte, ben ça devient complexité. Et en général, la complexité, ça fait mal au cul.
    Donc oui, sa réaction est celle de tout fanbo se sachant bafoué. Mais ce n'est pas forcement justifiable non plus car le réal est loin d'en avoir fait de la merde, de cet univers. Surtout que c'etait son premier film dessus. (de toute manière, on reprendra cette conversation quand il aura déflorer l'anus de Star wars je pense)

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  2 mois

    En même temps si on commence à écouté tout le monde, c'est clair on peut arrêter le cinéma ...
    Star trek mis a part les convention de fan (donc une infime partie de public), je crois que ca commencé a prendre sérieusement la poussière, et J.J.abrams est arrivé, et te la remis au gout du jour, en plus même en étant fan, si tu était objectif, tu verais dans ce film un hommage, un grand respect de cette univers, et surtout le film ne ferme rien du tout, il tourne la page a une époque, puise que faire du film un départ parrallele a ce qui s'est fait c'est juste gardé le plus grand respect de ce qui s'est fait jusqu'à maintenant, mais ouvrir cette univers à un plus grand nombre a travers un film rajeunissant et moins fermé sur un univers complexe si tu connais pas ... donc dire que c'est de la merde c'est juste un rejet de fan ... y'a pas pire qu'un fan de toute facon ... jamais satisfait tout simplement parce qu'il a sa vision parfaite des choses chose qui est quasi impossible a rendre a l'ecran etant donné qu'il ne s'adresse pas qu'à 1% du public ... alors il reste le respect du support ce qu'a fait Abrams et l'ouverture vers d'autre chose afin de créer une nouvelle dynamique pour cette saga reste depuis bien longtemps au placard ...

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  2 mois

    En même temps, rien n'affirme que la nouvelle continuité intégré par J.J Abrams empêche l'apparition de l'équipe de "Next Gen"...
    Bref. Moi qui était fan de la série (je connais plus que Kirk et Picard) était agréablement surpris par ce film qui effectivement dépoussière "Star Trek" est en avait bien besoin !

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  2 mois

    C'est juste sa fierté qui est touché en fait, c'est pour cela qu'il dis ça à mon avis ! Donc pour moi strictement aucune importance cette déclaration de sa part !

  • Avatar
    Yrad écrivait il y a 11 années  2 mois

    @ GreG05 et @ Ad BABAD
    "Dépoussiérer" ?! Pitié, pas ce pauvre truisme, ce cliché resucé jusqu'à la moelle par les journalistes les plus superficiels dès lors qu'il est question de remakes, de reboots, de recasts, de revivals, de reliftings, et autres "re-" sans personnalité aucune, pondus à la chaîne par Hollywood.
    Star Trek n'a jamais été suffisamment délaissé pour prendre la moindre "poussière". Produite en continu durant plus de 25 ans au cinéma et en série TV de 1979 jusqu'en 2005, cette franchise a toujours représenté le "state of the art" du moment, aussi bien en terme de caractérisation, de scénars, que de mise en scène et de SFX (couronnés d'Emmy Awards). Si "poussière" il y a jamais eu, ce fut uniquement dans le regard des Français, du fait des diffuseurs, des distributeurs, et des intellectuels hexagonaux ayant toujours snobé et ostracisé la bonne SF.

    Eh non, ST La nouvelle génération ne fut pas juste une série pour surfer sur ST La série originale. Il s'était agi au contraire d'une SUITE transgénérationnelle, ayant progressivement réussi à grandir une courte série kitsch "so sixtie" en la pourvoyant d'un véritable univers de SF, qui plus est le plus vaste à ce jour !
    Dans les années 60, Star Trek était le rendez-vous hebdomadaire de quelques geeks ; dans les années 90 et 2000, c'est devenu un véritable phénomène de société aux USA ! Star Trek n'a vraiment pas attendu Abrams pour être populaire… sauf peut-être en France où le côté hype de JJ aura ouvert quelques portes… mais finalement assez illusoires, car ce n'est pas l'éphémère passade d'une superproduction (ni même d'une trilogie) estivale qui redorera rétroactivement sous nos cieux le blason de quarante années de créativité SF… 

    @ GreG05 et @ Zasadun
    Le gros-méchant-de-la-mort-qui-tue embrasant l'univers because ivre de vengeance, c'est le pitch le plus infantile et le plus éculé qui puisse être ! Pas besoin d'être trekker pour se rendre compte qu'une telle fadaise n'a strictement rien à voir avec Star Trek. Pour tout respect et hommage à l'univers originel, JJ Abrams propose l'indifférenciation, c’est-à-dire un énième clonage du mainstream hollywoodien, semblable à tous les autres blockbusters en vogue, et cultivant en batterie la sempiternelle propagande des super-héros qui explosent les super-méchants. Au mieux, on pourra juste voir dans ce "Star Trek in name only" un "spectacle qui déchire" façon FPS, vite bouffé vite chié.

    @ Lord-whiteheart-Man et @ GreG05
    Il est très peu probable que LeVar Burton soit motivé par une quelconque rancœur ou fierté blessée. Le gars ne s'est jamais porté candidat pour participer au reboot. En revanche, il a une belle expérience de réalisateur d'épisodes, et il fait partie de ces acteurs de la franchise qui sont aussi des trekkers. En outre, aux USA, LeVar Burton est une icône communautaire, et à ce titre, il soupèse chacune de ses déclarations… tout au contraire du folklorique et très incontinent William Shatner.
    Dans la mesure où JJ Abrams a été choisi pour Star Trek comme pour Star Wars au motif qu'il est ultra-tendance (donc ultra-bankable), il devient quasi-impossible de le critiquer publiquement... du moins si l'on tient à sa crédibilité professionnelle (aussi bien dans la presse que dans le show-biz). Bien rares sont donc les "gens du métier" qui auront eu le courage de briser le cordon sanitaire de la pensée unique.
    Et pour qui a suivi les nombreuses déclarations contrariées de LeVar sur le sujet, il est évident qu'il se débat comme il peut dans l'empire de la bien-pensance abramsophile. Non sans évoquer les belles heures du soviétisme où chaque micro-critique dans la Pravda devait être assortie d'une apologie extatique en règle du régime politique en place. Notez comment LeVar Burton se sent obligé de réciter le même crédo que tout le monde ("Abrams est le meilleur réalisateur actuel"). On nage vraiment en pleine liberté d'expression là… :siffle:

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  2 mois

    @Yrad, desolé je me suis endormie à “Dépoussiérer” ? Pitié, pas ce pauvre truisme !" :siffle:

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  2 mois

    Voilà. C'est de ce genre là dont je parlais.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  2 mois

    @Yrad :
    Peux-tu s'il te plaît arrêter tes préjugés sur les français ?
    Actuciné est une communauté francophone, il y a autant de belges, de suisses, de canadiens que de français.
    Ensuite ce n'est pas un cliché resucé jusqu'à la moelle par desjournalistes superficiels dès qu'il est question de remake etc...Ton raisonnnemment bien que bien formulé et écrit de tel manière pour que tu paraisses cultivé et supérieur et, dès lors qu'on le décortique ne serait-ce que 5 secondes, complètement vidé et dénué de toutes argumentations. Tu ne fais que contredire sans apporté quelque chose de réellement convaincant.
    A part me dire que ce sont des arguments ressucés, c'est quoi ton argumentation me prouvant que "Star Trek" n'avait pas besoin d'etre dépoussiéré ?
    "Star Trek" n'a jamais été délaissé assez longtemps pour prendre la poussière ?
    Tu rigoles j'espère ! Toi qui est un grand fan, tu devrais savoir que depuis "Deep Space Nine" (très très molle) rien de neuf n'avait été fait (si tu prend en considération "Star Trek Enterprise" qui détruit certains canons d'origines, je ne vois pas pourquoi tu es contre celui d'Abrams qui fait beaucoup moins de tort que la série "Enterprise" ! et si tu ne prends pas en compte cette dernière, alors rien de neuf n'a été fait avec "Star Trek" depuis 1999 en série TV et rien au cinéma depuis 2002 (avec "Nemesis" qui était franchement pathétique)...
    Produite en continu...Ah bon ? T'es sûr ?
    Dis-donc pourun trekkies tu me parais un peu â côté de la plaque non ? Dois-je te rappeler que la 1ère série a été un bide intersidérale ? Et qu'entre la série originale et "The Next Génération" il se passe 20 ans ! Et qu'entre les deux séries rien n'a été produit à la télévision ?
    Que le 1er film "Star trek" apparaît 10 ans après l'arrêt de la série ! Donc pour ce qui est du produite sans s'arrêter en 25 ans, je pense qu'il faudrait que tu revoies certaines définitions dans le dicotionnaire tel que sans interruption, en continu,
    En 1979, ce fut le film qui fut produit et non la série. Pour un fan tu me paraîs bien peu au courant. De plus, il est étonnant qu'il ait produit des suites vu la piètre qualité du 1er film et l'accueil plutôt mitigé que lui ont fait les USA à l'époque et encore aujourd'hui ce film est considéré comme l'un des pires films de la saga "Star Trek".
    "State of the art" du moment ?!? Hahahahahahaha ! Nous avons à faire à une personne de mauvaise foi là ! Et de 1ère catégorie à ce que je vois.
    Si poussière il y a, elle n'est pas que dans l'oeil des français mais aussi des italiens, espagnols, anglais, belges, allemands, portugal, nord afrique, grèce, autriche, roumanie, hongrie, bref tous les pays hors USA ! "Star Trek" n'a été qu'un phénomène culturel et de société aux USA et rien qu'aux USA ! Tu ne feras jamais croire tout simplement parce que c'est simple de le vérifier et que j'ai étudié le phénomène en détail, que "Star Trek" était une référence socio-culturel en-dehors des frontières américaines ! Car ce n'est pas du tout le cas !
    Si les français étaient aussi ostraciseurs, des films tel que "Star Wars" ou des séries tel que "V", "Battle Star Galactica" (1979), "K2000"ou encore "Cosmo 1999" n'auraient pas eu de succès dans les années 80 dans l'hexagone. J'ai l'impression que tu te bases sur des préjugés que bien sûr tu n'es pas allé vérifier ou réfuter...
    "Star Trek" en france n'a pas attendu J.J Abrams pour être "populaire", cette série est connu depuis les années 80 en France, tu le saurais si tu évitais de débiter des conneries pré-machés sans aucune once de logique, de raisonnement, de vérification. Non à priori tu préfères débiter des propos plutôt raciste envers les français...Au lieu de demander plus gentillement.
    "Star Trek" avait besoin de ce dépoussiérage, humour vieillot, costumes marqués par leurs époques (vive le spandex Picard !), histoire manichéenne à souhait pour la série originale, légèrement plus complexe pour "The Next Génération"...
    Si tu veux de la vraie SF, celle qui crache, celle qui dénonce, celle ou les personnages sont à la fois bon et méchant, cruel et altruiste, je te conseille vivement "BattleStar Galactica" nouvelle version qui elle s'est imposé hunanimement dans le monde aussi bien en France qu'aux USA...
    Et pour cette série on ne parle pas de remake car elle n'en a pas besoin...Elle !

    Quand tu te renseigneras réellement sur les français et leurs rapports avec Star Trek. Quand tu connaîtras réellement l'histoire des séries "Star Trek" sans volontairement occulté des informations car elles arrangent pas ton argumentation, nous pourrons discuter sérieusement.
    D'ici là, je te souhaite une longue vie et prospérité.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  2 mois

    @Ad BABAD , je savais que le chapitre arriveré, je savais que tu connaissez largement bien mieux que moi l'univers même si je pensais comme toi sur pas mal de chose sans vraiment connaitre star trek ... mais finalement sans connaitre on arrive aux même conclusions...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris