Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Zack Snyder tacle les super-héros Marvel (73)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Achegoth écrivait il y a 10 années  11 mois

    @Scott nd @Rohirrim
    Bien entendu ne figure ici que les œuvre que j’ai lu d’une part et que je considère à mon sens comme incontournable et qui plus est sont des œuvre que l’on peut qualifier de roman graphique tellement l’adéquation entre le dessinateur et le scénariste est forte. Ces œuvres sont parrallèment reconnus par bon nombre comme étant des références.
    J’ai par ailleurs omis Sandman de Neil Gaiman et Top 10 et la league des gentlman de Alan moore (pour ces deux derniers je ne les ai pas encore lus)
    The days of futur past est sur ma » liste » également.
    Il y a bien entendu d’autre œuvre très intéressante et ce n’est qu’une infime partie de ce que je possède mais ce que ce que je recommande sont avant tout comme des œuvres majeurs !
    Sinon il y a d’autre œuvre génial non cité à titre d’exemple :
    - The dark knigt returns / stricke again de Franck miller qui pourtant est une œuvre majeur du caped crusader et une des meilleurs de Miller
    - The boys wonders de Miller également l’association Miller -Jim Lee est géniale
    - Hush / dark victory / a long Halloween de Jeph Loeb
    - Noel de Lee Bermejo (dessinateur et scénariste qui est certainement est des futurs acteurs majeurs de ces prochaines année)
    - Nou3 de grant Morrisson
    - 300 et sin city de franck Miller
    Demon in a bottle est très intéressant mais un peut trop année 70 à mon gout.
    Pour rebondir sur le débat de la notoriété il faut noter que les Marvel ici cités datent tous de 1960 or les DC ont tous été crées en 1940 (Flash, green lantern et wonder woman comprit) de surcroit ce sont les » pilés » du genre. Leur rayonnement et leurs notoriétés outre atlantique est d’autant plus grand qu’ils sont apparus 20 ans avant…Seul Captain America déroge à cette règle..
    Après sur le débat Marvel DC comics je vous renvoi à la bibliographie de Alan Moore et l’histoire des comics américain chacun se fera son idée… mais c’est DC qui marqua tout l’âge d’or des comics et c’est également DC qui initia le renouveau des comics à la fin de l’âge de bronze avec notamment the dark knight et Watchmen. Le gros renouveau entreprit récemment avec new 52 de DC est également important tant la qualité des titres est la, DC a encore marqué le coup.

  • Avatar
    scott écrivait il y a 10 années  11 mois

    @Achegoth
    oui donc tu a plus baigné dans un univers Dc ,c'est normale que tu ais de tel références ,mais le probleme c'est que Marvel c'est pas trop les romans graphiques(d'ailleurs considere tu la plupart des romans graphique comme des comics ?? ) ...je soulignais juste qu'il y a des belles perles chez Marvel qui m'ont passionné et que ca serait dommage de pas les lires si on est amateur ^^
    sinon pour Snyder (dont je suis tres fan ,je precise ) devrait lire l'interview de Kevin Freige(ou on lui demande son avis sur DC) qui est souvent insulté par "certain"et prendre un peu d'humilité au passage :happy:

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  11 mois

    @scott et @aurelien : Je ne nies pas que Spidey est populaire (sérieux relisez moi correctement les mecs)
    je dis que les plus populaires sont Superman et Batman. Nuance !
    D'ailleurs quel est le 1er Super héros à avoir eu sa saga cinématographique ?
    Spidey ? Hulk ? Nooooooooooon ! SUPERMAN ! Et à votre avis il y a une bonne raison à cela ?
    Laquelle ?
    Ensuite quel fut le héros à avoir sa propre saga ( et je parle de saga donc pas que d'un seul film ou alors d'épisodes de séries télé assemblés pour un faire un long-métrage) ? Spidey ? Hulk ? Iron Man ? Nooooooooooooooooooooooon BATMAN ! Et à votre avis pourquoi ?

    @aurelien : que tu penses et t'imagines que les héros Marvel sont tout aussi populaire que ce de DC comics aux US c'est se foutre bien profondément un compas dans l'oeil !
    Kevin Smith fan de Superman, Singer le grand pape ayant remis les super-héros en avant a tout de même abandonné ces chers X-mens (Marvel) pour faire quoi ? Ah oui ! Superman returns...
    Burton ? Fan de Superman.
    Même Chris Evans a avoué être plus fan des héros DC que Marvel !
    Je ne déclares pas que parce qu'ils sont plus populaires ils sont meilleurs. C'est juste un fait !
    Superman est l'icône super-héroïque par excellence. Ou que tu ailles dans le monde, on connait Superman ce qui n'est pas forcément le cas que Spidey, Hulk ou Iron Man.

  • Avatar
    scott écrivait il y a 10 années  11 mois

    @adbabad je repondais a cette question precise "Sincèrement quel est le 1er super-héros que tu as connu ? En remontant loin dans ton enfance ?" je dis jamais que spidey est plus populaire que sup,juste que je l'ai connu bien avant en repondant a ta question :smile:
    si j'ai mal compris ,je suis desolé, ca me demande beaucoup d'effort car je suis mal voyant et j'avoue que des fois je comprend mal le sens des phrases quand il y a beaucoup de texte ,n'hesitez pas a me le dire :wink:
    je te suis sur les adaptations , faut savoir aussi que Marvel a vendu bien trop tot beaucoup de liscence a n'importe qui et n'importe quoi ce qui leur a pas servi et ca a pris du temps pour que ca revienne a des gros studios ,DC a assurer en ce mettant de le giron de Warner assez tot ...

  • Avatar
    Achegoth écrivait il y a 10 années  11 mois

    @scott

    Très bonne question sur les graphic novel pour lequel il y a souvent des amalgames. Les gaphic novel sont un format de publication type BD franco-belge au état unis il s’oppose à la publication mensuelle dans les « comics »qui peuvent être regroupés par la suite sous forme d’album cela dit ce sont bien des comics.
    Après petit correctif j’ai baigné dans l’univers du dark knight (et des mangas bien plus que des comics) et je n’aimais pas le boy scout et la lampe de torche jusqu’à Kingdom Come. Les thèmes abordés transcendent et remettent en question l’héroïsme dans un ascenseur émotionnel avec pour fond la question : le monde a-t-il besoin de sup’ ? Cet œuvre culte constitue une des plus grosse œuvre des comics américain, pour de nombreuse raisons, la remise en question des comics notamment et la profondeur philosophique de l’œuvre.

    Pour revenir sur DC et Marvel, je conseil à chacun de lire les Spawn et l’historique de se perso, sa création et celle de Image comics (maison d’édition parallèle), relaté en préface du premier tome de la série par Franck Miller.
    Après question humilité il s’agit juste de considérer le virage prit par Marvel , de son rachat et de la politique commercial adopté : divertissement et grand publique et la tendance est très loin de s’inverser.

    Derniers point que je trouve très pertinent et critique aux Etats Unis (ce qui fait en majeur partie la notoriété de batman) est le parti prit de Batman de na jamais utiliser d’arme à feu maintenant je vous demande de faire le parallèle avec Ironman qui comme Batman est un des héros à ne pas avoir de pouvoir, un homme parmi les hommes…

  • Avatar
    scott écrivait il y a 10 années  11 mois

    @Achegoth
    ben merci pour les éclaircissements :smile:

    ha mais tu a tout a fait raison, si il y a ce genre d'oeuvre c'est très bien ,c'est bien de faire cogité les gens !
    moi je m’intéresse particulièrement aux aventures des X-men qui sont une ode aux problemes de tolerance en toute sorte ,ils ont été créé dans un monde ou l'apartheid existait ,ou il y avait des émeutes au USA a cause des conditions de vie intolérable des minorités et je peux dire que j'ai appris beaucoup (en plus de mon education je precise ,j'ai pas été éléver seulement par les comics ^^) mais franchement moi je trouve qu'il y a pas beaucoup mieux pour t'ouvrir aux autres ...

    évidement Image Comics !!!une maison créé par Jim Lee ,MC Farlane et compagnie par contre faut savoir que Spawn a été créé bien avant que Lee revende la société a DC !

    oui mais quelque soit le virage ,on doit rester mesuré ,la c'est non seulement insultant pour le studio mais aussi pour ceux qui ont aimé les films et les comics ,pourquoi pas dire qu'on peut etre fan des deux genre? moi j'ai aucun mal a aller voir un film Dc si il est tres bon, comme Watchmen ou les Batman !ou alors je peux le prendre a contre pied, en disant que depuis Begins il y a que des heros dépressifs ,avec que des questions existentielles ou des fois il faut attendre les trois quart du metrage pour voir enfin son heros ,et que lui personnellement n'a rien créé ,il a fait un remake , deux copié coller de comics ,ha si il a créé Sucker Punch detesté dans le monde entier sauf en france ^^ ben je le dirais pas :tongue: moi je trouve ca con cette gueguerre ca sert a quoi ?chacun a ses univers et c'est bien !et c'est complémentaire et peut etre même qu'un jour marvel Studio sera forcé d'aller dans le plus sombre et Dc de se calmer un peu dans la grisaille car les gens sont dépressif et veulent se changé les idées ,est ce que tu crois sincerement que le public de MOS sera si différent que celui d'Avengers? que sur le milliard et demi de spectateur d'Avengers personne ira voir MOS ben il se trompe ...il insulte donc juste un peu son futur public :wassat: et je sais pas , MOS a pas encore reçu d'oscar il est même pas encore sortis, faut resté mesuré ...

    ben je peux te causer de Daredevil ^^ ,on peut pas comparer Batman a Iron Man ,Wayne il se créé le perso pour se venger et faire son boulot de vigilante ,Stark deja il se créé l'armure pour survivre par rapport a son coeur et échappé a ses ravisseurs ,deja le point de départ na rien a voir ...
    tu evoque la un truc tres bien, Batman est aimé parcqu'il utlise pas d'arme ? ce pays est vraiment schizophrène ,la semaine derniere j'etais catastrophé de voir aux infos qu'un petit americain de 5 ans avait tué sa petite soeur de deux ans a la carabine ,carabine que ses parents lui avait acheter pour ses 4 ans ...je renie pas la célébrité de Batou mais la connerie de bien l'aimé parcqu'il porte d'arme dans un pays ou la NRA est toute puissante et ou presque chaque parents a une arme a feu dans le tiroir de la table de nuit :wassat:

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 10 années  11 mois

    @AD
    (que tu penses et t’imagines que les héros Marvel sont tout aussi populaire que ce de DC comics aux US c’est se foutre bien profondément un compas dans l’oeil !)

    heeeuuuu ok fait la comparaison entre tout les perso DC et MARVEL avec des gens dans la rue
    tu verra quelle maison d'edition a les super hero les plus connu ,tu me parle des usa moi jte parle dans le monde!!
    oui superman et batman on été créé avant et oui c'est le superman est le hero originel
    mais aujourd'hui singer realise un film marvel ou DC en smoment même..............XMEN
    tu peut dire ske tu veut mec tu ma vraiment pas convaincu
    chris evans a avoué préferé les DC comics mais il joue un perso MARVEL a cette heure si tellement il sont a la ramassss !!!loool
    si il sont aussi populair que tu le dis comment se fait il que les marvel ai fait autan de film et soi même arriver a faire avenger et les DC peine a faire un film JLA alors qu'il aurait pus tous lancer depuis batman begins .....mais c'es pas grave tien si sa peut te consolé :D
    http://superherostpe2013.blogspot.fr/2013/02/marvel-et-dc-comics.html

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 10 années  11 mois

    @thehumanspider: Je ne sais pas d’où il sort ces chiffres mais bon on va supposer qu'il a "raison" :siffle:

    Enfin je suis content que la DC n'appartient pas à Walt Disney :ninja:

    Ps. Ah oui sur le lien ce n'est pas DC mais Marvel qui réunit les super-héros dans The Avengers -__-"

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  11 mois

    @aurelien :
    Sérieux lis plus attentivement.
    Quand j'écris que Batman est le héros le plus populaire c'est bien du monde que je parle...
    Fais ton sondage et tu verras que ce sera Batman et Superman (DC) qui sortiront les plus souvent.
    Donc DC plus populaire.
    Singer REVIENS à X-men pourquoi ? Car son Superman a été un semi-échec et que DC ne veut plus lui confier son poulain donc il va là on l'accepte. Je ne vois pas en quoi le fait que Singer réalise "X-men" est une preuve de popularité...Drôle de logique.
    Dans la réalité des faits, Singer a réalisé le 1er X-men car on lui avait refusé son projet de "Superman" dans les années 90. Suite à cela il a fait les deux "X-men" par dépit (de l'aveu même du réalisateur) pour ensuite abandonner en cours de production le 3ème volet pour faire et réaliser son véritable rêve : SUPERMAN.
    Mais depuis ce demi-échec, Singer n'était plus dans les petits papiers de la Warner.
    Quel est le rapport entre le fait que Marvel enchaîne ces films et non Dc et la popularité ?
    Pour te répondre, peut-être parce que Dc se prend le temps de préparer des films avec des qualités plus profondes que le simple divertissement. Un film comme "The Avengers" n'a pas besoin de grosse préparation.
    Autre raison, peut-être parce que vu la grande popularité des personnages de DC, ils sont extrêmement attendu au tournant contrairement à Marvel que personne n'attendait.
    Dans ton sondage inclu la question :"Avant d'être un film connaissais-tu "Thor" ? "Iron Man" ? "Captain America" ?
    D'ailleurs je vois pas pourquoi je me fatigue à essayer de te convaincre vu qu'à priori tu veux rester dans ton obstination et tu refuses la réalité des choses.
    La popularité des personnages DC n'est pas une opinion ou un avis mais un FAIT dont tu trouveras toutes les preuves sur internet si tu oses affronter cette vérité qui va te détruire et réduire à néant tes illusions.
    Encore une fois, ce n'est pas une opinion ou un avis, mais un fait avéré et facilement vérifiable.
    Crois ce que tu veux mais tu te trompes.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 10 années  11 mois

    OK OK si tu veux appar batman superman les gens conaissent pas les autre mais bon ca tu veu pas comprendre ,et oui je connaissais thor, ironman,cap america avant les film ,si tu veux savoir je connais miss marvel,nova,et même sentry notre debat n'abouti a rien.crois ske tu veu moi non plus je cherhe plus a te convaincre bref les deux ont on chacun leur degré de popularité ,fini......sa sert a rien de continué^^

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  11 mois

    @aurelien :
    Alors pour te répéter ce que je t'ai écris dans mon 1er com mais c'est toi qui ne veut ou ne peut comprendre,
    effectivement Batman et Superman sont ultra connu mais aussi Wonderwoman, Flash...
    Pour le reste de l'écurie DC comics, encore une fois, comme je l'ai dis dans mon 1er com que à priori tu oublies de façon volontaire, ils sont moins connu...En Europe ! Dans le reste du monde ils sont tout aussi populaire que Bat ou Sup. Preuve populaire : voir mon exemple avec la série "Entourages". Je ne vais pas me répéter. Tu n'as qu'à relire mes coms précédents de manière plus...studieuse.
    Après ce n'est pas TES connaissances que je remets en doute, si tu avais lu correctement, tu aurais remarqué que j'ai écris que tu devais rajouter cette question à ton sondage. Tu m'as mal lu ou mal compris.
    Donc s'il te plaît ai l'amabilité de ne pas me reprocher des choses dont je ne suis pas responsable et soit un peu moins de mauvaise foi. ^^

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  4 mois

    Ha ouais enfaite il n'est pas seulement nul il est également singler par exemple le coup de

    (L’emblème de Superman est le deuxième symbole le plus reconnaissable sur la planète Terre, après la croix chrétienne ) en pu remarquer que dans man of steel il a pris ce concept unpeux trop aux pieds de la lettre :wink:

    J'ai aussi aimé sont (Comment pensez-vous pouvoir faire un film de super-héros dans un monde où Superman et Batman existent ?) La pas de commentaires il suffit de voir sont derrière film

    Se vois que se mec est un tocard mais le meilleur c'est vous les mouton il trop raison ho se mec est un génie vous me dégoûté

    Toussa été en 2013 est maintenant fin 2014 en peux le dire à Monsieur snyder les film DC son devenue prétentieux est aussi commercial que marvel studio qu'il a tacler d'ailleurs marvel studio s'améliorer avec un bon captain america 2 et un génial formidables gardiens de la galaxie qui a tout pour devenir film culte oui cars film culte sa se mérite sa ne se hotoproclam pas comme la fait kick ass je vous méprise joyeux Noël :ninja:

  • Avatar
    lecclesiaste écrivait il y a 9 années  4 mois

    Il a completement raison 100% deriere lui!

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris