Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

Débat - Exodus ou l'histoire du perpétuel racisme Hollywoodien ? (184)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 9 années  7 mois

    ExodusDébat - Exodus ou l'histoire du perpétuel racisme Hollywoodien ? : Le nouveau film de Ridley Scott, Exodus, est au coeur d’une polémique pour son casting essentiellement blanc pour parler d’une histoire se situant en ancienne Egypte.Beaucoup de gens se sont insurgés contre le fait que des caucasiens aient été embauchés pour jouer des africains dans cet... Suite →

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 9 années  7 mois

    Du bruit pour rien

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 9 années  7 mois

    Ouh Lala, ça sent l'article aux milles commentaires ça...

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 9 années  7 mois

    Sinon à part ça le film me tente bien.

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 9 années  7 mois

    @Maxouzob: grave!

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  7 mois

    @maxouzob : lol
    Un peu de lecture en perspective ^^

  • Avatar
    ykinho écrivait il y a 9 années  7 mois

    J'avoue ça la fou mal...

  • Avatar
    rudy écrivait il y a 9 années  7 mois

    Oulala mais c'est une catastrophe!Moi je suis outré dans godzilla ils n'ont même pas pris un vrais lézard géant!c'est une honte!!!
    si par exemple dans 300 il n'y a ni grec ni perse c'est peut-être simplement qu'ils n'y avaient pas d'acteurs asser bon pour jouer les rôles.En même temps j'imagine la prise de tête pour un directeur de casting de trouver autant d'acteurs d'ethnie aussi différentes dans certains films!
    Et pour moi l'une des raison les plus simple c'est que les réalisateurs préfère miser sur des acteurs"bankanble"

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 9 années  7 mois

    je sais pas trop quoi penser de tout ça...

    mon personnage de comics préféré étant BLADE ... ça me ferait chier et surtout bizarre de le voir jouer par un blanc..
    en faite pour des personnage secondaire je m en fou mais quand on fait changer d éthnie un personnage principale c'est vrai que je trouve pas ça logique et j aimerai qu on m explique ce choix douteux de toujours mettre en avant des acteurs caucasiens pour jouer des noires des arabes des perses des asiatiques ... l excuse bidon de "il y a pas assez d acteur de talent chez les autre ethnies" ça pue un peu la mauvaise foie.

    je pense surtout qu ils vise comme souvent en premier lieu le public occidental pour qu il puisse s identifier au personnage d ou ce choix. enfin bref ça m empêche pas d apprécier un film pour ce qu il est

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 9 années  7 mois

    aie ils ont pas tord des pharaons blancs et que des assassins noirs c est vrai qu on peut comprendre que sa fasse du grabuge

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 9 années  7 mois

    Polémique ridicule. Il y a plus d'acteurs blanc connu et talentueux aux usa que d'arabe talentueux. S'ils prenaient tout le temps en compte l'origine des personnages pour choisir l'acteur ils seraient critiqué sur des acteurs moins talentueux ou charismatique... Et ce n'est pas que les arabes de touché, je doute que le casting d'un film death note soit entièrement composé d'asiatique, car pareil les acteurs asiatique qui ont le physique pour incarner un personnage et le talent cela ne court pas les rues.... Mais je parie que pour les futurs adaptations d'oeuvre japonaise par les américains on parlera pas de racisme :tongue:

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  7 mois

    Encore un faux débat.

    Personnellement, quand je vois notre monde où
    - les présidents de la république sont des branleurs ;
    - les footballeurs sont des mannequins capillaires ;
    - les starlettes sont des pseudos chanteuses taillées das une biscotte ;
    - les vendeurs sont surtout des vendus ;

    bah je me dis que des acteurs à l'ethnie différente de leurs personnages, c'est pas si choquant que ça.

  • Avatar
    Jimmy écrivait il y a 9 années  7 mois

    enfin bref on s'en fous, faut arrêter avec sa. mais le film m'intéresse grave.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 9 années  7 mois

    @wolf et t'en sais quelques chose des vendeurs vendus ... ;) :siffle:

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  7 mois

    @gregaragorn : Oh oui, j'en connais des tas dans mon métier ^^

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris