Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 11 mois  4 semaines

Forum libre sur le cinéma en général.

Ce que je dis est clair et argumenté! (5)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  4 mois

    Comme le dit le fameux titre "Ce que je dit est clair et argumentée!", ce poste servira de débat, de poste critique sur n'importe quel film, court métrage, et autres. Vous pourrez venir faire partagez vos impression sur un film par exemple et en débattre, discuter, vous pourrez aussi venir vous impliquez dans une discution, d'une opinion.
    Le but de ce poste est de s'ouvrir un peu plus dans une argumentation plus ouverte, et déroulant une discution.

    Il est évidemment recommandé de ne pas y mettre des mots styles : Beurl, nul, daube, ... sauf si, je dit sauf si vous avez une argumentation valable de quelque lignes sur votre opinion.

    Merci et bonne soirée/journée.

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années  4 mois

    Super idée ton sujet Dany

    Alors moi je voudrais parler de the Avengers. Etant un grand fan de cette équipe de héros, j'ai quelques doutes sur l'adaptation cinématographique. En effet nous avons eu un article récemment concernant la réduction du budget pour le film (rumeur ou pas ?) et le réalisateur qui pour moi n'a pas encore fait ses preuves quand on voit la filmographie de celui-ci : http://www.allocine.fr/personne/filmographie_gen_cpersonne=57270.html
    Bien sûr, on voit quelques films prestigieux (Toy story, Captain America, Wonder Woman...) mais il n'est que scénariste et pour pouvoir retranscrire à l'écran plusieurs super-héros en même temps à chacun leurs univers (Thor, Iron man, Captain America, Oeil de Faucon) sans tomber dans le kitch et le ridicule, il faut un réalisateur ayant déjà effectué un film difficile à faire et ayant de l'expérience dans le métier.

    Ceci est seulement mon humble avis mais Joss Whedon peut se révéler comme un nouveau talent dans le cinéma, du moins espérons le !

    P.S : Eh Dany, j'espère que c'était assez clair et argumenté :)

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  4 mois

    Ah mais très belle argumentation!
    En tout cas, je partage ton opinion, après tout, je pense qu'un film pareil ne pourrait être décevant car c'est quand même une branche importante de chez Marvel donc si le film court à un échec, alors dire, un danger pour Marvel ?
    Je pense que le réalisateur fera de son mieux et essayera de pas nous décevoir car après tout, c'est un film assez attendu pour un large public même si les fans en reste méfiant.
    Je pense que mettre sur papier ça sera assez facile, une chose importante à bien travailler, mais une fois drière la caméra, et devant, c'est là que le travail devra être pris au plus grand sérieux car on a quand même une grande série de super héro qui seront pas facile du tout à mettre ensemble pour y faire un très bon film. Voir "le" film Marvel de l'histoire du cinéma.

    Après tout, comme tu le disais bien, ce n'est qu'un avis personelle, vaut mieux espéré une réussite car dans le cas contraire, ça sera, je pense, la catastrophe totale pour ce réalisateur en tout cas.

    PS: Ah maisses très clair :) , sinon merci de ta participation à ce sujet, bonne journée à toi et aux autres arrivant! ;)

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  4 mois

    Voici ma critique du film
    Hancock

    Sa note : 4 (4/5)...Sa critique : Ce film mérite 16/20, premièrement déjà parce que c'est la première fois que je vois un super héro noir et de plus, c'est notre chèr Will Smith qui détient ce rôle qui, pour ma part, lui va à merveille! Déjà par son humour, son talent, et il arrive à faire passer des émotions incroyable! Je l'ai trouvé extraordinaire. Il a un jeu d'acteur vraiment époustouflant ainsi que le casting, dont je crois, à vraiment été bien choisis. Une bonne poignée d'acteur, chacun jouant son propre rôle avec succès! Le scénario fut vraiment super bien écrit. De même, la réalisation était parfaite. Un travail très bien imaginée, créé et qui m'a plut de faite à ce que je le revois directement tellement on y passe un bon moment! Concernant l'histoire, ben on peut croire que ça parait dingue un héro noir pour certains mais justement, moi j'en ai pensé que s'était merveilleux de changé, de voir les choses différemment car un héro noir dans un film, je suppose que ça à fait parlé de lui partout dans la presse, sur les forums, ... En tout cas, ma conclusion est que une suite serait le bienvenue, découvrir ce que deviendra ce héro par la suite! Ce qui fut aussi remarquable, c'est que ce héro étais un peu spéciale. A chaque fois qu'il voulu aidé une personne, ou un groupe de personne, il créa alors le malheur, détrusit tout, car même si il a déjà sauvé des citoyens, il fait quand même beaucoup de dégat qui s'élève à plusieurs million de dollars! C'est ce point fort que j'ai apprécié, un héro pas apprécié, rejeté par la populatidon mais après changement, et éducation donné par son ami, ça lui permit de changé, d'être apprécié par la population et enfin il a enfin pu recolaboré avec la police et sa vie redevin ce qu'un héro normal vivrait ça vie. Une sorte de star, acclamé par les gens à chaque fois qu'il marcherait dans la rue.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    Up : Je refais vivre ce topic.

    Je viens d’aller voir Tron Legacy (sortit depuis 2 semaines déjà en Belgique :p ) et j’en reste impressionné!
    Je tiens à préciser que ça vaut la peine de le voir en 3D car même si la 3D n’est pas toujours parfaite, ou réussie, on passe d’agréables moments et voilà, moi j’ai apprécié la 3D. Deuxièmement, le film n’a pas été entièrement tourné en relief, et comme il est expliqué avant le lancement du film, certaines scènes n’ont pas été tournées en relief. Ils disent que ça a été fait exprès.
    Concernant l’histoire, alors là je suis resté bouche bée! Très intéressante, du début à la fin. On voit ce fils qui va entrer dans cet univers appelé Tron . Une série de choses vont lui arriver, il combattra des personnes (je ne précise rien pour ne pas gâcher votre attente), il retrouvera son père mais suite à certaines chose, des imprévus se produiront.
    Niveau suspense je dirais que c’est parfait! C’est comme une sorte de puzzle, et il faut bien voir tout le film, bien le suivre pour comprendre certaines choses. Le film n’est pas compliqué à comprendre.
    Le scénario reste vraiment très réussie. Il ne fallait rien rajouter de plus à ce film.
    Le jeu d’acteur est de même vraiment bien, mis à part un doublage de voix en français parfois pas super réussi mais ça ne gâche pas le film. Je pense que c’est mieux de le voir en VOSTFR et je conseille vivement de le voir au cinéma et en relief si vous voulez vivre quelques scènes impressionnantes.
    Je dis bravo à Daft Punk pour ces musiques plus que sublissime, vraiment bien composées et qui correspond bien avec le thème du film. Et on a même droit à quelques vibrations plutôt sympathique, …
    Il y a notemment des retournements de situations vraiment inntantendue, et pour close le tout, j’ai cette envie de le revoir tellement Tron est entraînant, dans un univers assez à part particulier.
    De plus, la fin ne sera pas comme vous l’imaginez, elle est assez particulière avec des poursuites alléchante et de nouveau, un grain de suspense de quoi terminer ces quelques minutes dans une bonne ambiance.
    Pour conclure, je trouve que l’univers est bien exploité, et qu'au niveau des effets spéciaux, on ne peut pas dire le contraire, c’est très bluffant.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris