Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Création Podcast (19)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Liodra écrivait il y a 9 années  1 mois

    Bonjour à tous!
    Je suis à la recherche de 2 ou 3 passionés de cinéma et de séries qui seraient intéressés pour participer à un Podcast que j'essaye de créer sur le cinéma.
    Je souhaiterais faire un podcast mensuel (qui pourrait passer à deux fois par mois si cela fonctionne bien) qui serait divisé en 3 rubriques: les news cinéma, le "dossier du mois", et le coup de coeur du mois.
    Cela représente un peu de travail mais pas trop non plus je pense. Une soirée par mois d'environ 1h30, 2h pour préparer l'emission et l'enregistrer, et des mails dans le mois pour préparer l'émission. Le but étant d'avoir un épisode par mois de 30 minutes.
    Je suis un étudiant en deuxième année de cinéma et j'écoute beaucoup de podcast dans les transports. Or j'ai découvert qu'il n'y avait pas de podcast sur les news cinéma et je souhaitais donc me lancer dans l'aventure!
    Ceux qui sont interessés envoyez moi un message privé! 

    Merci beaucoup et à bientôt!

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  1 mois

    Salut à toi derrière ton écran !
    Tu es extrêment optimiste mon ami ! ^^

    Regardes ceci :

    ça me prend environ 3 semaines pour le tout c'est à dire recherches, écriture, montage, peaufinage et mise en ligne.

    Je pense que tu es un peu trop optimiste.

    Après sur le fait qu'il n'y ait pas d'émission d'actualités, je suis pas tout à fait d'accord.
    Allociné avec Fanzone, c'est une émission parlant d'actualités et anciennement LA Minute (d'ailleurs dommage qu'ils l'aient arrêtés celle-ci).

    Et le format n'est pas cohérent avec ce que  tu veux parler, des news, en règle générale c'est petites infos, alors 30 minutes d'émissions juste sur des news...ça risque d'être très très très long ! Sauf si tu détailles à mort ou que tu fasses des dossiers et dans ce cas là ça va te prendre plus de 2 heures...
    Enfin de tout façon ça te prendre plus de deux heures.

    Bref bon courage ! Et surtout bonne change !

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  1 mois

    putain de correcteur !

  • Avatar
    Liodra écrivait il y a 9 années  1 mois

    Merci beaucoup de ta réponse!
    Alors oui je suis d'accord pour dire que cela prend du temps! Mais pour moi plus que pour les autres, je m'occupe de tout cela. Je recherche des personnes pour participer à l'émission mais je m'occupe de l'écriture, montage, mise en ligne etc. De plus j'ai déjà de l'experience dans ce domaine donc je pense que cela me donne un avantage.. Mais peut-être suis-je optimiste oui! Je pense que c'est une qualité d'ailleurs donc tant mieux! :)
    De plus je cherche à faire un podcast audio et non video, ca raccourci le montage et peaufinage. 
    Et justement les émissions que tu cites (et que je connaissais) sont uniquement en video je crois, donc je pense qu'il y aurait la place pour une emission comme celle la.
    Enfin si le format ne correspond pas, rien n'empeche de le changer au cours des premiers épisodes. Qu'on teste un peu au début. Rien n'et vraiment fixé pour le moment puisque je me lance qu'aujourd'hui!

    Merci encore pour tes indiquations! 

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années

    @liodra :
    Ah tu vais faire un podcast audio ! Ah ben ouais effectivement ça change la donne ! :)

    En tout cas je te souhaite bon courage et bonne chance ! :)

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 9 années

    Heureusement, qu'au final vous lui souhaitez bonne chance. Son initiative fait quand même plaisir à voir. Il faisait un appel uniquement à ceux qui étaient intéressés par son projet d'émission podcast audio. J'ai cliqué sur votre lien youtube là et...ça vous prend à peu près 3 semaines pour la mise en ligne de quoi précisément ? Parce que j'ai surtout vu du comic soon, de la bande annonce, du zzz comics, etc. Au fait, c'est vous qui réalisez l'émission Comicsoon, vous la présentez ? Si c'est le cas, quel contraste avec l'image que vous donnez dans vos commentaires, parce que la personne qui anime l'émission sait faire preuve d'un certain humour et donne l'air d'être plutôt cool ( ???!!).  Je serais très surpris que cela soit vous, et ce serait un putain d'effet de surprise si je peux me permettre, rien à voir avec le rôle que vous jouez en tant que AD BABAD ( intolérant, agressif et pas forcément mieux informé que la plupart des utilisateurs de ce site) un rôle de composition donc. Sinon, je me souviens également qu'un rédacteur du site avait écrit il y a 4 mois un article sur la mode des reboots et remakes à Hollywood, et que, au lieu de discuter sur certains à points à développer ou à nuancer ou juste de montrer votre désaccord de manière constructive vous l'avez plutôt descendu en flèche sans ménagement.  Joker Babad, faites en autant, sur un réalisateur, sur le cinéma de Snyder, sur le méta film, le film transgressif, les films de Georges Miller, etc. Si vous écrivez dans la vie, pour vous ou dans un cadre professionnel, que vous avez déjà édité ou essayé d'éditer une nouvelle, un scénar, montrez ce que vous êtes capable de créer sur ce site, à supposer que vous ne soyez pas déjà présentateur de l'émission comicsoon ( cela n'excuse pas tout non plus).

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 9 années

    Alors ? Votre point de vue sans artifices m'intéresse.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années

    mais oui bien sûr...

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 9 années

    et ben alors, c'est vous ou pas ? Mais oui bien sûr...c'est un peu court. Les comportements tendus sur internet ne signifient pas que je ne sais pas reconnaître chez certaines personnes un niveau potentiellement intéressant qui n'est pas toujours exploité sur les forums en tout cas ( mais de quoi j'me mèle me diriez-vous) comme il le faudrait. C'est juste de l'internet, du virtuel. Dans la réalité, je pense que des débats passionnés sur le cinéma et les comics pourraient s'avérer intéressants, je peux me tromper aussi. J'optimise.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années

    Suffit de savoir lire correctement einstein...

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 9 années

    alors ? Donc ?

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 9 années

    :smile:

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années

    ben tu sais pas lire...

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années

    :smile:

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années

    et je te remercies de pourrir le forum de Liodra au passage.

    Nous prouvant une fois de plus au passage ton envie de partager ton point de vue sur les films et séries de manière contructive et réfléchi.
    Sans vouloir provoquer de clash...Non, non. Pas du tout.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris