Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

Débat - Exodus ou l'histoire du perpétuel racisme Hollywoodien ? (184)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  7 mois

    @zasadun : laquelle?

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  7 mois

    @wolfshadow :
    la traite des blanches.

    Allez, runawayyyyyyyyyyyyyyyyy
     

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  7 mois

    @zasadun : C'est facile de courir, tu sais que je suis blanc, tricheur !

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  7 mois

    @wolfshadow :

    Tricheurs ?
    Ce n'est qu'une technique élaborée au fil des siècles pour tenter de vous échapper !
     Vous aussi vous maitrisez bien, arrète !!
     

    Bon ... c'est pas encore ça, mais il y a du progrès quand même. 

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 9 années  7 mois

    @jaune : +1.000.000 .La polemique est tout a fait justifiée, même si c'est vrai que ça ne va rien changer du tout. Toujours les même prétextes et les même excuses pour ne pas embaucher des acteurs de representation ethnique (pas assez talentueux... :shocked: et j'en passe). Aussi il faut reconnaitre que ca peut faire c**er de voir son histoire portée a l'écran sans pouvoir se reconnaitre dans les acteurs. En ce qui me concerne, je n'avais pas tres envie de le voir, de toute façon; l'histoire de Moise vu et revue, ça me fatigue...

  • Avatar
    Dalila écrivait il y a 9 années  7 mois

    Et bien moi je n'irais pas le voir par ""principe"", et, dire qu'il n'y a pas d'acteurs noirs,arabes ou asiatiques de talent c'est de la ""grosse connerie"" et quand bien même ce serait le cas, pour qu'il y ai des acteurs de talents il faudrait puis peut être leur laisser une chance de tourner un grand film non?????

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  7 mois

    Ah, j'aime ce talent que vous avez à ne tenir compte que d'une partie de nos commentaire pour n'en extraire que la partie négative à vos yeux.

    C'est presque de l'art.

    Donc ça veut dire que les peintres étaient racistes car dans la plupart de leurs oeuvres, les personnages sont blancs.

    Ah oui aussi... est ce que l'un d'entre vous peut me donner sa definition du racisme ?

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  7 mois

    Allez, faisons les choses différemment.

    Je suis choqué... je veux aussi accusé de racisme le cinéma.

    Jtrouve qu'il y a pas assez de blancs à Bollywood ! C'est vraiment honteux ! Et pourquoi  a pas de gosses caucasiens dans Battle Royal ?

    C'est comme ça que vous voulez montrer la tolérance à nos enfants ? Non mais franchement, c'est scandaleux !

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 9 années  7 mois

    @Wolfs_Shadow ...t'as pas compris l'ami... Ici on a situer le contexte (l'Egypte). On ne veut parler de l'absence d'acteurs de couleur a Hollywood mm si c'est facile de generaliser; on veut parler de du fait qu'ils ont fausses la realites historique juste parce qu'ils jugent qu'il n'a pas d'acteurs de couleur talentueux.
    Ca arrive tout le temps, si il veulent faire leur film, qu'il le fassent bien en faisant appel aux representants ethniques qui conviennent.
    Meme si je reconnais que "Raciste" n'est pas le mot qui convient dans cette news. J'airais mis du "Jem'enfouttisme"!! 

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 9 années  7 mois

    En plus, il ny'a qu'a Hollywood qu'on voit ce genre de chose....on a jamais vu les mecs de Bollywood ou Nollywood se lancer dans un remake de "Jules Cesar" ou "Ben Hur"...C'est ridicule...tu vois ce que je  veux dire>>> :wink: ????

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  7 mois

    "A vrai dire, il semble que les acteurs arabes n’aient pas le droit de dépeindre leur propre histoire, il semble qu’ils seront toujours condamnés aux rôles de terroristes."

    Le parti pris de cet article me gêne personnellement.
    Surtout avec ce genre de phrase caricatural à souhait.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  7 mois

    La news faisant état du racisme hollywoodien, elle fait du cas d'exodus une généralité et c'est exactement ça qui m'énerve. 

    Faut pas oublier que tous les ans, de jeunes talents naissent à Hollywood, des acteurs, chorégraphes, cadreurs, réalisateurs, scenaristes... bref de tout.  Le cinéma américain ouvre des portes à des artistes qui ne sont pas appréciés dans leurs propres pays .

    Vous voulez des artistes de talent pour chaque ethnie et c'est compréhensible. Mais il y a des limites à tout, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. C'est pas une question de racisme, mais une question de bon sens ! 

    Ce n'est pas la mort non plus car si ces acteurs font honneur à l'histoire d'une ethnie en particulier, là d'un coup, tout le monde sera fier de faire partie de cet ethnie et OSEF de qui a joué qui !

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  7 mois

    @michima : ca je l'ai compris, mais on parle aussi des USA, un pays qui a fondé en grande partie ses principes sur... la Bible. Normal qu'ils veuillent la montrer au cinéma. 

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  7 mois

    Personnellement je trouve que le problème est pris sous le mauvais angle.
    Ces acteurs ont été choisis non parce qu'ils sont plus européens mais juste parce qu'ils sont bankables !
    On a Batman, Ripley, Jesse Pinkman avec le popa D'"Alien" au commande.

    Puis le film est produit par les studios Hollywoodiens donc Sioniste donc juifs donc normal que les musulmans ne soient pas représentés (ironie si vous voulez poussez votre logique à fond faite les à fond au lieu de tourner autour du pot !)

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 9 années  7 mois

    @Wolfs ...On ne veut pas forcement d'acteurs de couleurs ou communauté ethnique tout le temps. Mais franchement tu dois reconnaitre que les americains ne font aucun effort de ce coté la...Ca va faire des années qu'on en parle!!!...Come on...
    Et puis certe il s'agit des USA. Mais franchement, je doute que qu'avec leur manie de tous rejouer a leur sauce, les personnes concernés soient vraiment satisfaites ou fiers que Hollywood réinvente leur Histoire.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris