@maxouzob > A mon avis et @Ad_BABAD me rejoindra la dessus, on attaque pas le talent de Stephen King, Ad' confirmera mes propos dans le sens que "le maître" est entrain de surfer sur la vague très à la mode des vampires, c'est trop facile comme thème et qu'on a ras le bol. Moi çà m'gave en tout cas!
Pourquoi il nous invente pas un nouveau bestiaire, une nouvelle mythologie de monstre? Non, les vampires çà se vend très bien, çà peut se faire réadapter au cinéma, donc on va faire une pierre deux coup... et Stephen s'est dit : "j'ai cas "carrément" prendre le top de mes livres SHINING et j'y aggripe les fans de la première heure dans mon nouveau bouquin peuplé de vampires". Si c'est pas prendre ses fans pour des cons! Pour te donner une image c'est à peu près ce que Ridley Scott a fait avec la soit disant "suite" de Alien... pour son nouveau projet Prometheus. Mais bon je vais pas faire du hors sujet mais voilà t'as un peu une réponse à ta réaction à mon post' : Un nouveau bouquin ok mais pas sur les vampires.