Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Êtes vous films d'horreur?
  • Oui, j'adore!
  • Oui, j'aime bien.
  • De temps en temps...
  • Bof...
  • J'ai horreur des films d'horreur!
  • Ça dépend lesquels...
  • Je trouve ça débile!
Vous devez être membre pour voter, connectez-vous ou devenez membres en vous inscrivant ici.
Voir les résultats

Films d'horreur (102)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  8 mois

    Bonsoirà tous! 
    Je suis nouveau sur ce site, et j'ai pour passion bien entendu, le cinéma. J'ai découvert récemment un genre plutôt fermé, les films de genre, les films d'horreur. Avec le petitsondage que vous trouverez plus haut j'aimeraiconnaître votre avis sur ce type de films, qui, je vous l'accorde peuvent parfois etre très spéciaux mais néanmoins forts intéressants. 
    Voilà donc les raisons de la création de ce topic, qui je l'espère ne sera pas supprimé car je ne connais pas encore tous les us et coutumes d'Actuciné. Je me propose donc de répondre aux membres qui recherchent de bons films d'horreur -- ayant moi meme été confronté à ça ; trouver un bon film d'horreur peut s'avévérer très dur --, et d'insérer dans ce forum des critiques entièrement rédigées par moi-même sans jamais spoiler, et également de partager mes coups de coeur pour tel ou tel film, ou cinéaste. :
    Voilà ma requête, j'attends vivement vos réponses, ;)
    Luffranix 

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  8 mois

    Bonsoir et bienvenu a toi, moi les films d'horreur c'est le genre qui m'a fait découvrir et commencé réellement à être passionné de cinéma petit à petit ... j'ai commencé vraiment trés jeune 5-6 d'abord de mon souvenir par un classique : "L'exorciste" puis j'ai des souvenir d "Evil Dead 3" et aussi du fameux jeudi de l'angoisse où passait des filmS d'horreur en tout genre ... "L'ascenseur" etc ...  et puis "les Contes de la Crypte" que j'adore je peux regarder et re-regarder  des dizaine de fois sans jamais me lasser ...  d'ailleur si en france on pourrait penser à sortir une édition digne avec vraiment tout les épisodes ... ensuite je suis devenu fan des "Freddy" ... enfin voilà pour les débuts, et depuis je continue à regarder ce genre là avec beaucoup d'interêt même si on est innondé de navets censé nous faire frémir mais qu'au bout de 10 min tu zappes et tu changes le Cd ... bref voilà ...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  8 mois

    Ah oui et n'ait craint car ici tu ne seras pas priver de la paroles à travers les forums d 'Actu ciné ... il y a une largesse d'esprit de rencontre et surtout une redaction trés proches de ces lecteur et fideles membres donc soit sans crainte ton idée de forum ne sera pas supprimé si tu visites tu veras qu'il y a des truc qui existe depuis quelques mois voir depasse l'année c'est dire ...

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 11 années  8 mois

    Mon dernier coup de coeur: drag me to hell. Depuis, pas grand chose de bon à se mettre sous la dent je trouve. J'ai vu récemment The woman in black qui n'était pas mal mais qui s'effondre, malheureusement, au bout de 60 minutes.

    J'oubliais!!! J'ai vu The cabin in the woods cette semaine, qui est vraiment génial! Au temps pour moi, mon dernier coup de coeur: The cabin in the woods.

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  8 mois

    Merci beaucoup GreG05 pour tes propos rassurants ; je ne manquerai pas de je ter un coup d'oeil sur tous les forum :).
    Pour reprendre le sujet des films d'horreur, mon premier fut L'Exorciste... J'ai eu peur pendant longtemps, ce film m'a terrifié. Puis j'ai laissé tombé ce genre et je l'ai repris en regardant Scream, et grâce  à la mise en abyme (je veux dir les jeunes qui discutent des codes traditionnels de ce genre de film ) et cela m'a donné envie de plonger dans cet univers! Et depuis je ne regarde quasiment que ça... Je ne connais pas "Les Contes de la crypte" par contre. 

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Latent , LOL c'est vrai que Drag me to hell fait date maintenant, mais il est terrible avec un retour du genre par le genialissime Raimi ... et Cabin je vais pas tardé à le mater car il m'attire beaucoup...

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  8 mois

    Le premier et le dernier film que tu cites Latent, m'interessent beaucoup!

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  8 mois

    Dernierement j'ai vu les Hostel, qui est un genre tres special, et ce soir, je viens de regarder "28 jours plus tard" de Danny Boyle et "28 semaines plus tard" qui sont, je trouve vraiment tres tres bien.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Luffranix , Les hostel sont bon sauf le dernier que j'ai vu en vitesse accélerer :tongue:   sinon les "28" ca date la fois où je les regardé il faudrait que je me les refassent mais c'est deux bons films ...

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Luffranix :
    Bonjour, bonsoir, bienvenue à toi dans cette charmante communauté qu'est celle d'Actuciné !
    Tout d'abord, au nom de tous les membres d'Actuciné, je m'excuse pour cette intervention innoportune et innaproprié de @Greg05. Normalement, il n' a pas le droit à la parole, on doit lui ouvrir le ventre à coup de ciseaux, l'accrocher au pare-chox arrière d'une voiture à l'aide de son intestin grêle, l'asperger d'essence, lui foutre le feu et le traîner sur le bitume...
    Ce projet est en cours depuis un certain d'ailleurs maintenant. Mais t'inquiètes @Greg05 je n'ai pas oublié...Oh non...Je n'ai pas oublié.
    Excuses @Luffranix pour cette interlude qui ne te concerne en rien.

    Revenons-en au sujet. J'aime les films d'horreur ! Passion pour ce genre transmise par ma génétrice qui est une fan inconditionnel des films d'horreurs depuis sa jeunesse.
    Mais mon 1er souvenir traumatisant vient d'un Freddy. Le 5 je crois.
    Puis il y a le retour des morts-vivants 3, et ce genre films.

    Pour la petite liste, je te conseillerais :
    - Les contes de la crypte. Séries excellente, anthologie d'horreur, tu peux trouver plusieurs épisodes en streaming, en téléchargement et si tu as le portefeuille, t'acheter le coffret DVD regroupant une quarantaine d'épisodes.

    - "Au delà du réel, l'aventure continue", série plutôt sympathique. Là il n'y a pas que des histoires d'horreurs mais une bonne partie.

    - "Master of Horror" saison 1 incontournable. A voir pour tout fan d'horreur.

    Dans les films, il y a :
     - Anthology of the Dead de Georges A.Romero.
    - "Esther"
    - "Vendredi 13", "Jason va enfer".
    - "Halloween" de Carpenter et Rob Zombie
    - "La colline à des yeux" d'Aja
    - l'anthologie de Freddy Krueger.
    - Saw 1
    - 28 jours plus tard et sa suite.
    - Rosemary"s Baby de Polanski
    - Massacre à la tronçonneuse
    - Délivrance de John Boorman
    - Cannibal Holocauste
    - Hurlements de Joe Dante
    - Dog Soldiers
    - Le Loup Garou de Londres
    - Evil Dead
    - Chucky
    - Hellraiser
    - Braindead
    - Ring
    - Le projet Blair Witch
    - Destination Finale
    - The Descent
    - Haute Tension
    - La maison des 1000 morts et The Devil's Reject
    - L'armée des morts
    - REC
    - Bienvenue à Zombieland
    - La cabane dans les bois

    Voilà, voilà...

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 11 années  8 mois

    J'ai encore menti :s J'ai vu Dead snow également depuis Drag me to hell. Film suédois qui ne se prend pas la tête avec des acteurs assez limités, mais un esprit orienté evil dead qui rend l'affaire extrêmement plaisante. En réfléchissant, on finit toujours bien par retrouver quelque chose hein :), mais niveau grand frisson je ne vois pas pour l'instant. @Lufranix, les hostel je les avais vu à leurs sorties et m'avaient laissés un bon souvenir, mais j'ai revu le premier récemment et je l'ai juste trouvé à chier (si t'aimes le genre je te conseille the human centipede 2 qui est tellement hardcore que j'ai du passé la derrière demi heure en accéléré et Martyrs qui est incroyablement malsain, pas le genre que tu revois pas plaisir), 28 jours plus tard est très très bon oui.

    Si vous en avez des bons en tête je suis preneur aussi.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Ad BABAD , :shocked:

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  8 mois

    :lol:   mais ça m'a bien fait marrer ... oui c'est un projet qui traine ... un peu comme les films qui sont cencés sortir et qu'on remet au placard on en reparlera dans 10 ans :happy:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    Dernier bon film d'horreur en date : Cabin in the wood!
    A part ca j'ai aussi un peu decouvert le cinema avec des films d'horreur tres tres jeune comme @GreG05. J'adore ce genre meme si les bons films d'horreur  se font de plus en plus rare! 

    Sinon bienvenue dans la communautee!! 

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  8 mois

    Et pourquoi on fait rien à @Dany c'est pas juste ... désolé @dany faut j'essaie de détourné l'attention ^^

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris