Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Die Hard 5, Indiana Jones 4, Rambo 5… Sont ils trop vieux pour ces conneries !!! (20)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  1 mois

    Bonjour à tous... Bruce Willis dans Die Hard 5, c' est comme si Roger Moore aurait repris à 85 ans le rôle de 007 dans Skyfall, où encore Clint Eastwood qui envisagerait à 82 ans de réincarner le personnage de l' Inspecteur Harry !!! Et bientôt Arnold Schwarzenegger qui risque fort à plus de 66 ans de se foutre à poil dans le prologue d' un éventuel Terminator 5 !!!

    Toutes ces stars déchus des années 80/90, ne font que s' auto parodier en persistant à vouloir reprendre le rôle de leurs personnages respectifs qui ont fait d' eux des énormes stars...

    Alors très bien, Harrison Ford à plus de 70 ans, dans Star Wars 7 c' est une excellente nouvelle, puisque son rôle d' Han Solo sera une évolution...

    Mais comme dirait l' autre toutes les oranges pressés finissent à la poubelle...

  • Avatar
    guest3693 écrivait il y a 11 années  1 mois

    Je suis d'accord. Cela dit, je n'ai pas vu le dernier Die Hard mais Bruce Willis n'est pas encore complètement un papi.

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  1 mois

    Oui bien entendu Bruce Willis est jeune il n' a que 57 ans, et je reste intimement persuadé qu' il reste une valeur sure à Hollywood, mais désormais son interprétation de John Mac Clane n' à plus rien à voir avec celui de Piège de Cristal, et que depuis Die Hard 4, c' est de l' auto dérision...

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  1 mois

    Tu trouves vraiment qu'ils sont trop vieux pour ces conneries ? Je ne trouve pas personnellement. Stallone nous a prouvé dans Rambo 5 qu'il avait encore la patate, pareil dans Expendables avec toute sa team.

    Tu as vu Le Dernier Rempart ? Tu as vu l'énergie qu'avait encore Schwarzy dans ce film ? Il a pris un coup de vieux oui, c'est normal, mais ça va pas l'empêcher de faire ce qu'il aime et je trouve ça très respectable.

    Le problème ne vient pas forcément des acteurs. Si le réalisateur ne comprend pas le personnage dans son intégralité, comme ce fut le cas pour Die hard 5, alors forcément, on ne voit que la partie mauvaise et démodé du personnage. Mais Willis a montré durant le film qu'il était encore capable de beaucoup de choses.

    Dans quelques jours, on va encore voir Stallone joué les durs en tueur à gages et au vu des BA et photos, je n'ai qu'une chose à dire : ILS NE SONT PAS TROP VIEUX POUR CES CONNERIES ! Quand on aime, on ne compte pas !

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  1 mois

    C'est pas lâge qui pose problème, c'est le genre du film ! Expandables est un film déjanté pour les vieux donc ça passe et on en redemande en revanche Die Hard 5 est un film d'action sans fantaisie qui se prend au sérieux donc là on y croit moins vu son âge car un petit papy qui va sauver le monde c'est pas trop crédible

  • Avatar
    guest3693 écrivait il y a 11 années  1 mois

    Oui, c'est le genre de film. Dans "Red" ils sont excellents par exemple, Helen Mirren notamment est hallucinante. Dans un autre genre, "Space Cowboys" est superbe aussi. Tant qu'il y a de la dérision, ok.

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  1 mois

    question conne, réponse conne :
    NON ! 

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 11 années  1 mois

    Les vieilles licences auraient dû rester dans le passé. Alien, Die Hard, Indiana Jones et bientôt Star Wars, faire du neuf avec du vieux n'a jamais été une bonne idée, et les spectateurs ne s'y trompent pas.

    Enfin pour être plus spécifique, ce ne sont pas les acteurs qui sont trop vieux, mais les licences car correspondant à une époque du cinéma qui n'est plus aujourd'hui.

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  1 mois

    Je ne dirai pas qu'ils sont trop vieux mais plutôt que les grands personnages qu'ils ont incarnés (John, Terminator, Rambo) eux sont beaucoup trop vieux pour revenir au grand écran à moins, que le concept et le personnage aient évolué.
    Die Hard 5, ce film n'aurait jamais du voir le jour.
    Le dernier Rambo, je n'ai pas aimé personnellement et pourtant, j'avais l'âge pour aimer toute l'action et l'hémoglobine que contenait le film. 
    Indianna Jones 4, j'ai beaucoup aimé perso.

    L'exemple de Han Solo est très bon, l'action se passe 30/40 ans plus tard donc c'est une bonne chose. 
    Concernant Terminator, il est fort à parier que Arnold ne reviendra pas en tant que Terminator mais plutôt en tant qu'humain, celui qui a servit de modèle à la conception du T-800. En tout cas, s'ils vont dans ce sens, je trouve que c'est une bonne idée :) 

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  1 mois

    Tant que les vieux jouent avec leurs atouts NON, quand ils essayent de faire les jeunes en faisant semblant qu'ils n'ont pas viellis, dans ce cas, OUI ils sont trop vieux !
    Par exemple, Rambo 4 est juste génial ! Car Stallone joue sur le fait que Rambo est un homme d'expérience et pas un actioner (il n'affronte  jamais un ennemi à armes égales, toujours dans le dos, par surprise ou caché).
    Par contre, les phases où Schwarzy se bat dans "Le dernier rempart" ou Eastwood dans "Gran Torino" à armes égales, malgré leur manque d'énergie, sont très dérengeante à regarder car ce n'est ni crédible, ni esthétique (car mal filmé).
    Après, il faut voir aussi si le film est fait avec humour ou bien si il cherche à être réaliste... Avec humour on peut tout faire, contrairement au réalisme.

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  1 mois

    Et pourquoi pas un Terminator 5, avec un Arnold Schwarzenegger rajeuni avec les trucages à l' ordinateur en performance capture, ils ont très bien su rajeunir avec ce procédé Jeff Bridges dans Tron Legacy, et le résultat visuel est tout de même épatant...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  1 mois

    Il est là le probleme soulever pour la plupart de ces acteurs, c'est que c'etait eux les stars des années 80'90', mais les années 2000 et l'arrivée des superHeros et des fx en net amelioration a faire changer la tendance, faisant des films d'action de nos trés cher années, des films aux regards d'aujourd'hui dépassé et sans interet car deja vu ... qu'est ce qui a changé aujourd'hui, c'est simple certains (film) ont survecu malgrés tout, et petit à petit ont su montrer que le public avait aussi besoin des ses anciens heros ... car ils en avaient toujours dans le calecon ... des films par ci par là qui ont réussi a ne pas tuer le genre celui du badaboum du pan pan a tout va, et du gars qui malgrés la rafale de mitraillette qu'il vient de bouffer, des 15 tonneaux de bagnole de tour de manege, des sauts sans parachute de 5/10/15M sans un bobo, bah ca fait pas mal, et il se releve et continue, finalement ceux qu'on considerer comme bien loin de la réalité sont justement ceux qui sont bien plus proche de nous et de la realité (dans la mesure ou t'es capable d'encaisser et courir vite) que des Heros avec des pouvoirs ... alors même si parfois on frise la surdose, ou la surenchere, ces mecs là resteront bien plu reel qu'un Iron Man Spider Man ou tout les autres aux super pouvoirs ... voilà pourquoi il ne lache pas prises ça et les loyer qu'il faut bien payer ...

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  1 mois

    @Mnosiuer Pyjama : Avoir refait un film sur l'univers Alien est une très bonne chose !

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  1 mois

    En fait, je pense avoir mal rédigé l' intitulé de mon topic. J' aurais du inscrire " EST IL RAISONNABLE DE RÉALISER PERPÉTUELLEMENT DES SUITES "...

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  1 mois

    Alors là je dirai tant qu'il y a de l'idée pourquoi pas mais si c'est juste dans le but de ramasser de l'argent alors non !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris