Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Un Spider-Man gay ? Andrew Garfield propose l'idée (134)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Jason McFire écrivait il y a 10 années  10 mois

    Le fait que cela choque tellement prouve que l'homosexualité n'est pas encore banalisée du tout dans l'esprit de beaucoup de petits puritains haineux... Je ne pense pas que ça se fera, parce qu'aux USA comme ici, il y a trop d'attardés moyenâgeux qui boycotterons le film parce qu'ils pensent que leur sexualité personnelle est la seule légitime.

    Quand à dénaturer le personnage, c'est un argument ridicule : un remake est fait pour apporter du neuf, de nouveaux angles de vue. Ce sera au public de juger une fois fait ; au pire il peut toujours se re-regarder la version qu'il a préférée ou attendre qu'une version future qu'il préfèrera voit le jour.

  • Avatar
    Rohirrim écrivait il y a 10 années  10 mois

    Si je suis désolé le fait de dénaturer le personnage est un argument valable, je n'ai autant pas envie de voir Peter Parker gay, ou blond avec les cheveux long, ou black panther chinois... Ça n'a rien a voir avec l'homophobie faut arrêter de ramener ça sur le tapis à chaque fois.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  10 mois

    @Alex : C'est le problème à chaque fois. Ca me rappelle les fois où on évoquait un James Bond noir. Plusieurs ont du traiter de racistes dans leur tête ceux qui étaient contre cette idée. Arrêtez de vous victimisez, de faire passer ceux qui sont contre un Spidey Gay pour des homophobes ou des "petits puritains haineux".

    Vous direz ce que vous voudrez, mais les médias se sont servis du débat homosexuel pour en créer un véritable effet de mode. Ca te touche peut-être pas forcément @nacim21 vu que tu revendiques ton homosexualité (et je pense que nous tous ici respectons ça), mais ça touche une autre partie de la population. De toute façon, tout ce qui touche la sexualité (bi, trans, échangiste, libertin...) est affaire de mode car elle fait partie de notre quotidien et reste d'une importance capitale pour une grande partie du monde.

    Si on ne voit pas l'utilité d'un Spiderman Gay, ça veut pas dire qu'on est homophobe. Juste qu'on trouve pas ça indispensable.

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 10 années  10 mois

    @Nacim21 que tu sois gay je m'en fous comme de mon premier slipe et ce que tu dis ça ne me touche vraiment pas on croirait que les gays sont les seuls a soufrire sur terre . Si vous voulez un héros gay ba faite le tout simplement mais spiderman n'est pas gay, noir, chinois, japonais etc et il ne le sera jamais pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas changer un personnage à ce point. Si ça continue comme ça bientôt on va nous dire qu'un wolverine gay et juif  serait cool et si tu es contre tu es homophobe et antisémit au bout d'un moment  faut arrêter de ce foutre de la gueule du monde parce que la y en à marre

  • Avatar
    Bad_Boys écrivait il y a 10 années  10 mois

    @mehditola93 heu... je ne vois pas le problème perso.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  10 mois

    @nacim21 :
    "Olala… C’est qu’un personnage de bande dessiné! On dirait que si il devient gay votre vie va s’éffondrer et vos repères avec !"
    ==> Olala...C'est quoi cet esprit carré et obtus ! Rien à voir avec sa sexualité ! C'est tout simplement contre le personnage ! L'amour entre Gwen et Peter Parker est un élément fondamental dans la mythologie de "Spider-man", c'est une relation qui a construit l'homme qu'il est et le super-héros qu'il sera. Donc le faire sortir ensuite avec un homme irait à l'encontre de la logique narrative et rendrait le personnage incohérent. Si ils en avaient fait un gay dès le départ, j'aurais dis : "pourquoi pas ?" mais ce n'est pas le cas.
    Et ce n'est pas une question d'être homophobe ou pas, je sais bien que des personnages se découvrent homosexuel plus tard mais le public ne suivrai tpas  ce changement d'orientation sexuelle dans un blockbuster surtout si le perso nous est présenté comme clairement hétérosexuel dans le 1er épisode.

    "Faut vous faire à l’idée… Un gars qui porte des collants à motifs… Ca va il plaisantait je suis sûr, on se détend! Vous l’aurez votre pouffe de blondasse ou rouquine avec les nichons mouillés en buvant votre bière!!! Oh! Oh! Oh! Vous avez quand même une part d’homophobie malgré tout mais vous ne l’assumez pas, sinon vous en aurez rien à foutre qu’il lèche des bananes ou des moules de Charente Maritime et vous vous concentreriez sur l’intrigue principal!!! "

    ==> Si au lieu de t'insurger contre les réactions tu t'étais un tant soit peu renseigné sur le personnage et l'univers, si tu avais un tant soit peu analyser le film et son contexte, tu serais que l'intrigue principal est lié à son histoire d'amour...avec Gwen Stacy !
    Ensuite donc dans ta logique une nana qui porte tout le temps des jeans est sûrement lesbienne alors ? Une fille un tant soit peu masculine est forçément un peu lesbienne sur les bords. C'est qui qui est remplis de préjugés là ?
    Quand à ta réflexion sur la rouquine buvant une bière et aux nichons mouillés...Merci pour cette réflexion pas de tout clichés. Ne viens pas nous donner des leçons de morales si toi même tu es rempli de préjugés clichés et vulgaire sur les hétéros. En jouant à ton jeu, j'en déduirais surement que tu es une grande folle.

    ==> Nous arrêterons de dire des conneries quand tu arrêteras d'en dire toi-même.
    Ta situation n'a rien de représentatif de la situation générale des gays. J'en fréquente régulièrement dû au milieu dans lequel je bosse (le spectacle si c'est pas clichés ça et pourtant c'est vrai !) et ils n'ont pas eu à vivre ses discriminations, ils n'ont jamais priés pour devenir "normal" car être gay c'est normal aussi ! Et ils ont fait de cette "différence" leurs forces et non leurs handicap. Si t'avais honte d'être gay, ce n'est pas le cas de tous.
    Alors ne mets pas ton cas en avant comme une généralité.
    Je pense qu'en fait c'est toi qui a plus un problème vis à vis de cela que nous.

    "Et pourquoi on aurait pas le droit d’avoir UN héro gay pour UNE FOIS? Non il vous les faut tous… Vous voyez comment vous êtes certains? La nature humaine t’façon… "
    Sérieux mec, j'ai juste envie de te rencontrer pour te péter la gueule. Pas parce que tu es gay...Non sinon je me battrais tous les jours avec mes collègues ou avec certains membres de ma famille mais parce que t'es juste...débile.
    Des super-héros gay, il y en a ! ET PAS QU'UN ! Mais si au lieu de monter sur tes grands chevaux, tu t'étais un tant soit peu renseigné. Si avant de te faire passer pour le défenseur de la cause gay sur le site d'Actuciné, tu étais un fan de comics, tu l'aurais su et tu aurais évité d'écrire ses absurdités !

    Comment on passe de la cause gay à la guerre sérieux ? Tu te rends compte du parrallèle que tu fais ?
    Entre de la discrimination et le viol, le meurtre, de femmes et d'enfants, de morts par milliers, de cruauté sadique...

    Pour que les gays deviennent un modèle de tolérance, faudrait déjà arrêter de vous faire passer pour des victimes et ton petit laïus auquel je réponds, ne fais que confirmer ce que je dis.
    On disait simplement que de transformer Peter Parker en gay n'est pas narrativement une bonne idée et si ils le font ce serait uniquement dans un effet de mode et non dans une optique de rendre la cause gay plus visible. Ce serait uniquement dans un but lucratif aucunement idéologique.

    "Première fois où ils ont voulu mettre un black en rôle principal à l’affiche d’un film, c’était les mêmes propos que vous, en pire je vous l’accorde, mais on est pas loin."
    Whhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaattttttttttttttttttttttttttttttttt ???????????????????????????????
    Des rôles de gay au cinéma il y en a depuis les débuts du cinéma (The Gay Brothers datant de 1895 , Rebecca d'Hitchcock, La corde du même auteur, "La cage aux folles", "In and Out", "The L Word", "Sex and the city", "Spartacus" et pour la suite je t'invite à consulter cette page :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_au_cin%C3%A9ma
    Donc ce n'est pas comme si la commaunauté gay était sous représenté dans ce média. Au contraire elle est assez bien, la cause gay est largement défendu et représenté aussi bien à la télévision qu'au cinéma que dans les comics.

     Comment ose-tu comparer la situation des noirs américains avec la sexualuté d'un personnage de fiction ?!? Te rends tu compte de l'énormité de tes propos complètement indécent.

    Alors oui arrêtez de vous poser en victime. Arrêtez de voir des homophobes là où il n'y en a pas.

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 10 années  10 mois

    Bad_Boys ça prouve que tu ne connais vraiment rien en ce qui concerne les  comics 

  • Avatar
    Bad_Boys écrivait il y a 10 années  10 mois

    @mehditola93 , ben non, comme d'autres. Tout le monde n'a pas l'argent pour en acheter.
    Puis moi dans mon cas, je m'en fou.

    ET arrêtez d'insulter et de dire @AdbADAD que tu as envie de casser la gueule à cette personne.

    C'est vraiment vulgaire et pas sympa.
    Moi quand je l'ai lu, je n'ai pas vu d'agressivité.
    Tandis que toi, et pareil pour d'autres, directement c'est : Wouf, wouf wouf, vous vous acharnez sur lui, ou moi pour avant.
    Enfin breF. De toute façon, moi j'ai vu une chose, que direct on évoque Spiderman gay, et BAAAAAAAAAAM quand je vous ai lu, j'avais l'impression que ça vous choquais, répugnait, comme l'autre personne apparemment.
    Vous auriez pu vous exprimez plus poliment que des "NOOOOOOOOON" .. ou des truc pour dire : Pitié, non, pas de gay, omg.. oO

    Après, ce sont vos réactions qui laissent penser ce genre de choses. 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  10 mois

    @bad_boys : les commentaires dont tu parles ne concernent pas ceux qui sont en train de te répondre et d'argumenter.  Alors ne mélangeons pas les choses. 

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 10 années  10 mois

    waaaaaaaaaa MAIS c'est koi se debat a la con la !!!!! 
    @nacim21
    mais t'es pas logique !!!!
    t'a dit toi même que toi t'était née comme sa et que sa changerais pas !!! bah c'est pareille pour spider-man !!!!
    il a été crée :pas gay,pas chinois ,pas gros et gras!!!!! donc arrète de deblatéré des ******** si c'est pour pas accepté un hero de BANDE DESSINE  comme il a été créer ,et faire exactement ske tu reproche au gens de te faire a toi !!!si t'arrive pas a t'accepter c ton problème VA VOIR UN PSY !!! mais c'est hors de question de changer l'identidé unique du personnage !!! sur un caprice a la con* ,moi chui pas homophobe j'ai des potes gay ,et c'est pas pour autant que jdoit être d'accord avec  ta (votre)philosohie(s) !!! fo arréter de toujour vouloire vous faire passé pour des victimes a chaque fois !! c pas pck on est noir k'on est délican !!!c pas pck on est arabe k'on est un voleur !!!! c pas pck est juif qu'on est radin !!!ca pas pck on est PAS GAY k'on est homophobe !!!!!
     

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  10 mois

    @bad_boys : je t'invite à lire ma 1ère réaction.

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 10 années  10 mois

    Ca ne serait pas bien accueilli mais pourquoi pas après tout ? On est à une époque où les homosexuels sont de plus en plus libres de s'affirmer alors pourquoi pas via une icone du cinéma ?

  • Avatar
    Jason McFire écrivait il y a 10 années  10 mois

    On a complètement dénaturé le Mandarin dans Iron Man 3, personne n'en a boycotté le film pour autant... On dirait que dès qu'on touche un peu trop à un personnage emblématique c'est un drame national pire que la famine en Afrique. Et la liberté de création des réalisateurs, producteurs, scénaristes, vous en faite quoi ? Ces films, ces personnages ne nous appartiennent pas, alors si vous n'êtes pas content ne les regardez pas, point barre, c'est pas la peine d'en faire un fromage.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  10 mois

    @jasonmcfire :
    On ne parle pas quand on ne sait pas.
    La réinterprétation du Mandarin a enflammé beaucoup de forums dans beaucoup de sites.
    Ensuite Nolan et Snyder ont réinterprété à leurs sauces respectivement Batman et Superman avec un certain succès.
    Et la liberté d'expression tu connais ? Si on a envie de signifier notre mécontentement on en a tout autant le droit que les réals le droit de réinterpréter les super-héros.
    Si nos coms ne te plaisent pas, alors ne les lis pas, point barre. C'est pas la peine de nous sortir des bêtises.

    Sérieusement remettez les choses dans leurs contextes ! On est sur un site de cinéma, bien sûr que la sexualité ou couleur de la peau d'un personnage de fiction est moins grave que la famine en Afrique.
    Mais en même temps, on vient sur ce site pour s'exprimer sur des sujets tel que pourquoi changer l'orientation sexuelle de Peter Parker dans la saga "The Amazing Spider-man" serait une mauvaise idée de plus. Ou pourquoi changer la couleur de la peau de James Bond changerait radicalement les origines à la fois sociale et ethnique et donc fondamentalement le personnage.
    Si j'ai envie de m'occuper de réells problèmes et plus importants tel que la famine en Afrique j'ai la vie réelle pour cela.

  • Avatar
    scott écrivait il y a 10 années  10 mois

    @jasonmcfire tu reproche aux autres d'etre des fans boys qui veulent qu'on respecte les comics et toi tu fais exactement la même chose sur un autre sujet a propos de Frankeinstein je te cite :
    """""Il n’y aura donc JAMAIS un réalisateur pour être vraiment fidèle au roman de Mary Shelley ??!! Avec un monstre maigre, décharné, cadavérique, immense mais ultra rapide, et un docteur Frankenstein qui n’est qu’un simple étudiant paumé et pas un savant fou ressemblant à un Einstein dégénéré dans un château à la con…

    Le roman original est tellement flippant et intense, pourquoi toujours refaire des remakes de la vision ridicule imposée par Hollywood ???""""

    d'un coté tu demande a tout le monde de respecter les reals, scénaristes mais tu dis qu'ils sont merdiques sur les sujets qui t’intéressent ,ca serait pas un peu demago ?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris