Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Steven Spielberg et George Lucas déplorent l'état du cinéma Hollywoodien (16)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 10 années  10 mois

    George Lucas & Steven SpielbergSteven Spielberg et George Lucas déplorent l'état du cinéma Hollywoodien : Intervenant auprès de l’USC School of Cinematic Arts, George Lucas et Steven Spielberg ont donné leur avis sur les perspectives d’évolution de l’industrie cinématographique à Hollywood.Les deux pionniers du cinéma américain se sont épanchés sur l’avenir du cinéma. Ils ont prédit que nous assi... Suite →

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  10 mois

    Ah j'avais vu ça y'a deux jours ... j'espere vraiment qu'on en viendra pas à de tel extrémités concernant le prix du cinéma, franchement à se prix ça sera encore un plaisir de riche déjà qu'aujourd'hui pour une famille s'est tendu, ça en deviendrait malheureux ... mais je trouve qu'ils sont trés pessimiste quand même les deux ... certes c'est pas nouveau qu'on injecte des millions dans des films, seulement y'a pas que ça ... et puis y'aura toujours des surprises pour rentabiliser et avoir une marge d'erreur ... c'est pas comme si le cinéma enregistré des baisses considérables d'entrée au contraire surtout qu'on disait que le téléchargement allait tué l'industrie du cinéma ... on voit ça ^^

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 10 années  10 mois

    Ils exagèrent un peu mais... ils ont pas tord tout de même... Le fric passe avant la qualité d'un film surtout les Blockbuster. Après c'est Spielberg et Lucas, des bons séniors, des quatuors qui connaissent très bien cette industrie...

  • Avatar
    Bad_Boys écrivait il y a 10 années  10 mois

    Oui l'avenir du cinéma s'annonce très mauvais.
    et oui le téléchargement à beaucoup nuis. Si ces dernières années le nombre d'entrée était spectaculaire, c'est aussi grâce à cette masse de blockbuster qui se multiplient. Mais quand on regarde par rapport au siècle passé, dans les années 30/40, il y avait 2 fois plus d'entrées...
    Certes, ils ont raison, et je redis oui le téléchargement est nossif pour le cinéma.
    Rien que pour les séries, les gens préfèrent maintenant attendre que tous les épisodes soient diffusé pour ensuite télécharger et regarder à leur aise. Avant les Simpson ça faisaient 40 millions d'audiences, maintenant 5 environ.
    Au cinéma, tu retires les blockbuster... il s'effondre. Les gens vont se lasser des blockbuster et tu verras que oui le cinéma s'écroulera.
    Les gens préfèreront télécharger si c'est pour revoir la même chose car oui, la plus part des blockbuster se ressemblent.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  10 mois

    @Bad boy encore une fois tu pètes un plomb tu compares le cinéma des années 30/40 à aujourd'hui ou est le rapport ? Les films sont complétement différent de ce qu'on propose aujourd'hui, les prix était completement different par rapport aux 11E minimum ojd, à l'époque de la jeunesse de mon père les années 70 il me disait que tu payais ton ticket de ciné presque rien et que tu pouvais mater le film autant que tu voulais ...
    Le téléchargement ne nuit pas au ciné c'est prouvé il le fait vivre surtout à l'échelle des petits films qui produit un effet de bouche à oreilles qui poussent certain à se rendre en salle ... les films télécharger sont des block surtout hors on voit que ça marche plutot bien pour eux ... y'a qu'à voir chaque année le classement des plus téléchargés c'est les gros films ...
    Pour les series je suis d'accord sauf qu'encore une fois la plupart des series viennent des US hors eux n'ont aucun ou presque interet à la télécharger puise qu'il la suivent au fil des semaines , y'en a sans doute qui les télécharge quand la saison est complete mais c'est surtout à l'internationl que ça marche comme ça. Certain programme n'ont pas une forte audience car ojd t'a la vod le replay et les DD integré pour enregistré ton programme ... et je suis désolé mais pour les serie faut pas se plaindre surtout en france du téléchargement quand tu vois le nombe de mois que tu dois attendre pour avoir la nouvelle saison, ou alors qu'elle n'est jamais diffusé ou 10 ans aprés, parfois des serie ou les episodes ne sont pas dans le bonnes ordres, ou alors diffusés à des heures pas possible (cf Fringe) c'est de leur faute, faut sans cesse attendre facile deux ans pour voir les coffret sortir ... bref le téléchargement pour le ciné n'a pas un grand impact il existe mais le nombre d'entrée ne faibli pas au contraire y'a qu'à voir le nombre de film qui repousse sans cesse le classement du milliard passé ces derniere annés ...
    Les block on encore de beau succés à venir, c'est la seule chose qui vaut parfois le coup de payé sa place aussi cher ... pour les petit films ça existe toujours mais à 11e la place c'est plus interessant en dvd blu ray ou a la tv ...

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  10 mois

    Dans l'immédiat, je pense pas que ça arrivera mais dans 10 ans, c'est possible et là ce serait flippant

  • Avatar
    Bad_Boys écrivait il y a 10 années  10 mois

    @GreG05 , désolé mais le prix du ticker à augmenter aujourd'hui, mes les salaires aussi, par rapport à avant...

    Par exemple, avant tu payais 20 cent le ticket, mais tu gagnais à peine 20 euros par mois...
    Aujourd'hui tu payes 8/9 euros le ticket, mais tu gagnes 1000/1200 euros par mois.

    C'est un exemple hein.
    Après, si, moi je continuerais à penser que le téléchargement nuit ou en tout cas, avant d'affirmer ce genre de chose, il est vrai qu'il faudrait un max de preuves ce qu'on a pas. Je vais entrer en contradiction car finalement, on ne peut pas dire si ça nuit ou pas.
    Car peut être qu'une année les gens avaient + d'argent, ou étaient + heureux, peut être qu'une année ils avaient moins d'argent... moins de blockbuster intéressant.. etc etc.
    Bref, un débat qui ne finira jamais et que j'ai connu déjà il y a bien des années

  • Avatar
    scott écrivait il y a 10 années  10 mois

    pour le telechargement je rejoins @Greg pour les series, c'est un calvaire de suivre quelque chose a la tv entre les horaires ,les annulations comme les experts las vegas et les deux derniers episodes de person of interest qu'il passeront que dans un an , ca gonfle ,sans compter les series qui stagnent comme Walking Dead qui a une qu'une saison sur nt1 alors qu'il y en a deja 4 aux US ,moi je dl pas ,mais je comprend pourquoi certains le font et je parle même pas du prix exorbitant des coffrets dvd...

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 10 années  10 mois

    Ca a commencé, avec l'idée stupide de catégoriser les places au ciné

  • Avatar
    Mat0512 écrivait il y a 10 années  10 mois

    Effectivement, on ne peut comparer les les années 30 et notre ère...
    Le téléchargement devait nuire... Et pourtant le cinéma ne s'est pas aussi bien porté depuis des années...
    Pour les séries je vous rejoins... impossible en France de suivre les séries.... Dc téléchargement conseillé !
     

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  10 mois

    @Bad boy bah si c'est prouvable tu regardes le top des films téléchargés et tu observe que des blockbosters qui souvent font un enorme carton au ciné donc y'a pas de cause à effet si ça devait nuire les films ne ferait pas les économie et les plus valu qu'il font ...

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 10 années  10 mois

    Y'a tellement de films aujourd'hui que j'ai de moins en moins envie d'en regarder...

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 10 années  10 mois

    Ils sont juste dégoutés, Lucas vend SW: il n'arrive plus a suivre son époque... Spielberg est capable du meilleur comme du moins bon...

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 10 années  10 mois

    Concernant le téléchargement, ça frappe surtout les petits films mais de manière positive.
    En effet, selon une étude (je n'ai plus de lien désolé), depuis la fermeture de Megaupload, la fréquentation des petites salles de cinéma aurait baissé et la vente de DVD, CD de musique de personnes peu connu aurait un peu chuté !
    Quant au cinéma normal (blockbuster, etc...) la fréquentation des salles n'a de cesse d'augmenter au cours des dix dernières années (et le téléchargement a augmenté également en parallèle).

    Sinon, je suis relativement d'accord avec eux et dès qu'ils ont dit ça, j'ai pensé à Disney qui nous chie des films relativement pathétiques côté scénario mais relativement bon côté divertissement ! Je me plains à moitié car je consomme ce genre de films tout de même.

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 10 années  10 mois

    @Rédaction "Ils ne seront pas quoi faire d’autres" du verbe être ? je pense qu'avec le verbe savoir c'est mieux.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris