Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Comment faire pour devenir SCENARISTE ??? (30)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  5 mois

    Bonjour, à tous j' ai pour principal hobby d' écrire des histoires et autres nouvelles...

    Mais voila, je souhaiterais désormais soumettre mes écrits à une Major, Producteur, Réalisateur... pour être engagé, afin que mes écrits soient adaptés cinématographiquement !!!

    Malheureusement j' ai l' impression que c' est très compliqué de nouer des contacts ( crainte de se faire duper ), surtout que sur le plan scolaire, je n' ai pas une formation en adéquation ce milieu ( je suis autodidacte ), et que je ne connais pas les techniques...

    Si parmi vous certains pourrait m' expliquer les recettes,  le protocole à suivre pour que je puisse me  faire valoir auprès d' un Producteur, Réalisateur et autres Majors...Vous me seriez d' un précieux recours...CORDIALEMENT

  • Avatar
    Quentin écrivait il y a 11 années  5 mois

    Ouah bas dis donc, c''est bien ce que tu fais!
    Par contre, ne vois pas en ce post quelconque aide, mais plutôt un soutient ... parce que je m'y connais pas alors ^^
    Bonne chance, en espérant un jour voir un BON film avec l'un de tes scénarios. :wink:   

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  5 mois

    Oui très bien, mais il doit certainement avoir sur ce site des érudits qui connaissent les recettes pour pouvoir m' orienter convenablement...

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  5 mois

    pour devenir scénariste, il faut faire des études dans une école de cinéma (comme ESRA Rennes) et après tu peux le proposer un studio de cinéma...

  • Avatar
    Quentin écrivait il y a 11 années  5 mois