Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Aide développement projet (URGENT (33)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Le Lutin Masqué écrivait il y a 10 années  2 mois

    Il y a p-e une façon pour que ça coûte moins chers tu garde toujours les 2 mêmes acteurs qui croisent le fer mais tu ne fais que changer le costume pour chaque époque et à chaque fois ils se lancent la même réplique comme si c'était un enjeux éternel ou encore, à l'inverse tu changes ton décor selon l'époque mais tu garde les même personnages tu commences dans un amphithéatre de l'antiquité et tu fini ds la salle de projection comme si cette situation traversait le temps... 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  2 mois

    Hum interresting! à médité je pense!  :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  2 mois

    Une petite question à vous posez à tous. 
    Pour ce qui est question de lumière, de températur de couleur de l'image.
    Pour rappelle, voulant quelque chose de pas drôle, ni dramatique, mais un mélange, en tombant dans la folie, l'absurde par instant... vous me conseilleriez une lumière douce et chaude ? Ou plutôt quelque chose de plus froid ? sombre ? Une ambiance + fin de journée que journée ensolleillée.

    Merci d'avance pour vos/votre réponse(s).

    Ps: après ce n'est qu'un avis personnel,mais peut être que vous me contredirez. Moi je plancherais plus sur quelque chose de pas trop chaud comme lumière, légèrement froid. Une lumière ambiante plutôt intérieur qu'extérieur. Donc une scène qui se déroule + dans une fin de journée/après-midi, là où le soleil a déjà atteint son apogé.

    Je peux me gourer, et je préfère avoir votre avis justement, peut être que vous verrez cela d'un autre angle. 

  • Avatar
    cerberus68200 écrivait il y a 10 années  2 mois

    chaude pour le debut de l histoire jusqu au moment de l impact du film sur ca conscience
    ambiance froide pour plus d impact vers la fin
    pour une scene avant quand il y aura vraiment descente en enfer (si on peu appeler ca comme ca)
    je dirai un coucher de soleil vraiment au moment ou il disparait comme ca ca fera refference a sa perte de conscience il laisse place a sa folie obscure 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  2 mois

    @cerberus68200 , merci bien!!  :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  1 mois

    Voici un grand avancement de mon projet que je vous fais part :

    Ce film débutera par un extrait de la fin d'un film de fiction réalisé au cours de l'année. Le générique de cet extrait lancé, qu'on arrivera sur un two shot en plan large de deux personnages assis sur un canapé dans un salon pour arriver sur un plan américain à l'aide d'un traveling. (Un traveling qui se justifie dans le but de montrer que l'on entre dans l'atmosphère de 2 protagonistes et qu'on y restera ancré avec des valeurs de cadre qui plus serrées)
    Dans ces 2 personnages nous aurons un cinéphile (Euforie, la trentaine) qui part souvent dans une folie après visionnement de films/docu, et à l'opposé son ami (Samuel, la trentaine) qui lui regrette parfois de l'avoir connu car il ne peut juste le supporter, surtout que le cinéma ce n'est pas sa tasse de thé.
    On tombera alors dans un champ/contre champ où Euforie a les yeux illuminés, et le sourire béat, tandis que l'autre est complètement saoulé. (@Adbadad , j'ai recopié si tu me le permets)
    Samuel essayera de lancer la discussion, appelant son ami qui continue à être dans son état d'évasion infinie. Une caméra qui se rapproche, une valeur de cadre qui devient de plus en plus serré pour entrer dans la tête d'Euforie et ainsi découvrir ce à quoi il est occupé de s'imaginer.

    C'est à ce moment que nous sauront dans sa tête et nous verront Euforie dans la peau d'un personnage du film qu'il avait vu précédemment sur sa télévision. On verra une reconstitution de l'extrait vu au début du film (et sûrement au de là de cet extrait) qui se passera dans un lieu, un moment, un contexte complètement différent.

    Une voix lointaine, celle de Samuel, fait surface, et nous retourneront dans ce salon en champ/contre champ des 2 personnages. La colère de Samuel s'empare de lui, quand la claque soudaine réveillera Euforie de son monde dans lequel il s'était évadé.
    Je compte joué sur la hauteur caméra, ainsi que sur la lumière. Avoir cette très légère plongée sur Euforie suite à la claque donné par Samuel. Avoir cette ombre sur son visage pour montré qu'il est complètement hors de lui. Pour très vite changé de hauteur, et avoir cette légère plongée sur Samuel, avec Euforie qui commence à tomber dans une folie implacable. Une lumière qui fait surface sur son visage. Et Samuel qui n'hésitera pas à se relever pour ne tenir la tête haute.
    Un dialogue viendra s'opérer entre les 2 protagonistes où une véritable défense s'installera. L'un qui coûte que coûte défendra ses "délires d'évasion", on pourra voir à cet instant un nouvel extrait de fiction ou documentaire réalisé au cours de l'année. Euforie partira assez loin pour tomber dans une certaine folie, jusqu'à tomber dans l'absurdité. Tandis que Samuel usera de ses grands sabots pour le faire taire de ses âneries et lui faire comprendre que ce n'est pas ainsi qu'il pourra fonder une vraie vie sociale en s'enfuyant dans ses mondes fou du 7ieme art.

    Une "bagarre" verbale qui n'en fini pas, et une caméra qui reculera. Un traveling en fin de film, avec ces deux personnages qui s'éloignent. Une valeur de cadre qui devient de plus en plus large. Montrer que ce dialogue n'en finira pas. Prendre du recul, de la distance et quitter cette bulle prête à éclater à tout moment.

    _______________________

    Je comptais notamment démarré et terminé par une voix off. Introduire et conclure un message.
    Conclure par ceci :

    Quand un homme s'attache aux poignées de cet art qu'est le cinéma, qu'il s'envole et navigue dans les comtés les plus lointaines du 7ieme art, on est jamais sûr de savoir s'il reviendra en la personne d'un Homme ordinaire, celui qui achète son pain à la boulangerie, vie ses rêves pendant la nuit, et reste dans ce monde d'une société plus très démocratique, où tout le monde fait comme tout le monde. Pourtant, il n'y a rien de mieux que de voler de ses propres ailes, prendre place et vivre une immersion intense lorsque l'on regarde une fiction ou un documentaire au cinéma.
    Âme enfuie et plus très isolée, le cinéma, c'est aussi l'occasion de vivre les moments les plus merveilleux qu'ils soient, et les revivre éternellement par notre seul et unique pensée.
    Le cinéma, c'est aussi un art qui peut nous toucher, nous bercer et nous emmener là où même la magie ne pourrait nous permettre d'atteindre l'apogée de notre émerveillement. ____________________

    Concernant l'atmosphère, je voyais avoir une lumière assez chaude et rayonnante au départ pour tomber dans quelque chose de plus sombre, plus froid.

    MERCI d'avoir pris le temps de lire, je compte sur vos avis pour vraiment peaufiner et arriver à quelque chose de prometteur. Qui sais, peut être votre nom au générique (sauf celui de Jamesmellange :tongue: nn jrigole ahah) 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  1 mois

    up

  • Avatar
    La-slim écrivait il y a 10 années  1 mois

    Alors avant tous Salu @Eywa
    franchement  jadore ton scenario je me l imagine deja mais a ma façon c'est a dire : 
    je vois sa un peu kom sucker puch ou l héroine s évade dans un monde pure action pour oublier ces malheurs.
    Pour la luminosité je vois bien un quleque chose de sombre quand il tombe dans ses "délires" 
    et pour la comedie je verai bien un humour noir a la albert dupontel 
    j 'epere tavoir aider :smile:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  1 mois

    @la-slim , merci pour ta réponse. J'aime assez bien la référence à albert dupontel!! 

    Oui, ça m'aide toujours! Merci bien.

    @adbadad ? @Mralien ? @captainmarvel ? @cerberus68200 ?

    Qu'en pensez-vous ? :angel:  

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  1 mois

    Up 

    urgent mes amis 

  • Avatar
    cerberus68200 écrivait il y a 10 années  1 mois

    Pour le début je te le déconseille part vraiment sur un mec qui a la joie de vivre avant de partir dans ce comique mais très bref car ton but est quand même de faire un impacte sur le spectateur et ta fin vas être glauque 
    Comme je disais une descente en enfer donc l humour oui mais juste de quoi accrocher avant de taillé la côte de porc :-)

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  1 mois

    Perso je pense, vu la durée et l'exercice, qu'au contraire tu devrais uniquement te concentrer sur l'humour.
    Sinon l'idéee est sympa, la réal, j'ai l'impression, va collé à ton propos. Donc je dirais que tu es en bonne voie.

  • Avatar
    cerberus68200 écrivait il y a 10 années  1 mois

    C est vrai que c est court 
    Tu devrai faire ton propre choix après tout une oeuvre est sensé représenté son créateur 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  1 mois

    Merci bien!  :cool:

  • Avatar
    game_master écrivait il y a 10 années  1 mois

    En premier lieu, bonjour à tout le monde, ca fait quelques années que je n'ai pas laissé de message sur actuciné.

    Dans un second temps, je vais me permettre de donner mon point de vue sur le travail d'Eywa. Outre les félicitations qui s'imposent, ne serait-ce que pour le fait de s'intéresser au 7ème art, j'ai quelques remarques à faire.
    Pour commencer, Eywa, je vois deux éléments à mettre en lumière concernant ce que tu écris. Il est aisé de se rendre compte que tu maîtrises techniquement les techniques liées à l'image (champs, contre-champs...). Pour ce qui est de ce savoir, je ne vais pas me permettre de donner plus que ce qui a déjà été dit (ou peut être un peu plus tard).
    Ce que je remarque, c'est que tu n'es pas un très bon conteur, sans méchanceté aucune. Je vais m'appuyer sur deux éléments pour t'expliquer ce qu'il en est.
    1-Le vocabulaire utilisé dans ton texte post-film "Quand un homme s’attache aux poignées..." n'est pas ciblé. Il est, d'une part trop générique, et d'autre part trop peu homogène... Celà pose un problème de cohésion et de cohérence générale.
    2-Lorsque tu explique ce que tu veux faire tu transmets beaucoup d'émotions (et c'est bien). Mais tu troubles le tout en désorganisant tes idées. Je remarque ceci en portant mon attention sur ta ponctuation... quasi aléatoire.

    Si ce que je dis peut paraître insultant, ce n'est en rien mon objectif. Je pense juste qu'il est important que tu trouves l'essence de ce que tu veux transmettre et que tu arrives à le rédigé de la manière la plus simple possible. À mon sens, celà te permettrait de voir plus clairement ton ensemble, ainsi que tes scènes isolées.
    Bien que ta demande semble urgente, prendre ce temps de rédaction pour définir tes envies, tes besoins et surtout tes contraintes me semble particulièrement indispensable.

    Si ce que je dis te fais echo, je serai honoré de t'expliquer, plus en détail ma manière de voir et de faire. Pour information, j'ai une formation de rédacteur professionnel et je suis scénariste et nouvelliste à mes heures perdues. Alors si je peux t'apporter quelque chose, n'hésites pas. 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris