Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

David Fincher développe le thriller Panic Attack (40)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  12 mois

    gattaca, je suis d'accord avec toi pour zodiac, ce film est sans relief. Cependant, il mérite une seconde vision et même une troisième, etc... la première fois que je l'ai vu je n'ai pas aimé et je me suis ennuyé ferme. Mais au final, j'aime bien ce film à cause de sa réalisation magnifique même si l'histoire m'ennui !
    En revanche pour the social network je ne suis pas du tout d'accord, tout est parfait dans ce film (réalisation, musique, scénario, jeu d'acteurs). Ce film m'a vraiment fait adoré Fincher !!!

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  12 mois

    Pour moi je retrouve plus le David fincher d'aliens 3 , Seven , the game a la limite de fight club ou je trouvais qui commençait a perdre son élan.
    ce réalisateur c'est égaré dans des films des biopic plats et des films mélos comme benjamin button (qui aurait pu être bien) mais ça dégouline de bons sentiments .
    Faut regarder L'Homme sans âge de Francis Ford Coppola pour montrer qu'on peut faire un film sur un sujet approchant sans tomber dans le mélo de bazar.
    D'ailleurs je soupçonne fincher d'avoir pioché dans le film de Coppola.
    c'est pour ça que j'attends avec impatience Panic Attack pour que fincher revienne a la source :happy

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  11 mois

    gattaca, sur fight club il commencait a perdre son elan ???
    deja cinematographiquement le film effleure la perfection ! du generique de depart (qui revele direct la chute du film "je sais cela parceque tyler le sait") jusqu'au generique de fin sur le where is my mind de pixies ! rien dans ce film n'est laissé au hasard ! il l'a paufiné jusqu'au moindre detail !
    alors que le roman etait inadaptable , fincher l'a parfaitement mis en image et la sublimé avec sa mise en scene impecable ! tout est parfait dans ce film le casting, le scenario, la musique et la magnifique realisation de fincher qui malgré une histoire barré ne nous laisse jamais tombé !
    pour moi fincher etait, au contraire, au top de son art lorsqu'il a fait fight club qui de plus est extrement original ! je me souvient encore la grosse claque que j'ai pris lorsque je l'ai vu la premiere fois en salle et cela arrive tres rarement ! le discour anarchiste de tyler a raisonné dans ma tete longtemps apres !
    sociologiquement, aussi, le film est extrement interressant !
    son discour seduisant au debut (sa critique de notre societe de consommation) et repoussant a la fin (le derapage faschiste d'un anarchisme bonne enfant)! bouscule les conscience et fait reflechir !
    derangeant, choquant, deroutant ! il ne laisse en tout cas pas indiferent et se que j'aime quand je vais au cinema !

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  11 mois

    Pour moi fight club est juste glauque, malsain , violence gratuite, avec un pseudo message dénué d'intérêt.... je suis absolument pas d'accord qu'il était a la perfection.
    Fight club ce résume en une salade de phalange pendant 2h15.
    je suis vraiment pas fan de fight club.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  11 mois

    gattaca, bah ! pour le coup on est resoluement pas d'accord !!

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  11 mois

    apres le film n'est pas completement glauque il y a aussi bcp de passages droles !
    ce n'est pas the machinist ou requiem for a dream, non plus !!

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  11 mois

    Une salade de phalange ? Il n'y a presque pas de combat !!!
    Pseudo message dénué d'intérêt ? Serait ce du refoulement de ta part gattaca? La vérité est dans ce film, mais cette vérité va à contre courant de notre mode de vie basé sur le confort !
    Fight Club est surement mon film préféré (avec Wartchmen), pas parce qu'il est mieux que les autres, mais parce qu'il est parfait. Le film fait la thèse et l'antithèse, ce qui est très intelligent mais surtout très rare au cinéma !
    Le film te laisse libre de pensé ce que tu veux, il n'y a pas d'avis tranché. Donc je comprend qu'une personne dénué de réflexion puisse se sentir perdu dans ce film, car il n'y a pas qu'une moral ! (Ne crois pas que je parle de toi en disant "dénué de réflexion", mais ce film est une claque c'est certain et souvent les gens ont du mal à réfléchir quand il sont face à une chose qui sort de la norme.)

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  11 mois

    non mais le fil s'approche du film d'oliver stone 'Tueurs nés" oliver stone c'était laissé embarqué dans un film ultra violent .

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  11 mois

    non mais le fil s'approche du film d'oliver stone 'Tueurs nés" oliver stone c'était laissé embarqué dans un film ultra violent .

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  11 mois

    @panda311 , je crois pas t'avoir insulté en me disant que je suis dénué de réflexion.
    Mais désolé, mais réfléchir sur fight club .... bas vas-y, mais tu as vraiment du temps a perdre.

    c'est pour les ados prépubères qui cherche une raison a leur vie à travers la société de consommation tu as juste plus de 40 ans de retard .
    Mais bon si t'amuses continue garde la pause c'est parfait.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  11 mois

    Voilà un copié collé de ce que j'ai écrit précédemment: "Ne crois pas que je parle de toi en disant “dénué de réflexion” ".
    Je pense qu'il y a beaucoup à dire sur ce film et c'est ça qui en fait sa richesse. Si tu refuse de réfléchir sur ce film alors ne te permet pas de dire qu'il est nul.
    Voilà, je pense ne pas t'avoir insulté.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  11 mois

    panda, "la verité est dans ce film" je comprend qu'on peut etre seduit par le discour de tyler au debut, mais celui ci vire carrement au faschisme a la fin ! regarde le delire je cogne donc je suis de ces gars qui ont l'impression de ne pas existé socialement a cause de leur taff de merde !
    j'adore le film, mais celui ci peut etre dangeureux s'il est pris au 1 er degret !
    c'est tout le paradoxe du film qui presente, a mon avis, un tyler anarchiste tres (trop) cool et seduisant !
    ceci sans doute encore dut a l'esthetisme de publicitaire de fincher qui arrive a faire trouver cool un squate ! l'humour et ce coté clip deconnectent un peu les spectateurs de la réalité et allege le propos !
    c'est un peu du meme syndrome que souffrait trainspoting qui a cause d'une mise en scene stylé, allegait le propos, la vie de toxico, qui en devenait cool ! en comparaison a un requiem for a dream sur le meme sujet, traité bien plus cruement et de facon realiste ! nous retournait en nous mettant face a la realité !

    gattaca, "c’est pour les ados prépubères qui cherche une raison a leur vie " tu vas un peu fort quand meme ! perso j'ai la trentaine ! je l'ai vu, j'avais la vingtaine, j'ai aimé et je trouve que cette description du film vraiement caricatural !
    un film pour ado c'est abusé !!

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  11 mois

    panda, c'est claire ! le film a au moin le merite de faire reflechir !

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  11 mois

    Tu va pouvoir continuer a réfléchir tout seul panda311 , j'ai delete mon compte.
    SERGIO , j'ai 34 ans et pour moi trouver un message à travers l'ultra violence est dangereux.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  11 mois

    gattaca, c'est bien pour ca que je dis qu'il peut etre dangeureux s'il est pris au premier degret !
    c'est pourquoi je pense qu'il ne doit pas etre vu par n'importe qui, les ados pre pubaire, par exemple, pour renvoyé a ton precedent post !!

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris