Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

Débat - Exodus ou l'histoire du perpétuel racisme Hollywoodien ? (184)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Jaune écrivait il y a 9 années  7 mois

    La polémique à lieu d'être mais elle ne fera bouger aucun producteur d'Holly"shit". L'excuse du "y'a pas de talent chez les noirs et les arabes ou les asiats" est BIDON !

  • Avatar
    O_O écrivait il y a 9 années  7 mois

    mouais...
    de toute façon avec un film traitant de tout ça, c'est même sans surprise que cela en soit le sujet ..
    ca fais des billets en plus et du buzz et de la critique etc...

  • Avatar
    Romain écrivait il y a 9 années  7 mois

    @jaune +1000

  • Avatar
    cry écrivait il y a 9 années  7 mois

    Je suis d'accord avec @jaune ...

    En tout cas des personnes de type européen en lead et des noirs pour les rôles pourris c'est assez ridicule, surtout venant d un réalisateur comme ridley scott... ça me rappelle le casting foireux du maître de l'air.. Ce n'est pas un faux débat, ça montre la tendance actuelle des producteurs qui ont peur de tout et n'ose plus prendre de "risque", que ce soit niveau casting (beaucoup d'actrices qui se ressemblent à fond en ce moment), scénario (la fête aux reboots) faut arrêter d'entretenir la connerie en allant jusqu'à typer les rôles à ce point. (Bientot le retour des noirs qui meurent tout le temps dans les films d horreur -_-)

    Ils auraient très bien pu faire un compromis.

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 9 années  7 mois

    je trouve cet article peu impartial..
    @cryhouse +1

  • Avatar
    Jaune écrivait il y a 9 années  7 mois

    @weirdaz moi aussi je trouve que cet article est peu partial mais il vise à souligner une face cachée très sombre du cinéma américain, une face d'on tout le monde ne veut pas voir, car la vérité est une arme très dur à esquiver... @rédaction faites gaffe aux retombés tout de même, je n'ai pas envie que ce site ferme !
    Anyway, bonne rentrée à tous et à toutes !  :wink:

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  7 mois

    Y aura pas de retombé, ça ouvre un débat, ce qui est aussi le but du site.

    Mais étant donné qu'il y a quand même un avis lancé dans l'article, je ne l'aurais pas mis dans une news (une news doit juste relater les faits sans montrer le moindre avis personnel). Peut-être cet essai pourrait-il être le premier d'une nouvelle rubrique, dédiée à de vrais débats méritants plus que des "Ok!!!",  "d'accord..." et autres "WAHOU !!!"  :siffle:   :wink:

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 9 années  7 mois

    Angyo il n'ya pas que des japonais dans death note et rédaction sangoku n'est pas Japonais mais sinon c'est vrai que cet article pose de bonne questions

  • Avatar
    kristof77 écrivait il y a 9 années  7 mois

    lol moi ça me choque pas mais certains commentaires me font bien rire..."faux débats,vielle polémique,..." par contre quand il sagit de personnage de comics comme d'idris elba dans thor ou Michael B. Jordan dans le prochain 4 fantastiques la y a boycott ,pétitions ,gens choqués...pour 2 films
    La on en cite 16 étalé sur plusieurs années dont certains représente des perso historiques...et la oooh c'est rien
    J'imagine le contraire si on avait fait autant jouer des rôles de blancs par des personnes de couleurs...lool
    Du cirque

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  7 mois

    Et sinon à part ça ? Michael Clarke Duncan, Morgan Freeman, Djimon Hounssou, Chiwetel Ejiofor, Sidney Poitier, Jamie Foxx, Samuel L Jackson, Denzel Washington... Je savais pas qu'ils étaient blancs !

    Et c'est vrai, ils ont toujours joués des ordures, des ptites frappes ou des criminels dans toutes leur carrière !

    Faut arrêter avec cette histoire de racisme omniprésent. Ben Kingsley a joué des rôles d'ethnies souvent aux antipodes de la sienne parce qu'il a le talent et que son visage peut s'adapter à différentes culture. Et il n'est pas le seul acteur qui peut avoir cet avantage.

    Le vrai raciste n'utiliserait même pas un acteur blanc pour dépeindre un acteur noir, car ce serait "se rabaisser" envers une race inférieur qu'il ne respectera jamais. Il refuserait même qu'un film sur lui soit diffusé pour mieux le faire disparaître (lui et sa culture) de la surface de la Terre.

    Et dernier détail, si on prend pour exemple les films d'horreurs, où tous les pires psychopathes sont représentés... Bah on a principalement du caucasien. Alors, si Hollywood était si raciste que ça, pourquoi il ne laisserait pas les afro américains devenir les serial killer ? Car c'est un fait avéré que la plupart de ces tarés sont d'origine blanche !

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  7 mois

    @wolfshadow :
    Si on joue pas les serial killer, c'est qu'il y a une bonne raison : on est plus fort et on court plus vite que vous. Le film serait fini en 30 minutes.

    Allez, je me casse vite avant que la colère de Dieu me tombe sur la tête.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  7 mois

    @zasadun : tu marques un point xD

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  7 mois

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  7 mois

    @zasadun : normal que tu marques un point en même temps, c'est bien connu que les blacks sont bons qu'au basket! xD

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  7 mois

    @wolfshadow
    Non, nous sommes des voleurs spécialsés dans un domaine aussi. 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris