Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Comment faire pour devenir SCENARISTE ??? (30)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    A.J. écrivait il y a 11 années  5 mois

    Je connais un livre écrit par Norman qui se trouve sur le site mirouproduction.com. C'est un livre qui explique comment faire un scénario pour des novices. Il est simple pas trop technique en un mot pratique. 

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  4 mois

    @bobparr13 :
    pourquoi avoir peur de te faire duper si tu protèges tes textes ?
    Si eux ce sont fait avoir c'est justement qu'ils n'ont pas protégés leurs textes.

  • Avatar
    cocodemontreuil écrivait il y a 11 années  4 mois

    Le mieux c'est encore de nous rejoindre : http://sequences7.ning.com

    A bientôt peut-être

    Coralie, membre du conseil de S7

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  4 mois

    cette association est pas mal. Mais bon.
    ça va pas particulièrement t'aider à t'insérer de manière professionnelle.

  • Avatar
    Men écrivait il y a 11 années  4 mois

    Je suis moi aussi en train de plancher sur un scénario, mais après avoir tourner le truc dans tous les sens, je me dirige vers le format comics. Mais comme @bobparr13 c'est très dur de trouver des contacts. En ce moment j'essaie de contacter des maisons d'édition ou des dessinateurs dont j'aime le coup de patte. Bonne chance @bobparr13 je sais que quand on est amateur il est difficile de soumettre ses idées au monde pro.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Men :
    Les maisons d'éditions oublies pour l'instant. Elles ne vont pas investir dans un auteur inconnu.
    Axe tes recherches sur un dessinateur. Perso j'ai une histoire pour un roman graphique et cela va faire un an que je cherches un bon dessinateur qui ne lâchera pas le projet en voyant l'ampleur de la tâche.

  • Avatar
    Men écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Ad_BABAD où es tu de ton projet?
    J'ai un synopsis complet de chaque cahpitre mais ils ne sont pas tous écrit.

    En tout cas ça fait plaisir de voir tant d'inspiration sur ce forum

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Men :
    Je suis à moitié scénariste donc pour l'inspiration, c'est normal^^

    Dans mon projet, ben comme dis je suis à la recherche d'un dessinateur. Mais c'est très très difficile dans trouver un qui correspond à mes besoins.
    Sinon j'ai déjà toute la structure, les tenants et les aboutissants sauf la fin sur laquelle je n'arrives pas à me décider.

    La seule chose que je peux pour l'instant vous conseiller, ce sont deux livres extrêment bien fait et qui vaut tous les cours de scénario du monde :
    - "Story" de McKee
    - "Le héros au milles et un visage" de Joseph Campbell.

    Après je vous avoues que tout ce aspirant à devenir scénariste sur ce site ou ailleurs, vous arrivez dans une très très mauvaise période.
    En Françe nous avons la culture de l'auteur/réalisateur (Merci cette fucking Nouvelle Vague) donc le scénariste n'est pas perçu comme un auteur et n'a quasiment aucune considération.
    C'est ce dernier point qui fait que je pense soit quitter le milieu car fatiguer de devoir me battre ne serait-ce que pour avoir ma paie alors qu'elle est méritée et surtout légal (avec contrat et tout)
    soit réaliser mes propres histoires, mais là ça veut dire faire des films que peu de personnes verront^^
    Soit me reconvertir dans l'écriture de roman, nouvelles, etc...et faire concurrence  @wolfs_Shadow :)

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  4 mois

    @AdBABAD  te souhaite du courage et de la percéverance !! Et un souspcon de chance !!

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  4 mois

    @maii : Merci mais pour ?

  • Avatar
    Men écrivait il y a 11 années  4 mois

    @AdBABAD j'ai pu me rendre compte que c'est difficile de trouver un dessinateur:
    1: libre
    2: intéressé
    3: qui dessine tel qu'on conçoit son scénar'
    Je vais voir les livres que tu as mentionnés

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  4 mois

    @AdBABAD pour t'es projets !

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  4 mois

    @maii : ah merci encore plus alors :)
    Mais pour l'instant j'ai pas vraiment de projets. Je profite plutôt de la vie ces derniers temps.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  4 mois

    Je vous souhaite également bon courage à vous deux : @Men et @Ad BABAD. Je dis peut-être une bêtise, surtout que je ne suis pas du tout de ce milieu. Mais demander peut-être (maison d'édition, dessinateur) à l'étranger. En dehors de la France, c'est peut-être plus facile. Je pense à des pays comme la belgique ou la suisse, qui n'ont peut -être pas le même point du vue que la France.  Et qu'ils laissent plus de chance aux amateurs. 
    Bref bon courage à vous deux.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Arthas : Non mais très bonne suggestion.
    J'allais justement conseiller à @Men de se tourner vers les maisons d'éditions anglaises ou US mais avant cela protèges bien ton texte.
    Et pour la belgique et la suisse je n'y avais jamais penser merci pour cette idée :)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris