Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Ces "Chefs d'oeuvres", ces classiques que vous n'avez jamais vu ! (35)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 10 années  11 mois

    J'ai enfin vu le seigneur des anneaux :D (woohooo CELEBRATION TIME)
    Sinon je n'ai toujours pas vu :
    Les vieux James Bond
    Reservoir Dogs
     Fast and Furious (lol)
    et plein d'autres 

  • Avatar
    Crochet écrivait il y a 10 années  11 mois

    J'en ai pleins ! :   :shocked:

    Je n'ai vus aucun Rocky ni Aucun Rambo ni d'ailleur aucun Terminatore et je le vit bien ! Ces sagas ne m'attirent pas, peut être parce qu'elles sont trop cultes, je suppose surtout qu'elle ont mal viellis.

    Aprés je ne regarde jamais de film en noir est Blanc, alors j'ai du en louper un sacrés paquet ! Le seul film que j'ai regardé en noir est blanc c'est " l'attaque des tomates tueuse" en j'en garde un mauvais souvenir ... Mais je vais essayer de changer ça, il faut que je me mate " Les tontons flingeurs" je suis sur que je vais me regaler, "certains l'aime chaud" me tente vachement aussi.

    Il faut dire que le cinéma n'est pas ma passion mais plutôt un de mes loisirs préféré, et parfois les films dit culte me décoivent il n'y a pas longtemp je me suis frotté à "2001 l'odyssé de l'espace"  et j'ai du louper un truc parce que  j'ai rien compris et je me suis endormit devant ^^

  • Avatar
    Mat0512 écrivait il y a 10 années  11 mois

    Perso ma liste est longue !!!
    Mais j'essaye de la réduire le plus possible ! j'ai vu par exemple the truman show en debut de semaine... 

  • Avatar
    Mat0512 écrivait il y a 10 années  11 mois

    Le prochain  su ma liste : Orange mécanique, suivi de la suite du Parrain

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 10 années  11 mois

    @adbabad, ok merci tu m'as convaincu je le tenterai. J'avais justement peur de la narration qui est souvent le point faible des vieux films pour moi. Je prends en exemple soleil vert qui a vraiment des idées géniales, mais je suis en partie passé à coté du film à cause de cette narration fort différente de ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  11 mois

    @Latent : ils prenaient plus leurs temps à l'époque :)

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 10 années  11 mois

    Exact :p

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 10 années  11 mois

    les Indianas jones! j'ai vu que le dernier.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  11 mois

    @latent : Rien que le 3 vaut le coup, il est génialissime ;)

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 10 années  11 mois

    @wolfs_shadow: Oui j'ai encore bien aimé, mais les films d'aventure c'est pas trop mon style :). Par contre tu ne dois pas être un fan de la première heure d'indiana vu comme il se fait habituellement descendre par ceux qui ont grandit avec les 2 premiers si? :p

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  11 mois

    @Latent :
    Je suis fan depuis ma tendre enfance d'Indy. Et le 4 était pour moi un bonheur.
    Je trouve hypocrite de descendre ce 4ème volet alors qu'il est tout à fait dans le même esprit que les 3 précédents, certes en moins bon mais réussi tout de même.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  11 mois

    @latent : J'ai grandi avec les 3 également ^^ et je les aime tout autant, mais il y a quelque chose qui me plait davantage dans la Dernière Croisade, le duo Connery/Ford déjà est inoubliable, la lutte intérieur qu' Indiana aussi "est ce que je doit croire aux faits ou à la vérité? Mais est ce que les deux peuvent être en fait la même chose ?" (qui ramène justement à ce qu'il disait à ses étudiants au début du film). Bref je trouve qu'il y a une évolution du personnage au delà du fait que se soit un archéologue que je prenais pour exemple quand j'étais gosse (je voulais être archéologue aussi à cause d'Indiana Jones ^^)

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  11 mois

    @adbabad : Le 4 m'a plu, c'est juste la scène finale que j'ai trouvé un peu trop barrée à mon goût. Mais sinon, on reste dans la continuité. Indiana Jones doit vivre avec son  temps et doit ouvrir les yeux sur ce qui est, pas seulement sur ses croyances propres.

    Non l'erreur là dedans, c'était le fils de Jones ! Ils auraient pu trouver mieux -_-

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 10 années  11 mois

    je m'y connais tellement que je pensais qu'il n'y en avait que 3 en fait :). Donc @wolfs je parlais du 4 moi en parlant d'être descendu par les fans, comme ad babad avait bien compris apparemment :D. @adbabad, majoritairement j'ai l'impression que les gens lui repprochent l'apparition d'aliens et le sidekick (shia) pas terrible.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  11 mois

    @latent : Pas de soucis ;)
    Oui, pour sûr, Shia LaBoeuf était une erreur monumentale. Et ça a gâche une grosse partie du film. Ils auraient même pas du faire apparaitre de gosse. 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris