Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

Débat - Exodus ou l'histoire du perpétuel racisme Hollywoodien ? (184)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 9 années  8 mois

    @WolfShadow : Je trouve ça passionnant comment d'une personne à l'autre sur une même histoire l’interprétation peut être différente.
    Ils n'étaient pas obligés de succomber à la tentation et ils ont fais le choix de le faire mais tous ça c'est plus jouer sur les mots que débattre réellement. En revanche ce qui m’intéresse ici c'est la vision que tu as de cet épisode.
    Parce que pour moi, l'appellation de l'arbre de la connaissance est dû au mensonge de Satan mais en aucun cas il n'apportait la connaissance et Dieu a d'ailleurs dit que si ils en mangeaient ils en mourraient (ce qui s'est produit par la suite). Et puis Dieu, en mettant cet arbre voulait, à mon sens dire deux choses. La première, il voulait voir si ses créatures lui obéirait et je ne pense pas que ça devait être si dur puisqu' Adam et Eve avait droit à tout en Eden sauf à cet arbre donc au final on ne peut pas vraiment dire que c'est un crevard, il a même été plutôt bon avec eux. La deuxième chose c'était sûrement pour leur apprendre le principe de l'appartenance car il ne faut pas l'oublier, ils étaient seul et aucune autre personne ne possedait quoique ce soit. Du coup cet arbre symbolisait une propriété qu'ils ne devaient pas violer pour le jour où la Terre allait être rempli d'humains et que chacun aurait sa maison, en somme c'est comme un enseignement qu'un père aurait donné à son enfant
    Après bien sûr c'est mon interprétation mais ça me semblait plutôt cohérent de voir la chose comme ça

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  8 mois

    @mralien : voilà enfin quelqu'un qui sait débattre ! J'en connais qui devrait prendre exemple sur toi.

    Ton point de vue est intéressant je trouve. Mais il y a deux limites.

    La première concernant la connaissance. En mangeant le fruit de l'arbre, Adam et Eve se sont rendus compte de leurs nudités et ont décidé de se couvrir. Ils n'avaient pas conscience des choses, ils ne savaient rien, ils ne faisaient qu'exister. C'est après cette mésaventure qu'ils ont réellement eu conscience des choses.

    La seconde concerne directement Dieu. Tu dis qu'il a voulu les mettre à l'épreuve. Donc, ça ferait de Dieu le premier tentateur, et le serpent n'a été qu'un simple intermédiaire. Dans cet optique Dieu devient pécheur à son tour.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  8 mois

    mais bon là nous partons vraiment loin du sujet, alors si tu veux on peut en parler par mp ^^

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 9 années  8 mois

    Et les gars, Si on fait un concours de bite, j'en suis!!! Surtout si c'est pour jouer contre un @blade sans couille.....
    Naaaaaannnn c'est bon, je voulais pas rajouter de l'huile sur le feu, allez j'me casse..
    Bisous les copains...

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 9 années  8 mois

    WolfShadow : Non je voulais pas particulièrement en parler par MP mais franchement ça m'éclate de voir tant de point de vue différent sur un unique fait, et si on en fait un parallèle pour le cinéma, c'est aussi pour cette raison que certains films sont aussi passionnants puisque les gens en font leur propre interprétation et de par ce fait cette unique histoire peut en raconter mille autres grâce à l'imagination ou alors du vécu de la personne.

    Et puis en ce qui concerne les débats, je m'étais retiré un petit peu parce que niveau membres j'avais remarqué qu'en termes de qualités de commentaires ça avait nettement baissé depuis quelques temps et lire des "d'accord" ou "a voir" sur chaque new ça m’intéressait pas des masses mais là ça semble remonter un peu du coup me revoilà ;)

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  8 mois

    @mralien : content de te revoir motivé !

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 9 années  8 mois

    eh baa dit donc
    facile de faire le malin a insulter et rabaisser les gens derrière son pc.. je pense pas que tu prenne autant de liberté en face petit hargneux et lâche que tu es

    Wolfs Shadow j avais déjà fort affaire avec Ad BABAB si je commence à répondre a tous ces petits copains j ai pas fini.

  • Avatar
    BLADE écrivait il y a 9 années  8 mois

    vous avez le comportement typique des geek a deux balle qui deviennent insultant et irrespectueux par écran interposés . et dans la vrai vie.. ?

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  8 mois

    @mralien : content de te revoir ;)
    Je vais pouvoir à nouveau descendre "Prometheus" et te "manquer de respect" XD

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  8 mois

    Ah prometheus.... hâte de voir une prochaine news pour descendre le film :lol:

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 9 années  8 mois

    Et ouais les mecs..... ça m'rapelle que dans Bruce tout puissant, c'est Morgan freeman qui joue le rôle de dieu.... AYYYYAAAA!!!!!! Un afro américain dans le rôle de dieu!!!! Et moi qui était persuadé qu'Il nous avait tous fais à son image.... C'est quoi cette image d'ailleurs?? Un vieu barbu grisonnant (à ne pas confondre avec le père noël)? Un blond au yeux bleu qui n'est bon "a rien"? (ça c'est l'interprétation d'un petit brun moustachu). ou peut être Dieu est en toutes choses... Mais toutes les choses ne ressemblent pas à Morgan Freeman.... En tout cas, dieu, c'est pas moi, et tant mieux....

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  8 mois

    @maxouzob : ça c'est qu'on peut appeler un headshot xD j'avais zappé ce rôle de Freeman ! 

    Un autre rôle de Freeman, celui dans Robin des bois... vous savez ? Ce maure qui va encourager tous ces pauvres chrétiens à rallier la cause d'un autre chrétien qui pense juste à récupérer sa jouvencelle ??  Encore une fois, il est mis à l'honneur. 

    Mais bon, il a du talent mais ça compte pas... 

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 9 années  8 mois

    @wolfs_shadow: je crois qu'ils disent dans "robin des bois" que c'est un maure d'origine américainne..... Non j'déconne... :lol:
    Je l'avias dis dès le début que ce serai un article aux 1000 commentaires... mais je suis d'accord avec @mralien, ça fait du bien de te voir en forme Wolfie, tout comme @Zasadun, et le retour de l'alien, et puis gregounet et babad qui ont de tout temps alimenté les différents débats.

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 9 années  8 mois

    Les mecs, je me suis isolé si longtemps dans ma piaule que si j'entends quelqu'un critiquer Prometheus, je vais atteindre le niveau supérieur et pas sûr que vous vous en remettrez ! ;)
     

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 9 années  8 mois

    Au passage, le livre d'Eli, le nouveau spider-man Miles Morales (même si c'est pas du cinéma quoi de plus un américain qu'un comics), La torche humaine dans le nouveau les 4 fantastiques et pleins d'autres ont été cité mais ce n'est pas possible de critiquer les américains pour leur racisme, il y a trop de preuves que ce n'est pas vrai !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris