Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

cherche scénario stop motion projet de fin d'année d'étude (5)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    bulle0520 écrivait il y a 7 années  7 mois

    Bonjour,

    Je suis actuellement en deuxième année de Master dans l'audiovisuel, pour valider mon année je dois réaliser un projet de fin d'année.
    J'ai choisis de réaliser une série de 3 flip-book (ou folioscope) en stop motion. N'étant pas scénariste je suis donc à la recherche de personne étant d'accord pour me faire 3 court scénario.
    Ce serais pour des animations entre 8 et 16s. Je souhaiterai reprendre l'idée des dessins animés "Avez vous déjà vu?" d'Alain Chabat mais plus porté sur les découvertes scientifiques, ou plutôt comment elles auraient pu mal se passer. Par exemple la découverte de la gravité par Newton avec la pomme, que se soit pas une pomme qui lui soit tombé dessus mais une noix de coco qui l'aurait tué sur le coup (je donne un exemple). L'idée étant de faire du trash un peu comique pour un public adulte.

    Je reste à la disposition pour toutes questions ou pour toutes suggestion :) Je suis ouverte sur toutes idée

  • Avatar
    warior117 écrivait il y a 7 années  7 mois

    Salut @audei, bon je suis pas scénariste mais je bosse dans la post-prod et j'ai déjà réalisé ce genre de flip book quand je passais mes diplomes également.

    J'aurais tendence à te dire que pour 15 sec environ t'as pas vraiment besoins d'un scénariste^^ ( si tu en trouve un tant mieux pour toi au contraire), mais si tu trouve une idée comme tu parlais de la gravité (c'est pas mal du tout) 15 sec ça passe tellement vite que t'as pas réellement besoins de scénariser ça au sens propre du terme (ce n'est que mon avis)

    Vu qu'il t'en faut 3 j'aime beaucoup ton idée de travail sur la découverte de la gravité, peut être les deux autres peuvent être basés sur des découvertes également. 

    Pas sur de pouvoir plus t'aider désolé, voilà je voulais juste réagir à ta demande car c'est quand même cool, bon courage en tout cas je suis déjà passé par là.  :wink:

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  7 mois

    @warior117 :
    J'allais l'écrire  :)
    Venant moi-même du monde audiovisuel, je dirais également que le scénariste est un luxe superflu sur ce projet de flipbook.

    Personnellement, en gardant ton idée d'éducation scientifique ludique, (^^), je creuserais plutôt du côté des découvertes faite par hasard, je pense que ce sera plus simple d'imaginer des situations comiques.
    Petit lien pour t'inspirer :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_d%C3%A9couvertes_et_inventions_li%C3%A9es_au_hasard

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 7 années  7 mois

    Autre lien
    http://techguru.fr/15-inventions-erreur-hasard-change-vie/

  • Avatar
    bulle0520 écrivait il y a 7 années  7 mois

    Chalut!
    C'est mes profs qui nous poussent à trouver des scénarios déjà écris ou qu'on demande de les écrire :) Et même pour une courte durée il faut que je le scénarise pour la constitution d'un dossier final... sinon je m'en serai passé...

    Je pensais faire avec Tesla et l'électricité ainsi que la lunette astronomique avec Galilée.

    En tout cas merci beaucoup :D sa me fait plaisir de voir que mon projet peux intéresser :D

    Merci beaucoup pour les liens je vais regarder :D

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris