Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

Débat - Exodus ou l'histoire du perpétuel racisme Hollywoodien ? (184)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Michima écrivait il y a 9 années  8 mois

    @Babad... ne nous lance pas dans un autre débat...please! :lol:

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  8 mois

    @michima : C'est le fond du véritable "débat", si tu lis entre les lignes c'est ce que l'auteur de cet article nauséabond suggère.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  8 mois

    Ad a tout à fait raison ! Il faut du bankable avant tout.

  • Avatar
    cry écrivait il y a 9 années  8 mois

    J'osais pas trop le dire Ad Babad mais on est d'accord sur ce point :) (le premier post) bon on va éviter que ça file vers godwin quand même :)

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  8 mois

    En plus il est stupide !
    Si on réfléchit deux secondes...
    Le mec pour démontrer que "Hollywood" est raciste et priviligie les acteurs de type occidental, avec l'histoire de Moïse, utilise des images provenant du "Prince d'Egypte"...Une production américaine ! (Dreamworks SKG) !
    un dessin animé, rien de les empêchait, si ils avaient été réellement des anti-musulmans, d'"européanisé" les personnages ! Pourtant non !
    Sans oublier le fait qu'Aquaman sera joué par un métis, que Wonderwoman est interprété par une actrice israélienne...
    Et les USA c'est pas le melting pot ? Vous saviez par exemple que Megan Fox a des origines indiennes ?
    Vous trouvez que cela se voit ?
    Que la famille de Taylor Lautner a des origines françaises ?
    Là ou je veux en venir, c'est que reprochez aux US de ne pas mettre en avant d'acteurs orientales est très con surtout quand eux n'arrêtent pas de prôner le fait qu'ils sont une société multiculturelle !
    Sans oublier le fait que la position dans la société américaine des afro américains est équivalent à la position des magrébins dans la société française. Et pour le coup des acteurs afroaméricains superstars et dans des 1ers rôles, j'en vois beaucoup plus que des acteurs magrébins dans nos productions nationales (ex : "Barbecue" avec Franck Dubosc, le seul personnage d'origine magrébine est limite un débile, garagiste, tout le reste des bons français bien de chez nous ayant tous une situation financière aisée, etc,etc...est-ce que cela à créer une polémique dans notre beau pays ? Non ! tout le monde s'en fout ! Et pourtant il y aurait de quoi polémiquer !)
    Donc, non. Ce débat n'a pas lieu d'être. Il est d'une stupidité sans nom.
    Les américains pourraient très bien nous reprocher la même chose je trouve si on prend ce chemin là.

  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 9 années  8 mois

    @wolfshadow Nouvelle rubrique créée :) Effectivement, c’est mieux comme ça, le titre a par ailleurs été édité. Si vous avez des idées de débats ou des tribunes à nous envoyer, n’hésitez pas, on les mettra dorénavant dans cette nouvelle rubrique.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  8 mois

    Très très bonne initiative que ce type de news qui justement, crée ouvertement le débat. @redaction, franchement, c'est cool. Faut continuer comme ça.

    Maintenant, pour le sujet en lui-même : non seulement je trouve que c'est tirer sur l'ambulance, mais je trouve le traitement démagogique au possible. Vous citez des exemples pour certains flagrants, et pour d'autres où franchement, on en a rien à foutre.
    Et ne faîtes pas la différence entre une décision raciste et un choix artistique et commercial assumé.

    Il est vrai que le film aurait beaucoup mieux convenu avec des vrais têtes basanés, ne mentons pas. Seulement bon, il faut voir avec les emplois du temps des acteurs et actrices, et surtout, IL FAUT LE VENDRE, ce film. Et Scott, je sais pas si vous êtes au courant, mais niveau critiques ces derniers temps, il n'est pas en odeur de sainteté (entre Promethéus magnifique Visuellement, mais scénaristiquement faible, et Cartel ... ben Cartel ...) Alors son argumentaire est bidon dans la news, je le conçois, mais franchement, qu'aurait pu-t-il dire d'autre ? "Non, je veux pas d'acteurs de couleur pour mes roles principaux, c'est tout ?"

    Voici quelques contres exemples qui auraient permi de traiter le débat avec un peu plus d'objectivité à mon gout :

    - Le nouveau monde de Terrence MAlick : le choix des acteurs est dans l'ensemble fidèle à l'histoire.
    - Apocalypto de Mel Gibson : Là, il va même pousser le délire jusqu'à la lanque.
    - La passion du Christ de Mel Gibson : quoi qu'on en dise, Gibson a respecté ce que l'on voit sur les vitraux et les représentations depuis des siècles.
    Miracle à Santa Anna de Spike Lee : ai-je vraiment besoin d'expliciter ?
    LE dyptique de Clint Eastwood Mémoire de nos pères /Lettres d'Iwo Jima : Clint a juste respecté la réalité bien comme il faut. Tout le monde s'en fout (sans compter Bird et les autres ...)

    ça c'était les contre exemples logiques.
    MAintenant, les coquilles dans votre argumentation : Dragon Ball Z et Gods of Egypt
    Pour DBZ, les personnages n'ont jamais été japonais. La culture japonaise en ressort, mais rien ne dit qu'ils sont japs, ni même asiatiques. Pour la plupart ... ils sont sayen.
    Gods of Egypt : Dites moi clairement, quand la plupart des dieux égyptiens ont des têtes d'animaux, sur quoi vous vous basez pour affirmer quelle carnation est la bonne, surtout que bon ... on parle de dieux non ? Aucun FAITS donc.

  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 9 années  8 mois

    @Zasadun Oui, cette rubrique permettra à tout le monde d'envoyer des tribunes libres pour créer des débats.
    Cet article est une tribune signée qui nous a été soumise et ne reflète donc pas un avis de la rédaction, mais nous demanderons à l'auteur s'il veut bien répondre au débat.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  8 mois

    @redaction :
    Okidak, et désolé pour la coquille de ma part, étant signé "rédaction, j'ai amalgamé.
    Et comme toujours, je suis plus qu'ouvert au débat :)

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  8 mois

    @redaction :
    Okidak, et désolé pour la coquille de ma part, étant signé "rédaction, j'ai amalgamé.
    Et comme toujours, je suis plus qu'ouvert au débat :)

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  8 mois

    aucun commentaire pour moi !

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 9 années  8 mois

    Ah ça explique le pourquoi du comment !
    @wolfshadow @Zasadun vous m'avez bien fait rire les gars  :lol:
     

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  8 mois

    @selene :
    très bien.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  8 mois

    @weirdaz : c'était le but, ça sentait trop le sérieux par ici. Et je suis encore sous le coup de mes vacances, donc d'humeur légère (mais t'inquiètes pas, je rentre en France demain, je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes de connard. Parce que j'aime ça ... être un connard). On peut tout traiter sérieusement, mais aussi en souriant :wink:

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 9 années  8 mois

    @Zasadun ah ok. T'es parisien donc ? #troll

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris