Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Terry Gilliam : des films comme Transformers abrutissent le public (89)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années  5 mois

    Transformers 3Terry Gilliam : des films comme Transformers abrutissent le public : Le réalisateur Terry Gilliam (« L’Imaginarium Du Docteur Parnassus ») a fait savoir qu'il avait détesté la saga « Transformers » et qu'il n'en voyait pas l'utilité.Le réalisateur de « L’armée des 12 Singes » explique qu’il ne comprend pas des films comme « Transformers », qu’il s’est forcé à ... Suite →

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 12 années  5 mois

    Son intervention est compréhensible (surtout sur le manque de réalisme de l'action ou comme il l'explique "Des gens peuvent glisser le long d’un immeuble qui s’effondre sans être réduits en lambeaux ?"), mais de là a réduire tout le cinéma Hollywoodien à Transformers...Hollywood produit (ou peut produire) aussi du cinéma intelligent dont les Nolan & co sont les chantres actuels, donc à mon humble avis il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain !

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  5 mois

    j'avoue que cette scene est exagérer a souhait!!! pareil pour la scene de the island!!!! franchement il fait de belle scene BAY mais il exagere tout dans c film!!!

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 12 années  5 mois

    Aaaaaaaaaamen.

    Non mais il a raison. Des films comme Transformers, on a l'impression que c'est fait pour les enfants de 2 à 6 ans pour leur apprendre les couleurs de manière ludique. Y'a pas de scénario, de la bimbo en veux-tu en voilà (oui toutes les femmes sont belles et jeunes chez Michael Bay^^) et surtout et essentiellement des explosions de toutes les couleurs.

    Franchement, Bay devrait se reconvertir dans les duplos ou les jeux de construction pour enfants en bas âge quand il aura terminé sa "carrière".^^

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  5 mois

    Je rectifie : des films comme Transformers AMUSENT le public. C'est évident qu'on ne va pas le voir pour son réalisme ou sa finesse d'action, mais il a au moins le mérite de nous divertir. Quand on regarde ce genre de films il ne faut pas faire erreur sur la marchandise. Les Transformers ne sont bien sûr pas des chefs d'oeuvres, mais de toute façon ils n'ont jamais prétendu l'être.

  • Avatar
    kenshiro écrivait il y a 12 années  5 mois

    mais les film transformers sont fait pour les enfants lol les gamin n'ont pas envi d'aller au cinéma pour réfléchir ont qu'on leur balance un film comme inception :lol: ils veulent de l'action et plein de robot, d'ailleurs les films de robot géant et de super heros c'est fait pour les enfants :lol:

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 12 années  5 mois

    Non mais y'a des films pour enfant (3 à 6 ans) et des films pour gamins (10 à 14 ans). Là c'est des films pour enfant, pas pour gamins vu le niveau.^^

  • Avatar
    kenshiro écrivait il y a 12 années  5 mois

    c pareil lol quand tu va voir transformer, le 2/4 c des gosses, 1/4 c les parents qu'ils accompagnent et le 1/4 qu'il reste c des mec plus agé qui s'attendent a voir je sais pas koi :lol: un film serieux avec de la reflexion, un scenario etc :lol: eh oh faut pas oublier que transformers c un dessin animé avec plein de robot qui se transforme en voiture, moto, camion etc, c pour les gosses se genre de film alors je comprend pas que certain fasse la gueule :lol: la gueule pourquoi d'ailleurs, deja juste tu voi l'affiche ta compri :lol: un robot qui se transforme en camion, ouai ouai ok ok :lol:

  • Avatar
    Riggs écrivait il y a 12 années  5 mois

    Merci Terry, j'voit qu'on est d'accord.

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 12 années  5 mois

    Enfin moi ce qui me dérange dans ces films, c'est pas les robots qui se transforment en voitures, ni même les explosions un peu trop omniprésentes (attention un rouleau de sopalin, il va exploser O_O). Non ce qui n'a rien à faire dans transformers, c'est les deux être de forme humanoïdes qui gesticulent devant la caméra et qui s'appellent entre eux "acteurs", alias Shiasse Labouffe et Megan Cocks. :D

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 12 années  5 mois

    c'est ce que l'on appel un divertissement, ce n'est pas un film d'auteurs les films comme transformers ne sont pas là pour dire "moi je fais de l'art" ils sont là pour divertir, les mec n'a rien compris a transformers, je ne pense pas que sa soit le film qui le rend stupide mais plus le fait qu'il ne soit pas ouvert a un autre cinéma que le sien voir sinon tout les rails de COKE qui a du prendre.

    les plans sont juste terrible, l'ambiance est présente et la technique très gérer, M.BAY va avec sa camera là ou les réalisateurs ne savent pas aller.

    le monde cinéphile est réellement en par en sucette sincèrement je ne veux pas défendre ce film, même si je l'ai apprécier et je n'ai 6 ans mais la sa dévient de plus en plus absurde et c'est moche !!

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 12 années  5 mois

    monsieur T.GILLIAM est un grand réalisateur mais n'a pas fait que des chef d'oeuvre non plus et surtout sa fait bien longtemps qu'il n'a pas repousser ses limites dans un film contrairement a M.BAY qui les exploses de films en films

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  5 mois

    Je ne suis pas de son avis car j'ai regardé plusieurs vois les Transformers, mais pour autant, je suis pas devenu abruti.
    Je sais regarder de bons films comme Black Swan, True Grit, Drive dernièrement, Le Prestige,.. qui sont de très bon film, voir des chef d'oeuvres. Je sais dire si un film est réussi ou pas, et je sais juger un film avec sa cotation.
    Transformers est un divertissement à part des autres films. D'après Terry, toutes les vidéos, et autres films avec des explosions immenses ou moindres sont abrutissantes ??

    Enfin je sais pas, mais non, transformers c'est une très bonne saga qui a grimpé en qualité de films en films. Je ne préfère pas re entrer dans ce débat, mais chacun ses goûts, et dire que c'est pour les gamins sans cervelles, ou quoi que se soit, c'est insulter tous ceux qui aiment la saga ou qui ont regardé la saga.
    Et puis, Transformers 3 par exemple, en le visionnant, j'ai eu des frissons, des émerveillements, j'étais submergé par les effets spéciaux. J'étais ancré dans le film, j'ai adoré et oui, ça ne m'a pas abrutis pour autant. Désolé mais pour moi, pourquoi c'est une réussite ? car j'étais ancré pendant le film, j'ai eu pleins de frissons, j'ai rigoler, j'ai passé un très bon moments, et pour dire, ça m'a même donné envie de combattre des ennemis, faire la guerre, et oui voilà, moi personnellement, j'ai adoré, je le redis que j'ai adoré et point barre.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  5 mois

    Joker, je t'invite à revoir les films de Mickael Bay et en particulier les transformers qui sont des massacres. Bay fait toujours les mêmes plans et sa caméra ne bouge pas de façon virtuose du tout, c'est d'une banalité affligeante !
    Il faut bien des divertissement, mais ne dis pas non plus dire que Bay est un grand réalisateur !

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 12 années  5 mois

    Panda311 tu me fait rire, BAY a un style BANALE et affligeant ????? mais sincèrement n'y voit aucune insulte dans ce que je vais dire, mais ouvre les yeux arrêter de vous fermer jusque parcequ'il s'agit de M.BAY, on aime ou pas son style je le reconnais il ne peut pas plaire a tout le monde, mais de la a dire des bétises pareille non !!
    je conçois que tu n'aime pas et que tu n'ai pas le seul, j'aime le cinéma, je suis un grand fan de NOLAN, R.SCOTT, SPIELBERG ect ... mais j'aime aussi ANTONNIONI, GUS VAN SANT et j'en passe, mais j'aime aussi M.BAY c'est moi qui t'invite a regarder les 7 films qu'il a réalisé, à regarder les pubs et clip qu'il a réalisé, ce mec a une passion l'image !!! il place sa caméra la ou personne n'oserait la mettre ou même n'imaginerais la mettre bien sur il ne le fait pour tout ses films, mais tu va me dire que les plans de TRANSFORMES 3 lors du débarquement des forces militaire jusqu'à la fin ne sont pas impressionnant a savoir qu'ils sont tous réel et non sur fond vert !!!
    ce mec dépasse les limites dans son genre de film en film, il ne respecte pas les codes du montage et du film en général c'est là qu'est sa force !!
    Quand certain réalisateur passe au dessus des codes on les acclament quand BAY le fait on traite de merde. malheureusement ce n'est pas le seul.
    M.BAY est un grand réalisateur si ! seulement beaucoup ne l'accepte pas car c'est pas cool d'être fan de BAY et si Spielberg la choisi sur plusieurs films dont une trilogie complète de transformers je ne pense que sa soit pour ses belle explosions !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris