Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Zack Snyder tacle les super-héros Marvel (73)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Rohirrim écrivait il y a 11 années

    Ba on a Superman et Batman d'un côté et Spiderman et Hulk de l'autre côté, après on va dire Wonder Woman et Captain america. Et puis les autres de DC ne sont pas plus connu, genre Green Lantern ou Aquaman tout le monde ne connait pas. 

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années

    @Rohirrim :
    Ouais..Enfin question popularité rien ne  bat Superman et Batman...Rien du tout.
    Ils sont LES représentations des super-héros tout maison d'édition confondu.
    Ils sont des icônes.

  • Avatar
    Rohirrim écrivait il y a 11 années

    Spiderman aussi fait parti de ces icônes selon moi, Hulk je suis d'accord un peu en dessous. 

  • Avatar
    Achegoth écrivait il y a 11 années

    @Rohirrim :
    Tu oublies Flash !!! Et comparé WW à Captain america c'est très léger, d'un côté nous avons l'archétype de l’héroine, le double féminin de Kal et de l’autre captain america qui ne doit son succès et sa survie qu’a sa légèreté.

    Sinon Xmen est une œuvre très intéressante à mon avis avec des thèmes intemporel côté Marvel mais là aussi peut de grand scénariste on malheureusement fait cette effort de style.
    Green Lantern peut connu ?!? En France peut être mais pas outre atlantique c’est un space opera de grande envergure. Après ce n’est pas avec l’adaptation cinématographique que le héros a gagné en notoriété dommage car le potentiel scénaristique va bien au-delà d’un Ironman.
    Après je ne vais pas redire ce qui a été dit mais tout ceci est une question d’approche des super héros mais il n’y a pas de mauvais super héros juste des mauvais scénaristes, on dira juste que DC laisse plus de place à la création et au roman graphique et Marvell au divertissement (j’ai pas dit enfant).
    Après on peut avoir confiance en Snyder, qui n’a plus rien à prouver…
    Pour ceux souhaitant s’initier à DC et autres et qui ne savent pas par où commencer :
    - Watchmen de Alan Moore (d’une part parce qu’il y a un avant et un après, parce que c’est LE chef d’œuvre et pour voir apprécier le travail réalisé par Snyder sur son adaptation)
    - V for Vandetta de Alan Moore (autre chef d’œuvre rien à voir avec le film en somme)
    - Year one de Franck Miller
    - The killing joke de Alan Moore
    - Identité secrete de Kurt Buisek
    - Old Man logan de Mark Millar (seul représentant de marvel)
    - Red Son de Mark Millar
    - Black mirror de Scott Snyder (Le meilleur polar de Batman)
    - Spawn de Alan moore
    - Arkham Asylum de Grant Morrisson (œuvre à part entière inspire de Lovercraft)

    Pour découvrir la JLA
    - Kingdome Come de Mark Waid (Axé sur Kal)
    - Identity crisis
    - Blackest night (Axé sur les lanterns)
    - La tour de Babel (Axé sur batman au travers de la JLA)

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années

    En même temps pour couper court à toute cette mascarade, le public à 80% si ce n'est plus ne sont même pas au courant qu'il existe deux écoles ... ça commence à rentrer dans les têtes par les films mais ça reste encore une zone peu connu des gens ...

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 11 années

    @Achegoth d'accord avec toi sur ton argumentation.
    Sinon juste ..waouh!! si tu les a tous lu ..RESPECT! Moi je voudrais, mais je n'en est pas encore eu l'occasion notamment pour "The killing Joke" dont tu es la enieme personne qui en parle (je vais m'y mettre sur ce coup promis.) 

  • Avatar
    Rohirrim écrivait il y a 11 années

    @Achegoth
    Je ne comparais WW et Cap' qu'en terme de célébrité, juste pour dire que ces personnages sont quasi autant connu. De plus je n'ai jamais dit que Green Lantern n'était peut connu mais connu par un moins grand nombre de personne que Superman ou bien Spiderman. Et je ne suis pas sur que le potentiel scénaristique de GL soit plus vaste que celui d'IM , pour cela je te conseil Demon in a Bottle (  http://en.wikipedia.org/wiki/Demon_in_a_Bottle ) ou bien plus récent un très très bon Extremis.  

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 11 années

    @Ad BABAD
    les super hero DC sont plus populair ,c'est ske tu crois ^^
    appart superman et batman ,la plupar des gens ne connaissent pas les DC!!!!aquaman ,WW,martian manhunter, hawkgirl personne connais vraiment appart de nom........
    spiderman ,woverine, hulk son aussi connu que superman et batman ,sans la serie animé de JLA je connaitrai même pas green lantern ou tous les autre d'ailleur appart superman et batman
    nan DSL les DC sont moin connu que les MARVEL et ZACK SNYDERS la ramène juste parceque il fait un film basé sur un perso DC ,c'est juste de l’arrogance , des gaminerie..........

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années

    @thehumanspider :
    Je ne le crois pas ! C'est une certitude ! ^^

    Sincèrement quel est le 1er super-héros que tu as connu ? En remontant loin dans ton enfance ?
    Superman n'est pas qu'un personnage de bande-dessiné, il est l'archétype du super-héros, la base, le modèle de base de tous les super-héros populaire et américain depuis l'année de sa création à nos jours.
    Petite aparté, si tu prends en compte le nombre de personnes qui connaissent le personnage de superman depuis 1932 jusqu'à aujourd'hui, rien que ce chiffre bat Spider-man ou Wolwerine.Fin de l’aparté.
    Pourquoi Superman est-il la base de tous cela ? Car de un c'était le 1er et de 2 car il était populaire.
    Superman, Batman sont au sommet du top ten des personnages de bande-dessinés l'est plus connu dans le monde ! (Ah @SERGIO que j'aurais eu besoin de tes connaissances encyclopédiques maintenant !) et apparemment c'est Batman qui décroche la palme de la popularité (ref : http://fr.wikipedia.org/wiki/Super-h%C3%A9ros).
    Quand autre membre, je trouve marrant de ne pas avoir parlé de Flash ou de Wonderwoman...
    Mais les autres personnages DC sont extrêmement populaire outre-Atlantique et sont bien plus ancrés dans la culture populaire que chez nous. Petit anecdote pour te montrer à quel point la popularité des autres personnages est aussi importante que celle que peut avoir un Spider-man chez nous.
    Connais-tu la série "Entourages" ? Si oui. Tu vois sûrement à quoi je veux faire référence.
    Sinon et pour ceux qui ne connaissent pas je vais rapidement mettre le contexte :
    "Entourages" est une série qui parle de l'ascension d'un acteur talentueux et de sa bande de potes qui gravitent autour de lui.
    Lors de la seconde saison, lé héros, Vincent Chase, vient de cartonner au box-office avec un film. Il est donc en lice pour obtenir le rôle principal du prochain film de James "Titanic" Cameron.
    Un film qui sera encore plus gros que "Titanic", une adaptation d'un comics-books appelé "Aquaman".
    Dans le contexte de la série, le film est une énorme production et un énorme projet. à travers cela et la série qui dépeint le milieu hollywoodien, je tente de te démontrer que les autres personnages de l'écurie DC comics sont tout aussi populaire que les personnages Marvel voir même plus.
    Pour les personnes qui connaissent ses super-héros qu'à travers les films de ces dernières années, je pense que @Greg05 a raison, peut sont capable de faire la différence entre Dc et Marvel.
    Avant le film Iron Man, Tony Stark n'était surtout connu que des fans de comics !

  • Avatar
    Mat0512 écrivait il y a 11 années

    @Rohirrim
    merci j'irai voir ! 

  • Avatar
    STARK 4 REAL écrivait il y a 11 années

    zack zack zack...le film n'est mm pas encore sorti que deja tu chies dans la colle... :sad: l'univers n'est assurément pas le même mais de la à dire que les perso de DC sont plus importants... :wassat:

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 11 années

    @AD
    tu defend bien ton point de vu ! ^^
    superman est la base des super hero chui bien d'accord mais  la popularité de spider man ,ou encore du silver surfer "outre atlantique" est aussi grande tu peut me croire après moi,j'habite pas au state donc on pourra vraiment savoir  mais en tout cas les marvel rivalise largement avec les DC ^^ 

  • Avatar
    scott écrivait il y a 11 années

    @Ad BABAD je me permet de repondre a la premiere question de ton dernier message si tu veux bien :)
    je suis peut etre l'exeception qui confirme la regle mais les premiers super heros que j'ai connu ,c'est Iron Man , Spider-man ,Daredevil ,Iron Fist ,X-men ou encore Captain Marvel !et oui je suis né en 75 et tout ce que les enfants et les adultes d'ailleurs avait de mieux en matiere de comics en france c'etait Strange ,Special Strange etc ,ma mère ma acheter mes premiers pour apprendre a lire vers mes trois  quatre ans ,en plus a cette epoque il y avait le fameux dessin animé L'araignée qui passait sur TF1 ,donc pour moi sans aucun doute c'est Spidey que j'ai connu et qui ma marquer ...
    Superman perso , j'avais pas su qu'il etait sortit au ciné en 79 c'est plus tard en passant a la TV que j'ai connu et que ca ma vaguement interessé ,j'ai même acheter quelque Dc comics ^^
    3615 ma life :lol:

  • Avatar
    scott écrivait il y a 11 années

    @Achegoth  tu a l'air de bien t'y connaitre ,mais ca me desole un peu que tu puisse mettre que Old Man Logan dans les oeuvres de Marvel ,tu conseillerais a personne de lire ,par exemple, je sais po le daredevil de Franck Miller ,le daredevil de Kevin Smith ,la saga du phenix noir ,Days of futur past ,l'ère d'apocalypse ,Venom ,dieu créé l'homme detruit ,Infinity Gauntlet,le defi de Thanos  ,la mort de Captain Marvel ,Demon In a bottle que te conseil @Rohirrim ,la guerre des armures un autre Iron Man qui vaut bien le coup ,Futur Imparfait, X tinction agenda ,CIVIL WAR!!!!! Planet HUlk, World War HUlk ,Dark Reign ,Ennemi D'etat ,la saga du soldat de l'hiver etc etc ??et j'en passe plein qui va du bon au tres bon le X-force de Cable, le x-force de Wolvie ,secret invasion, house of M et un tas de superbes aventures des Avengers, de Thor etc :smile:

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années

    Je ne trouve pas que Snyder ait été méchant dans ses propos. Il a dit la vérité.

    Les adaptations de Marvel sont vachement édulcorées afin de faire passer 2h de film tranquillement à toute la famille. Les films sont sympas à regarder, certains ne se regardent qu'une fois, voire deux pour trouver les indices sur les prochains films, mais voilà, ça s'arrêtent là. Je ne trouve pas qu'il y ait de réelles identifications aux personnages comme pour les comics (je lisais Spiderman et m'identifiais énormément à Peter alors que dans les films, même la trilogie de Raimi, je ne me suis senti à aucun moment proche de Peter).
    Quant aux adaptations de Dc Comics, elles sont plus "sérieuses" et depuis Nolan, plus "ancrées" dans la réalité. Peut-être que Superman fait irréaliste à vue d'oeil mais je pense que MOS nous fera comprendre qu'un tel personnage est peut-être à envisager dans notre monde et ainsi, il introduira un peu de fantastique avec les extra-terrestres, etc... En fait, la manière de Dc est beaucoup mieux construite, plus réfléchie au contraire de Marvel qui, même s'ils ont des héros "crédibles" (Thor bof bof hein), la manière d'avancer dans l'histoire est moins intéressante et plus baclée (genre les extraterestres dans Avengers débarquent comme ça, tranquillou, c'est vraiment le genre de chose qui paraît impossible dans la vraie vie alors que MOS pourrait nous faire nous poser des questions).
    Enfin bref, je suis fatigué. 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris