Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

Darren Aronofsky : Noah sera énorme, mais pas religieux (17)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années  10 mois

    Darren AronofskyDarren Aronofsky : Noah sera énorme, mais pas religieux : On sait que Darren Aronofsky développe depuis peu « Noah », un film qui parle du mythe de l’Arche de Noé.Lors d’une apparition au Festival du Film International de Provincetown, l’auteur de « Black Swan » s’exprima sur ce projet prometteur : « je veux réaliser un film qui évoque un grand évén... Suite →

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  10 mois

    ce film va etre enorme !! le premier blockbuster d'aronofsky !! ca va dechirer !! :lol:

  • Avatar
    amazingjohn écrivait il y a 12 années  10 mois

    j’espère aussi sergio, sa me rassure un peu qu'il tourne cela comme une grande fable à grand spectacle...un peu comme il aurait espérer le faire sur son sublime the fountain, si il avait eu le budget espéré

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  10 mois

    Une bonne histoire ? Je crois qu'on parle pas de la même arche de Noé... celle où Dieu décide de noyer les hommes qu'il trouve détestables et demande à Noé (son chouchou) de construire une arche pour sauver un couple de chaque espèce d'animal pour ne pas avoir à tout refaire du début après avoir noyé la terre. Dieu dit à Noé que le travail sera torché en 1 semaine et a en fait laissai mariné Noé plus de 800 ans sur son bateau. Fin de l'histoire ! (je l'ai lu dans la bible) (et non je ne suis pas religieux, mais curieux)
    J'espère qu'il va l'étoffer parce que tel quel c'est pas terrible !

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  10 mois

    panda, je ne suis po catho non plus ! mais regarde ce que scorsese a fait de jesus dans la derniere tentation du christ, tu vas voire que l'on peux faire un film biblique tout en etant tres critique face a la religion !!

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  10 mois

    Oui on peut en faire un truc bien. Mais pour moi l'histoire tel quel ne vos pas grand chose.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  10 mois

    panda, on voit bien dans l'interview qu'aronofsky veut s'eloigner du coté biblique !! on n'aurat pas de dialogue direct avec dieu a la maniere de charleton heston dans les 10 commandements ! je pense que se serat bcp plus spirituel a la maniere de ce qu'il avait fait dans the fountain, mais ce coup si avec bcp plus de moyen ! ce projet d'aronofsky, cela n'a rien a voire, mais il me fait penser a Agora ! sans doute l'association d'un realisateur de ciné indé sur un gros peplum !!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  10 mois

    Interessant mais on en sait si peu pour l'instant. J'attend plus d'infos!

  • Avatar
    Lord-DarkHeart-Man écrivait il y a 12 années  10 mois

    Pour moi c'est DE LA PURE CONNERIE que de dire que ce ne sera pas religieux !!!! COMMENT peut-on faire un film sur Noé, sans pour autant en faire quelque chose de religieux ??? A la base il EST religieux !

    C'est comme si il disait

    ''Je vais faire un film sur moise, mais il ne sera pas religieux'' ......qui me croira ???

    Ridicule ce qu'il a dit. Du moins c'est mon avis ! sans vouloir manquer de respect à personne, moi je pense que c'est de la PURE CONNERIE ce qu'il a dit :ninja:

  • Avatar
    Spiderman écrivait il y a 12 années  10 mois

    Je suis du côté de LDHM ! Noé croit en Dieu, lui parle même mais Aronofski ne veut pas en faire quelque chose de religieux ! C'est pas logique, après peut être qu'Aronofsky n'a pas la même vision que nous sur la religion !

    En tout les cas, j'ai hâte !

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  10 mois

    je pense que ce qu'il voulait dire c'est que ce ne serat pas une adaptation "religieuse" de la bible !! mais une adaptation plus libre ! c'est tout a fait envisageable s'il ne montre pas les passages ou dieu apparait a noé ! a mon avis ce serat un truc vachement plus spirituel qu'une adaption literale ! enfin bon on verrat bien mais en tout cas je vois mal aronofsky nous pondre un truc hyper catho c'est pas du tout son style !
    comme je le disais au dessus, scorsese a bien fait un film sur un jesus beaucoup plus humain et par la meme soumis a la tentation, en etant tres libre par rapport a la bible sans etre irreverencieux !!

  • Avatar
    Spiderman écrivait il y a 12 années  10 mois

    Bien sur mais il y a quand même certain passage avec Dieu qu'il serait illogique d'enlever car à la base Noé a reçu l'ordre de construire l'arche de la part de Dieu ! Et ça je pense que c'est quand même important !
    Sinon après y mettre des prières ou autres, c'est sur c'est pas l'idéal et je pense pas qu'il faut que le film soit casé pour plaire à l'église mais il peut retranscrire des passages avec Dieu sans prendre parti pour quoique ce soit !

    L'exemple, Anges et Démons avec Tom Hanks, l'église a détesté le film et voulait le censuré mais certaines choses doit être retranscrites comme elles le sont, c'est ce qu'on appelle les faits !

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  10 mois

    Ce qui pourrait être interressant, c'est que Noé conteste l'ordre de Dieu et essaye de sauver la terre. Puis finalement qu'il pli devant l'authorité et se résout à contre coeur de construire l'arche.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  10 mois

    Les yeux fermés que je me jette dans la salle pour le voir son film à Darren... même si c'est Mary Poppins j'y vais lol

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  10 mois

    des inondations,des animaux,des challenges physiques et des conflits moraux(je devine que sa version sera plutôt ça) filmés par Aronofsky : p

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris