Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Terry Gilliam n'a pas aimé The Dark Knight ou Inception non plus (46)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années  5 mois

    InceptionTerry Gilliam n'a pas aimé The Dark Knight ou Inception non plus : Après avoir déclaré qu’il n’aimait pas les films du genre « Transformers » qu’il estimait abrutir le public, Terry Gilliam ajoute qu’il n’a pas non plus aimé les récents films d’action, encensés par la critique comme « The Dark Knight », « Inception » et « Tintin ».Pour « Les Aventures de Tin... Suite →

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 12 années  5 mois

    Désolé Terry mais là ça sera sans moi...c'est limite de l'aigreur mal placée !

  • Avatar
    sorious écrivait il y a 12 années  5 mois

    non mais faut qu il se calme la!!!!! il pete les plombs,pour transformers je peux comprendre,mais inception et batman la non faut qu il arette de fumer,aux lieux de critiquer qu il nous fasse un bon filme et apres on verra.

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  5 mois

    @sorious > Je le trouve plutôt aigri le père Gilliam tu crois pas, vu qu'il a du mal a financé ses propres films et quand il en fait ces derniers temps çà fait un flop. A mon avis il faudrait plutôt qu'il se remette en question au lieu de critiquer les succès populaires.... :wink:

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  5 mois

    @Rédaction : Les propos sont sortis de leur contexte... Voici la citation exacte de ce que Gilliam a à dire concernant Nolan et son "Dark Knight" :

    "The car chase stuff in ‘Dark Knight’ is a video game; it is shot-for-shot, as you would get it in a video game like Grand Theft Auto. He’s got a weird balance; he understands all of that – the energy of it – so he chooses to put it in there yet he’s also a very intelligent filmmaker who can do all sorts of things. He’s incredibly good."

    Il ne le critique donc pas, mais l’encense, au contraire.

    @sorious : "Qu'il nous fasse un bon film" ? Si les dernières productions de Gilliam ont eu leurs petits ratés, il ne faudrait tout de même pas en oublier pour autant qu'il est le réalisateur à l'origine de films tels que "Monty Python and the Holy Grail", "Brazil", "The fisher king", "Twelve monkeys", ou encore "Fear and loathing in Las Vegas"...

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  5 mois

    @Rédaction, "Gilliam a révélé qu’il n’est pas non plus un fan de Christopher Nolan" ça c'est vous qui le rajouté ! Et ça va à l'encontre de ce que Gilliam a dit !
    Pour Inception je suis d'accord, les rêves ne sont pas très originaux... c'est dommage.

  • Avatar
    Joseph écrivait il y a 12 années  5 mois

    c'est sur que pour l'originalité des décors et des situation "inception" c'est pas trop sa. mai le concept du film et quand même énorme, et sa le rend encore plus énorme quand on sait que tout a était tourné en vrais et sans effets spéciaux !

  • Avatar
    Randtm écrivait il y a 12 années  5 mois

    il est jaloux c tout car on s'intéresse plus à d'autres qu'à lui!!

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  5 mois

    @Joseph "sans effets spéciaux" tout est relatif ^^

  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années  5 mois

    @plop_ & panda311 : Le rédacteur n'avait pas l'intégralité de l'interview de Terry Gilliam. L'article vient d'être rectifié. Merci de nous l'avoir signalé.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  5 mois

    @Redaction, alors vous êtes tout pardonné ! :tongue:

  • Avatar
    Menahem écrivait il y a 12 années  5 mois

    Si Gilliam à fait de très bon film, il n'a pas intérêt à se raté sur son Don Quichotte ! Sinon, les réalisateurs nommés ne vont pas le raté !

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  5 mois

    Le problème n'est pas les films de Nolan car Gilliam n'as pas tout a fait tord, le problème c'est la puissance des productions quand vous travaillé avec la Warner vous devez vous pliez au décision de la Warner.
    je suis presque sur est certain que Nolan n'aurait pas fait ça si c'étais un film indépendant on a eu la preuve il a pas très longtemps avec Time Out qui pour la plus part est considéré comme raté Niccol l'as lui même avoué qu'il a dus se plié au exigence des producteurs pour évité réitérer la complexité de Bienvenue a Gattaca du coup on remplace souvent la bonne idée complexe par des scènes d'action qui n'ont ni queue ni tête.
    Imaginé pour The Dark Knight la rage qu'on dus avoir les producteurs quand on leur a annoncé que s'allais être - 12 ans c'est une perte de bénéfice colossale du coup on vous casse la tête pour vos prochain films.
    Pour tous ceux qui ont critiqué Gilliam c'est l'un des derniers réalisateurs a se battre contre ce système de profits pour vous faire découvrir ce qu'il voulais vraiment faire, croyez moi si Nolan aurait la possibilité d'avoir le contrôle entier sur son film se serais juste LE meilleur réalisateur du monde.

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 12 années  5 mois

    Bon ok en fait ce mec c'est juste un aigri qui regrette de pas avoir autant de succès.

    Autant pour Transformers j'étais d'accord, mais autant là c'est du troll des cavernes bien gras qu'il nous fait. Non franchement là ça fait pitié, faut rentrer chez vous maintenant monsieur.^^

  • Avatar
    Joseph écrivait il y a 12 années  5 mois

    @panda311 oui je sais, mais toute les scène on été tourné sans fond vert ( sauf pour la chute libre de la fille a la fin) autrement l'effondrement de la base dans la neige et 100% réel ( combiner avec des plans venant d'une maquette ) la scène dans le couloir qui tourne sur lui même a été tourné en prise de vue réel pareil pour la chambre d'hôtel. juste pour le passage ou il sont tous en lévitation (toujours a l'hôtel). je sais pas si t'as vu le making off mais là on voit que C.Nolan sait utilisé sont budget !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris